[Acc97] Access et publipostage

ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)


Est-il courant/raisonnable/... de créer une lettre de publipostage dans access, sous forme d'état? Je n'ai encore jamais fait cela et je suis à la recherche d'exemple pour ce faire

Avant, j'utilisais Excel avec Word et j'ai envie que tout se fasse via Access
Je ne sais pas comment m'y prendre, vu que les données peuvent être de longueur différente, et que Access n'intègre pas les champs comme Word le fait dans une lettre.

Merci!



9 réponses

ERPCRM Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il est surement possible de créer une lettre de publipostage sur Access mais je pense que ce n'est pas raisonnable, sauf si tu veux automatiser la tâche avec une sélection de prospects. Pour les champs, Access possède une propriété qui s'adapte au contenu. Pas de problème de ce coté. Il existe une option d'Access qui fusionne avec Word...
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci à toi pour les pistes que tu apportes :)
Tant qu'à faire avec Access, je me dis autant ne pas passer par Word et faire tout avec Access. Par exemple pour les confirmations, ou les relances, j'aurai 10 à 20 envois à faire par formation, et 40 à 80 envois pour les relances. Si je dois me compliquer la tâche à intégrer ca dans Word (à savoir aussi, j'utilise Office 97)

> Access possède une propriété qui s'adapte au contenu.
Je suis ravi de l'apprendre! Pourrais-tu m'en dire davantage? Est-ce dispo avec Access 97 et si oui comment?

Un tout grand merci!
0
ERPCRM Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bon, as-tu un plan pour construire ta base? Du genre: Les tables leur contenu les interfaces....
0
ERPCRM Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pour quoi tu n'utilises pas un CRM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai un plan oui, enfin un plan initial. CRM? Kesako? Moi je l'utilise pas sur le web. Access c'est plus facile pour moi et les autres, on est une petite PME...

Je n'ai toujours pas trouvé comment adapter les champs au contenu mais je fais avec, j'ai fait des "blancs" où je mets mes champs. Ca marche plutôt bien. J'avance bien donc on peut dire que ce topic est réglé :D
0
ERPCRM Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Un CRM (OpenSource) même en local peut vous aider pour faire de publipostage et pour d'autres tâches: facturation, devis, prospection....... Bref, mais ce n'est pas c'est que vous voulez.... Quelle version utilisez-vous d'Access? Voulez vous que je regarde les états pour les champs?
Si non vous pouvez toujours concaténer les champs comme en Word...

Faites -moi un signe si besoin...
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je ne peux pas t'envoyer le fichier mais voici une capture d'écran :)
J'ai vu l'option adapter le contenu à la grille ou au champ mais en fait je recherchais surtout, adapter le contenu au texte, un peu comme si on insérait une zone de texte en habillage et que le texte autour s'adaptait.
http://img543.imageshack.us/img543/6143/tempq.jpg
0
ERPCRM Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je ne connais pas ce type de habillage.
0
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
C'est pas grave je fais avec. Avec word les champs sont sous forme de code et c'est facile ca s'adapte tout seul mais avec access il faut un peu chipoter.
0