[Acc97] Access et publipostage
ZoliveR
Messages postés
64
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZoliveR Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
Est-il courant/raisonnable/... de créer une lettre de publipostage dans access, sous forme d'état? Je n'ai encore jamais fait cela et je suis à la recherche d'exemple pour ce faire
Avant, j'utilisais Excel avec Word et j'ai envie que tout se fasse via Access
Je ne sais pas comment m'y prendre, vu que les données peuvent être de longueur différente, et que Access n'intègre pas les champs comme Word le fait dans une lettre.
Merci!
Est-il courant/raisonnable/... de créer une lettre de publipostage dans access, sous forme d'état? Je n'ai encore jamais fait cela et je suis à la recherche d'exemple pour ce faire
Avant, j'utilisais Excel avec Word et j'ai envie que tout se fasse via Access
Je ne sais pas comment m'y prendre, vu que les données peuvent être de longueur différente, et que Access n'intègre pas les champs comme Word le fait dans une lettre.
Merci!
A voir également:
- [Acc97] Access et publipostage
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Publipostage date inversée - Forum Excel
- Publipostage date en anglais : comment l'inverser ? ✓ - Forum Excel
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
9 réponses
Il est surement possible de créer une lettre de publipostage sur Access mais je pense que ce n'est pas raisonnable, sauf si tu veux automatiser la tâche avec une sélection de prospects. Pour les champs, Access possède une propriété qui s'adapte au contenu. Pas de problème de ce coté. Il existe une option d'Access qui fusionne avec Word...
Merci à toi pour les pistes que tu apportes :)
Tant qu'à faire avec Access, je me dis autant ne pas passer par Word et faire tout avec Access. Par exemple pour les confirmations, ou les relances, j'aurai 10 à 20 envois à faire par formation, et 40 à 80 envois pour les relances. Si je dois me compliquer la tâche à intégrer ca dans Word (à savoir aussi, j'utilise Office 97)
> Access possède une propriété qui s'adapte au contenu.
Je suis ravi de l'apprendre! Pourrais-tu m'en dire davantage? Est-ce dispo avec Access 97 et si oui comment?
Un tout grand merci!
Tant qu'à faire avec Access, je me dis autant ne pas passer par Word et faire tout avec Access. Par exemple pour les confirmations, ou les relances, j'aurai 10 à 20 envois à faire par formation, et 40 à 80 envois pour les relances. Si je dois me compliquer la tâche à intégrer ca dans Word (à savoir aussi, j'utilise Office 97)
> Access possède une propriété qui s'adapte au contenu.
Je suis ravi de l'apprendre! Pourrais-tu m'en dire davantage? Est-ce dispo avec Access 97 et si oui comment?
Un tout grand merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un plan oui, enfin un plan initial. CRM? Kesako? Moi je l'utilise pas sur le web. Access c'est plus facile pour moi et les autres, on est une petite PME...
Je n'ai toujours pas trouvé comment adapter les champs au contenu mais je fais avec, j'ai fait des "blancs" où je mets mes champs. Ca marche plutôt bien. J'avance bien donc on peut dire que ce topic est réglé :D
Je n'ai toujours pas trouvé comment adapter les champs au contenu mais je fais avec, j'ai fait des "blancs" où je mets mes champs. Ca marche plutôt bien. J'avance bien donc on peut dire que ce topic est réglé :D
Un CRM (OpenSource) même en local peut vous aider pour faire de publipostage et pour d'autres tâches: facturation, devis, prospection....... Bref, mais ce n'est pas c'est que vous voulez.... Quelle version utilisez-vous d'Access? Voulez vous que je regarde les états pour les champs?
Si non vous pouvez toujours concaténer les champs comme en Word...
Faites -moi un signe si besoin...
Si non vous pouvez toujours concaténer les champs comme en Word...
Faites -moi un signe si besoin...
Je ne peux pas t'envoyer le fichier mais voici une capture d'écran :)
J'ai vu l'option adapter le contenu à la grille ou au champ mais en fait je recherchais surtout, adapter le contenu au texte, un peu comme si on insérait une zone de texte en habillage et que le texte autour s'adaptait.
http://img543.imageshack.us/img543/6143/tempq.jpg
J'ai vu l'option adapter le contenu à la grille ou au champ mais en fait je recherchais surtout, adapter le contenu au texte, un peu comme si on insérait une zone de texte en habillage et que le texte autour s'adaptait.
http://img543.imageshack.us/img543/6143/tempq.jpg