Programmer une condition sur les mois(Access)

Fermé
temy - 15 sept. 2010 à 14:11
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 20 sept. 2010 à 17:38
Bonjour,

Jai fait une requete portant sur des données de Janvier á Decembre.
Jaimerai avoir la possibilité de choisir un interval de periode par exemple visualiser uniquement des données de Mars á Mai.
Quelle est la condition que je dois ecrire dans la requete pour que cela soit possible?

Merci de ton aide!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 17/09/2010 à 16:21
Bonjour temy,

A partir de cet exemple sommaire, vous devriez arriver à vos fins.
Cette syntaxe spécifique permet de lister les mois 2 à 5. Autrement dit de février à mai.

SELECT <table.DateSaisie> , DatePart("m",[Datesaisie]) AS Mois, DatePart("yyyy",[Datesaisie]) AS Millésime
FROM Table WHERE (((DatePart("m",[Datesaisie]))=2)) OR (((DatePart("m",[Datesaisie]))=3)) OR (((DatePart("m",[Datesaisie]))=4)) OR (((DatePart("m",[Datesaisie]))=5))
ORDER BY DatePart("m",[Datesaisie]);

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Jean-Jacques,

Mais jai un petit soucis avec ta formule
Je l'utilise dans SQL?
Parce qu'elle ne fonctionne pas dans SQL
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
20 sept. 2010 à 09:17
Bonjour temy,

C'est bien du SQL.
Il y a probablement une erreur dans la syntaxe par rapport à votre environnement.
Merci de transmettre le copier/coller du code erroné SVP, afin que je me fasse une idée ....

A+
0
Voilá

Code erroné : Syntaxfehler in Abfrageausdruck 'SummevonAmount*Prozentsatz
SELECT <table:Datesaisie>'.

Je t'envoie (Jespere qu'on peut se tutoyer, cest plus facile) l'ensemble de mon code initial dans SQL
A quel niveau dois-je mettre ta formulation?
Connais-tu des listes deroulantes sur les mois (JAN, FEB etc...) pour exporter des requetes á travers un bouton de commande?

MERCI infiniment

SELECT Mois.Element, Actuale_Datei.PERIOD, Actuale_Datei.Jahr AS Ausdr1, Actuale_Datei.PRO_Number, Actuale_Datei.LINE_DESCRIPTION, Sum(Actuale_Datei.AMOUNT) AS SommedeMONTANT, Actuale_Datei.COC, Actuale_Datei.PEPSY, Alle_CoC.DU, Actuale_Datei.PROJECTS, Referenz_Übersicht.Projektnummer, Referenz_Übersicht.Prozentsatz, [Sommedemontanz]*[Pourcent] AS Final
FROM (Alle_CoC INNER JOIN (Element INNER JOIN Actuale_Datei ON Mois.Period = Actuale_Datei.PERIOD) ON Alle_CoC.[Coc] = Actuale_Datei.Coc) LEFT JOIN Referenz_Übersicht ON Actuale_Datei.PRO_Number = Referenz_Übersicht.PRO_Number
GROUP BY Mois.Element, Actuale_Datei.PERIOD, Actuale_Datei.Jahr, Actuale_Datei.PRO_Number, Actuale_Datei.LINE_DESCRIPTION, Actuale_Datei.CoC, Actuale_Datei.PEPSY, Alle_Coc.DU, Actuale_Datei.PROJECTS, Referenz_Übersicht.Projektnummer, Referenz_Übersicht.Pourcent, [SommedeMontant]*[Pourcent]
0
20 sept. 2010 à 12:43
Ich schlage vor langsam vorzugehen

L'usage est de commencer progressivement. C.à.d. en commençant par une partie de la requête. Ensuite on teste cette requête et on l'enrichit si le test est bon.

Donc je vous suggère dans un premier temps de tester ce qui suit et de "komplizieren" par étapes successives ....

SELECT Table.Champdate, DatePart("m",[Champdate]) AS TantièmeDuMois
FROM Table WHERE (((DatePart("m",[Champdate]))=2 Or (DatePart("m",[Champdate]))=3 Or (DatePart("m",[Champdate]))=4 Or (DatePart("m",[Champdate]))=5))
ORDER BY DatePart("m",[Champdate]);

C'est le meilleur moyen de vérifier la partie du code qui contient une erreur

Bis nachher
0
Tu parle all, coll!!!!
Tu as raison, faire pas á pas.

Je crois que je dois traduire au prealable en allemand (SQL est en anglais mais mon systeme, lui est en allemand) les noms des champs que tu as ecrit (TantiemeDuMois etc...) car ce sont des termes francais

Merciiii
0
20 sept. 2010 à 17:38
Hallo temy,

Theoretisch sind die Buchstabenketten frei. Dem Komputer ist es Schnuppe ob ein Text der deutschen oder der englischen Sprache gehört.
Jedoch wenn die Databasis von Deutschen betätigt wird, gehört es sich, natürlich, dann dem Benutzer anzupassen.

Viel Spaß
0