Requetes access

Fermé
volvol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 06:22
volvol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 11:34
Bonjour,

je viens de creer ma base de données sous access,
jái crrér un requete pour trier les élements, j'aimerai maintenant ne faire apparaitre que par groupe. Voici ce que j'ai fait pour le moment

SELECT [inst mat ].ID, [inst mat ].ITEM, [inst mat ].[DRAWING NAME], [inst mat ].CODE, [inst mat ].DESCRIPTION, [inst mat ].[Quantity on each drawing]
FROM [inst mat ]
WHERE ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP??")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP???")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP????")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP?????")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP??????"))
ORDER BY [inst mat ].[DRAWING NAME];

Cette requete marche tres bien, mais affiche a l'écran toutes les possibilités. Je voudrais que tous les élements soient grouper par DRAWING NUMBER et donc ne faire apparaitre a l'ecran ts les éléments pour un seul drawing.

jái essayé ceci
SELECT [inst mat ].ID, [inst mat ].ITEM, [inst mat ].[DRAWING NAME], [inst mat ].CODE, [inst mat ].DESCRIPTION, [inst mat ].[Quantity on each drawing]
FROM [inst mat ]
WHERE ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP??")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP???")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP????")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP?????")) OR ((([inst mat ].[DRAWING NAME]) Like "SP??????"))
ORDER BY [inst mat ].[DRAWING NAME]
GROUP BY [inst mat ].[DRAWING NAME];

mais cela ne marche pas. est ce un probleme de ponctuation ou tout simplement de languages?

que dois je changer ds ma requetes?

merci d'avance
a+

2 réponses

blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
21 sept. 2010 à 10:25
Salut,

dans toute requête avec un GROUP BY, il faut une fonction d'aggrégat dans le SELECT, ce peut être un count, un sum...
0
volvol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 sept. 2010 à 10:33
ok merci pour la réponse!

le probleme est que je veux juste les regrouper et non les compter ou les sommer!!

On ne peut pas faire autrement?

Merci
0
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
21 sept. 2010 à 10:49
Je voudrais que tous les élements soient grouper par DRAWING NUMBER et donc ne faire apparaitre a l'ecran ts les éléments pour un seul drawing.
Dans ce cas, ce n'est pas un GROUP BY, mais un WHERE drawing = ....
0
volvol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 sept. 2010 à 11:34
ok merci j'ai ce que je voulais.

Bonne journée
0