[Access] requête jour semaine
Résolu
gouby
Messages postés
45647
Contributeur
Dernière intervention
-
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur access 2003.
J'ai importer une table avec des dates de format 01/01/2010
pour changer le format et afficher les jours, je vais dans les propriété de la table, "type de données" de mon champ date, je met "date/heure", et en bas, dans "Format" je mets "Date,complet".
Donc pas de soucis ensuite en affichage j'ai bien mes jours, mais lorsque je veux faire une requête toute simple admettons en affichant tout les lundi, je n'arrive pas à les afficher. Faut il que je passe par le SQL avec une fonction du genre DAYNAME ?
Ou alors avec la fonction datepart("w",..) ?
Merci pour vos réponses
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
J'ai un petit soucis sur access 2003.
J'ai importer une table avec des dates de format 01/01/2010
pour changer le format et afficher les jours, je vais dans les propriété de la table, "type de données" de mon champ date, je met "date/heure", et en bas, dans "Format" je mets "Date,complet".
Donc pas de soucis ensuite en affichage j'ai bien mes jours, mais lorsque je veux faire une requête toute simple admettons en affichant tout les lundi, je n'arrive pas à les afficher. Faut il que je passe par le SQL avec une fonction du genre DAYNAME ?
Ou alors avec la fonction datepart("w",..) ?
Merci pour vos réponses
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
A voir également:
- [Access] requête jour semaine
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Jour de paye jeu règlement - Forum Loisirs / Divertissements
13 réponses
Bonjour gouby,
En faisant varier le nombre de "d" on obtient divers format d'affichage :
N° du jour de la semaine : Format([<Nom_du_champ_date>];"\ dddd")
En faisant varier le nombre de "d" on obtient divers format d'affichage :
N° du jour de la semaine : Format([<Nom_du_champ_date>];"\ dddd")
Merci de m'avoir répondu, mais concrêtement, Format([<Nom_du_champ_date>];"\ dddd") , je le mets ou ? et le "d" je le remplace par quoi ?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour gouby,
Tu mets ça dans ta requête, dans le champ sur lequel tu veux afficher le nom du jour, et tu ne remplaces pas les d.
Cordialement
Tu mets ça dans ta requête, dans le champ sur lequel tu veux afficher le nom du jour, et tu ne remplaces pas les d.
Cordialement
Bonjour
j'ai essayé il me marque "type de données incompatible"
mon champs s'appel : Date interventions
je mets dans la requête en KBE dans "critère :
Format([Date interventions];"\ jeudi")
ca ne fonctionne pas, j'ai essayé en mettant Date_interventions attaché dans la formule Format, marche pas non plus
j'ai essayé il me marque "type de données incompatible"
mon champs s'appel : Date interventions
je mets dans la requête en KBE dans "critère :
Format([Date interventions];"\ jeudi")
ca ne fonctionne pas, j'ai essayé en mettant Date_interventions attaché dans la formule Format, marche pas non plus
Re, if faut mettre Format([Date interventions];"dddd")
et dans critères: "Jeudi"
Désolé si mon post est en double, CCM a l'air d'avoir du mal
et dans critères: "Jeudi"
Désolé si mon post est en double, CCM a l'air d'avoir du mal
Je comprends pas , il me mets toujours "type de données incompatible"
et ensuite il me transforme la formule comme ça : Format([Date intervention];"je""udi""")
je dois mal m'y prendre
et ensuite il me transforme la formule comme ça : Format([Date intervention];"je""udi""")
je dois mal m'y prendre
en faites les jours sont dejà en format date , dans la table de depart ils étaient en format 01/01/2010 et avec les propriété du champ comme j'ai mis au début du sujet, j'ai remis en : vendredi 1 janvier.
mais j'ai l'impression qu'access ne prend en compte que le format initial pour faire une requête dessus.
mais j'ai l'impression qu'access ne prend en compte que le format initial pour faire une requête dessus.
Re, je viens de faire les tests et chez moi pas de problème..
Dans ta requête, tu as donc un champ avec ta date sous le format complet (exemple mardi 24 septembre 2002). Si je rajoute un champ contenant:
Jour: Format([Date];"jjjj")
Alors il sera affiché "mardi"
Dans ta requête, tu as donc un champ avec ta date sous le format complet (exemple mardi 24 septembre 2002). Si je rajoute un champ contenant:
Jour: Format([Date];"jjjj")
Alors il sera affiché "mardi"
donc c'est pas un critère, faut que je mette en expression ? et je met Jour: Format([Date];"jjjj") ?
Oui, et dans le critère de ce champ là, tu met:
="jeudi"
et tu décoches pour ne pas l'afficher.
Sinon il me semble que si dans ton critère du champ date tu met
Format([Date];"jjjj") = "jeudi"
ça fonctionne aussi mais à vérifier. (en SQL, la syntaxe sera la même dans les deux cas)
="jeudi"
et tu décoches pour ne pas l'afficher.
Sinon il me semble que si dans ton critère du champ date tu met
Format([Date];"jjjj") = "jeudi"
ça fonctionne aussi mais à vérifier. (en SQL, la syntaxe sera la même dans les deux cas)