Faire des décompte dans Access

Fermé
Nathou - 30 sept. 2010 à 17:55
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 3 oct. 2010 à 19:36
Bonjour,

Votre site m'a beaucoup aidé jusqu'à maintenant, merci beaucoup.

il me reste quand même quelques interogations.
Je m'explique
J'ai monté une bd access avec plusieurs table pour les visites de soins à domicile.
une table principale avec entre autrecomme colonne: le clsc, le kilométrage, le temps et l'infirmier
ensuite une sous-feuille de donnée avec le matériel utilisé et la quantité.

jusqu'ici ça va, les relations fontionnent, les clsc et les noms d'infirmier sont dans une liste déroulante qui proviens de leur tableaux respectifs.

ce que je voudrais faire: que chaque fois que le clsc est sélectionné, que son nombre de visite soit augmenté de 1, et que le kilométrage soit aussi additionné.

je veux aussi faire quelques chose de semblable avec la table des infirmier, ajouter +1 au nombre de visite et additionner le kilométrage

cela aurai pu aussi se faire par une requête, mais je ne trouve pas plus comment faire.
c'est ma 1ere fois en access et je ne connais pas non plus le vba.

est-ce que cela ce fait ce que je veut ?

merci de vos réponses

Nath


A voir également:

4 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
1 oct. 2010 à 20:02
Bonjour

Ton formulaire ressemble a quoi tu as un bouton valider quelque chose com va?
Car on peu mettre du code vba sur Mise A Jour du champ clsc mais si tu te trompe de personne tu va faire + 1 alors que tu t trompé
il faudrais mieux un bouton et une requete SQl
0
jeanch_tlse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 3
2 oct. 2010 à 21:05
Bonjour,

maj en SQL :

Update ma_table
set nb_visites = nb_visites + 1
, kms = kms + ma_variable_kms
where clscs = ma_variable_clscs ;
0
merci pour vos réponses,

je n'ai pas vraiment de formulaire, l'entrée se fait dans les tables, j'ai choisi access pour la possibilité "'d'assembler" les données de plusieurs tableaux dans un seul par une requête. Donc pas de bouton valider (même pas certaine que je saurai comment faire loll)

jeanch, ca a l'air bien ton code SQL, mais comment et ou j'entre ça??

désolé de mon ignorance, mais la seule programmation que j'ai faite c'était du basic sur apple en secondaire 5, et ca date de 1990...... c'est légèrement loin.....

je prends ça en note et avec le "ou et comment" je vais essayer le tout lundi.
merci encore
Nathou
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
3 oct. 2010 à 19:36
Slt

La requete sql du dessus ne fonctionnera pas !!!

Il faut que dans ton code vba tu fasses tes calcul puis que tu integre ta ou tes variable a la requete du genre :

var = me.ton_champ + me.champB
sql = "update ta_table set ton_champ = """ & var & """ where ...."
docmd.runsql (sql)
0