Zone de liste dans ma table - problème d'affichage dans un Etat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015
-
Bonjour à tous,

J'ai créé une base access pour référencer les missions que mon entreprise a réalisées.
J'ai une table T_CLIENT (pour les clients), T_STATUT (mission terminée ou en cours) et une table T_REF où je regroupe toutes les informations dont j'ai besoin pour mes références : Date de création, code de l'étude, domaine de l'étude, et d'autres informations ainsi que Client et Statut.
Dans ma T_REF j'ai fait une zone de liste pour les champs Client et Statut afin de choisir dans une liste déroulante. Ma zone de liste est sur deux colonnes, la première c'est la clé primaire et la seconde c'est l'intitulé. Dans les paramètres j'ai mis 0cm pour la première colonne et 3cm pour la seconde afin que dans ma liste déroulante je ne vois que la seconde colonne.
Le but c'est ensuite sortir nos références clients en fonction des marchés auxquels nous répondons.
J'ai donc créé un ETAT_REF à partir de T_REF.
Mon problème est le suivant : après avoir créé mon état grâce à l'assistant, quand j'ouvre mon état, pour les champs Clients et Statut j'ai leur numéro de la clé primaire qui s'affiche et non leur intitulé correspondant.
J'ai cherché du côté "source contrôle" dans la feuille de propriété, ce qui m'amène à un générateur d'expression mais je suis un peu perdue.
Quelqu'un aurait il une solution?

Je vous remercie,
A bientôt,

1 réponse

Bonjour
Pour mieux comprendre ton probleme mais ta base sur le site avec ci-joint.com
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015
>
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019

Oui cela règle mon souci.
Dans mon ETAT j'ai bien le nom de l'entité et non sa clé primaire. C'était le but recherché.
J'ai un autre problème maintenant mais je vais le poster dans une nouvelle discussion.
Merci encore
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015

J'ai créé une base neutre pour vous l'envoyer et cela a soulevé de nouvelle question.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32539834-ne-pas-afficher-l-ensemble-des-valeurs-d-une-liste-deroulante

Du coup j'imagine que je dois clore cette discussion?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015

Merci Castours, je regarderai ça ce soir dans le détail.
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
197 >
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015

bonjour
Il semblerai que le probleme viendrait du choix liste
Il faut que cela soit en liste deroulante ce qui n'est pas le cas dans l'exemple fournit.
Il faut aussi les relations entre les tables.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015

Bonjour Castours,
Tu as raison, j'ai choisi la mauvaise liste. Au lieu de zone de liste il suffisait de mettre zone de liste déroulante dans les propriétés de ma table.
Je te remercie.