Limiter nombre de caratères

Résolu
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide pour un petit problème.
J'ai un champ dans un table access qui est sous format « Mémo ». Ce champ doit accepter un nombre de caractères supérieur à 255 mais il ne doit pas dépasser un certain nombre de caractères que je validerai plus tard en fonction de mes besoins.
Est-ce faisable ?
Cordialement
Sam
A voir également:

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Oui c'est faisable directement depuis la table ou directement depuis le formulaire ou encore avec un code vba.

Re pose la question quand en sera à la création du formulaire. ;)

Cordialement,
1
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le formulaire est déjà fait.
Je viens de me render compte à l'uitilisation qu'il fallait limiter le nombre de caractères
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154 > massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, alors met un évènement after_update sur ton champ dans ton formulaire et met :

if len(me.NomDeTonChamp.value) > x then 'x étant le nombre de caractère max
msgbox("Texte trop long")
me.NomDeTonChamp.value = left(me.NomDeTonChamp.value, x) 'x étant le nombre de caractère max
end if

J'espère que ca va t'aider
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci eljojo!!
Nickel ton code!!
0
Tessel75

Pourquoi dois-tu limiter le nbre de caractères? Parce que un champ mémo peut en contenir 65000.
0

c'est pour les besoins de mon application
0