Remplissage des données

Résolu/Fermé
justinepetitegoutte - 21 août 2015 à 21:39
 justinepetitegoutte - 24 août 2015 à 21:26
Bonjour, je commence à me servir d'Access pour une base de données pour une association. j'ai saisi les coordonnées des adhérents et les activités pratiquées par chacun dans les derniers champs j'ai toutes les activités gym marche nordique, yoga etc .A chaque adhérent, j'ai coché ces cases là avec une croix, est-ce valable et peu-t-on se servir de ces croix dans une requête ? J'espère que mes explications ne sont pas trop nulles!!!
merci de votre réponse.



3 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
22 août 2015 à 06:39
bonjour,
Oui, tu peut par exemple faire une requette pour afficher tous les membres qui font du yoga!
Exemple:
tu met dans la ligne contition:
[yoga]=-1

-1 étant oui et 0 étant non
roger
0
justinepetitegoutte
22 août 2015 à 07:09
Merci beaucoup de cette réponse rapide. Donc, je supprime mes croix pour remplir avec -1 ou 0.
Bien cordialement
0
justinepetitegoutte
22 août 2015 à 08:25
Bonjour,
Me revoilà.je rempli comme tu me le dis avec -1 ou 0 mais les autres gym , marche nordique, je mets la même chose? Je ne susi vraiment pas douée!!!!
merci encore pour ta réponse
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
23 août 2015 à 06:37
bonjour,
NON!! tu ne supprime pas tes croix!!! une croix prend la valeur -1 si elle est cochée, ou 0 si elle ne l'ai pas !!
Donc,
Je supose que tu as les champs:
yoga , gym, marche, etc....
ça, c'est le nom de tes champs!et ces champs tu les as définis en case à cochée oui/non
Donc, si tu coche par exemple [yoga], ce champ prendra la valeur "-1"
et il sufira dans ton formulaire de mettre par exemple des boutons "yoga", "gym", "marche" etc...
et a chaque bouton, tu mettra la condition que je t'ai dis hier!
roger
0
justinepetitegoutte
23 août 2015 à 07:25
Bonjour,
merci beaucoup, ça me parait bien compliqué ,je vais m'y mettre.
michelle
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
23 août 2015 à 09:24
pas de problème, si tu veut tu peut m'envoyer un modele de ta base, par cijoint,
0
Re bonjour

Voilà le document tel que je le rempli.

merci d'avance pour ta réponse.

Michelle

ci-joint
http://www.cjoint.com/c/EHxlbqFOuGw
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
23 août 2015 à 14:52
J'ai eu beaucoup de mal a voir ta base, car moi je travail sur access 2003, j'ai donc installé access 2007, pour l'ouvrir, mais je ne connais pas cette version, donc j'ai du mal a modifier ta table!
mais je remarque que déja, tous les champs "texte" sont en taille 255, c'est un tort, car si ton champ doit contenir par exemple que 5 caractère, tu prend de la mémoir inutilement! donc modifie ça, mais ça n'empêche pas le fonctionnement de la base!
Exemple: le champ "CP" tu le met taille 5
maintenant, les champs d'activitées je pense que tu n'en a que 4, sinon si tu en rajoute, tu sera obligée de modifier ta table!!
Une personne peut-elle faire plusieurs activité??
Si oui, il faut mettre des cases à cocher pour chaque activité:
gym/zumba en type OUI/NON
yoga et les autres pareil!

J'ai réussi a faire un formulaire, regarde-le bien, et n'hésite pas à me contacter!

tu peut voir ta base: https://www.cjoint.com/c/EHxmZVUjUxd
0
justinepetitegoutte > le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
23 août 2015 à 15:28
merci encore, mais en ouvrant ton fichier, je ne vois que des losanges avec des points d'interrogation et des carrée avec des chiffres, pour moi c'est incompréhensible. Impossible de modifier des champs sans tout recommencer, nous avons + de 350 adhérents et ce n'est pas facile à tout saisir. J'ai essayer de copier des lignes entières de mon fichier Excel et c'est impossible.je crois que je vais arrêter là et me contenter de ce que j'ai sous excel même si je ne peux pas en faire tout ce que je voudrais.Excuse moi pour tout ce dérangement et une grand merci encore de ta gentillesse pour avoir pris tout ce temps pour me répondre.
Bien cordialement.
Michelle
0