Additionner résultats de 2 requêtes
Résolu
jaclam2
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Tessel75 -
Tessel75 -
Bonjour
J'ai la requête suivante :
SELECT * FROM [S5101 - Payee signe + regroupée]
UNION SELECT * FROM [S5201 - Payer signe - regroupée];
Dans chaque résultat des requêtes sélectionnées, il y a des résultats numériques, positifs pour l'une (d'où signe +) et négatifs pour l'autre.
Les 3 champs existants sont : Numéro - Nom et Total
Le résultat donne une liste de différents Numéros avec d'abord tous les signes + puis à la suite les mêmes numéros avec tous les signes moins.
J'aurais aimé avoir - pour chacun des numéros concernés - un résultat net plutôt qu'un premier positif puis un second négatif.
Je ne trouve pas la solution. Si vous pouvez m'éclairer ce sera sympa.
Merci d'avance et bonne journée.
J'ai la requête suivante :
SELECT * FROM [S5101 - Payee signe + regroupée]
UNION SELECT * FROM [S5201 - Payer signe - regroupée];
Dans chaque résultat des requêtes sélectionnées, il y a des résultats numériques, positifs pour l'une (d'où signe +) et négatifs pour l'autre.
Les 3 champs existants sont : Numéro - Nom et Total
Le résultat donne une liste de différents Numéros avec d'abord tous les signes + puis à la suite les mêmes numéros avec tous les signes moins.
J'aurais aimé avoir - pour chacun des numéros concernés - un résultat net plutôt qu'un premier positif puis un second négatif.
Je ne trouve pas la solution. Si vous pouvez m'éclairer ce sera sympa.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Fusionner le résultat de deux requêtes sql
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut que tu utilises le résultat de ta requête "Union" comme une table pour construire une requête avec laquelle tu pourras faire tes opérations.
Bonne suite
Il faut que tu utilises le résultat de ta requête "Union" comme une table pour construire une requête avec laquelle tu pourras faire tes opérations.
Bonne suite
Bonjour Tessel00 et merci pour ta réponse
A sa lecture j'ai été fureter sur le net pour trouver comment construire une table (je n'avais pas dit que je suis néophyte). De nombreux forums mais dans lesquels il est fait référence à des menus qui ne correspondent pas du tout au mien (j'utilise Access 2007). Peu importe, j'ai trouvé une réponse où le conseil est de rajouter directement une instruction :
INT0 NomDeLaTableA-Créer
J'ai essayé plusieurs fois de modifier les instructions SQL mais sans résultat probant : bien que je n'ai pas de message d'erreur, la table sensée être créée n'apparaît nulle part ?
Bon je vais continuer à chercher encore mas sans conviction.
Enfin, il me reste toujours ce cher Excel pour arriver à obtenir le résultat que je cherche.
Merci encore et bonne journée.
A sa lecture j'ai été fureter sur le net pour trouver comment construire une table (je n'avais pas dit que je suis néophyte). De nombreux forums mais dans lesquels il est fait référence à des menus qui ne correspondent pas du tout au mien (j'utilise Access 2007). Peu importe, j'ai trouvé une réponse où le conseil est de rajouter directement une instruction :
INT0 NomDeLaTableA-Créer
J'ai essayé plusieurs fois de modifier les instructions SQL mais sans résultat probant : bien que je n'ai pas de message d'erreur, la table sensée être créée n'apparaît nulle part ?
Bon je vais continuer à chercher encore mas sans conviction.
Enfin, il me reste toujours ce cher Excel pour arriver à obtenir le résultat que je cherche.
Merci encore et bonne journée.
Bonjour,
Non pas du tout, tu n'as pas compris; il ne s'agit pas du tout de créer une table à partir de ta requête, mais simplement d'écrire une requête qui utilise la requête Union comme les requêtes-sélection sont construites à partir des tables.
Càd que si ta requête Union s'appelle "UnionTrucMuche" la requête calcul s'écrira qqch comme :
Select x , y, z from UnionTrucMuche....
Mais il vaut mieux passer par le mode graphique, c'est bien plus facile.
Bonne suite
Non pas du tout, tu n'as pas compris; il ne s'agit pas du tout de créer une table à partir de ta requête, mais simplement d'écrire une requête qui utilise la requête Union comme les requêtes-sélection sont construites à partir des tables.
Càd que si ta requête Union s'appelle "UnionTrucMuche" la requête calcul s'écrira qqch comme :
Select x , y, z from UnionTrucMuche....
Mais il vaut mieux passer par le mode graphique, c'est bien plus facile.
Bonne suite
Bonjour Castours,
Si je peux t'aider, ce sera bien volontiers. Ce sera bien d'ouvrir une question. Donne toutes les indications nécessaires (tu as l'habitude pour que ce soit pas une devinette). A priori, un tableau dans un formulaire, je ne sais pas trop; si tu veux parler d'un tableau Excel inséré ou bien d'un sous-formulaire en mode table?
Bonne suite.
Si je peux t'aider, ce sera bien volontiers. Ce sera bien d'ouvrir une question. Donne toutes les indications nécessaires (tu as l'habitude pour que ce soit pas une devinette). A priori, un tableau dans un formulaire, je ne sais pas trop; si tu veux parler d'un tableau Excel inséré ou bien d'un sous-formulaire en mode table?
Bonne suite.