Additionner résultats de 2 requêtes

Résolu/Fermé
jaclam2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 3 août 2015 à 15:41
 Tessel75 - 10 août 2015 à 02:19
Bonjour
J'ai la requête suivante :
SELECT * FROM [S5101 - Payee signe + regroupée]
UNION SELECT * FROM [S5201 - Payer signe - regroupée];

Dans chaque résultat des requêtes sélectionnées, il y a des résultats numériques, positifs pour l'une (d'où signe +) et négatifs pour l'autre.
Les 3 champs existants sont : Numéro - Nom et Total
Le résultat donne une liste de différents Numéros avec d'abord tous les signes + puis à la suite les mêmes numéros avec tous les signes moins.
J'aurais aimé avoir - pour chacun des numéros concernés - un résultat net plutôt qu'un premier positif puis un second négatif.
Je ne trouve pas la solution. Si vous pouvez m'éclairer ce sera sympa.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il faut que tu utilises le résultat de ta requête "Union" comme une table pour construire une requête avec laquelle tu pourras faire tes opérations.
Bonne suite
0
jaclam2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 1
4 août 2015 à 17:18
Bonjour Tessel00 et merci pour ta réponse

A sa lecture j'ai été fureter sur le net pour trouver comment construire une table (je n'avais pas dit que je suis néophyte). De nombreux forums mais dans lesquels il est fait référence à des menus qui ne correspondent pas du tout au mien (j'utilise Access 2007). Peu importe, j'ai trouvé une réponse où le conseil est de rajouter directement une instruction :
INT0 NomDeLaTableA-Créer
J'ai essayé plusieurs fois de modifier les instructions SQL mais sans résultat probant : bien que je n'ai pas de message d'erreur, la table sensée être créée n'apparaît nulle part ?
Bon je vais continuer à chercher encore mas sans conviction.
Enfin, il me reste toujours ce cher Excel pour arriver à obtenir le résultat que je cherche.

Merci encore et bonne journée.
0
Bonjour,
Non pas du tout, tu n'as pas compris; il ne s'agit pas du tout de créer une table à partir de ta requête, mais simplement d'écrire une requête qui utilise la requête Union comme les requêtes-sélection sont construites à partir des tables.
Càd que si ta requête Union s'appelle "UnionTrucMuche" la requête calcul s'écrira qqch comme :
Select x , y, z from UnionTrucMuche....
Mais il vaut mieux passer par le mode graphique, c'est bien plus facile.
Bonne suite
0
De la même façon, tu peux toujours enchainer les requêtes comme si c'était des tables. Access sait très bien faire les calculs nécessaires.
0
Castours > Tessel75
9 août 2015 à 20:41
Bonjour Tessel
De Castours
Peux tu me guider pour incerer un tableau dans un formulaire car je voudrai essayer de faire un tableau mensuel de presence qui sera en relation avec un table de personne.
Si tu as une autre idée?
Peux tu m'aider sur ce coup là
0
Tessel75 > Castours
10 août 2015 à 02:19
Bonjour Castours,
Si je peux t'aider, ce sera bien volontiers. Ce sera bien d'ouvrir une question. Donne toutes les indications nécessaires (tu as l'habitude pour que ce soit pas une devinette). A priori, un tableau dans un formulaire, je ne sais pas trop; si tu veux parler d'un tableau Excel inséré ou bien d'un sous-formulaire en mode table?
Bonne suite.
0
jaclam2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 1
5 août 2015 à 12:21
Bonjour
Effectivement je n'avais pas compris. Là c'est plus clair et ça marche. J'avais entretemps contourné le problème en créant un état avec regroupement par numéro et ça allait.
Mais c'est plus satisfaisant d'avoir la bonne procédure.
Merci encore à toi et bonne journée.
0