Ne pas afficher l'ensemble des valeurs d'une liste déroulante

Résolu/Fermé
Origami28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 11:21
Origami28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 14:39
Bonjour,

J'ai créé une base pour référencer les études que nous avons réalisé.
J'ai créé trois tables:
-T_CLIENT : qui rassemble l'ensemble de nos clients
-T_STATUT : pour savoir si les études sont en cours ou terminées
-T_REF : qui reprend l'ensemble des informations sur nos références

Dans T_REF, en plus des différents champs, j'ai également mis un champ CLIENT et un champ STATUT en zone de liste reliée à la table T_CLIENT et T_STATUT.

Ensuite j'ai créé une requête R_REF pour choisir les références dont j'ai besoin en fonction de l'appel d'offre auquel nous répondons.

Puis enfin un ETAT, E_REF, qui présente joliment nos références.

Mon soucis est dans l'état E_REF. Pour les champs Client et Statut il me présente toutes les valeurs de la liste déroulante, or, je souhaite qu'il n'indique que la valeur correspondante.

Voici un lien vers ma base exemple https://mon-partage.fr/f/41xwHMwe/

Je vous remercie par avance,
A bientot

2 réponses

Origami28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
17 sept. 2015 à 14:10
Re-Bonjour,

J'ai continué de chercher de mon côté.
Dans le mode création de mon Etat, j'ai cliqué droit sur le champ "Statut" et j'ai sélectionné "remplacer par" puis par "zone de texte".

Donc maintenant quand je suis en mode page, je n'ai plus toutes les valeurs de ma liste déroulante mais juste la valeur sélectionnée. C'est ce que je cherchais.

Mais un nouveau soucis apparait :
Exemple de la table T_STATUT
J'ai un champ nommé ID_STATUT pour la clé primaire, et un champ STATUT pour les deux entités : "en cours" ou "terminé".
Dans les propriétés de la zone de liste, j'ai une colonne liée, nombre de colonne : 2, largeur des colonnes : 0cm (pour ID_STATUT);3cm(pour STATUT). Ce qui fait que dans ma liste déroulante je ne vois que le champ STATUT.

Or dans mon Etat, au lieu de m'afficher non plus la liste complète des entités (dont "en cours" et "terminé" s'affichaient bien), j'ai maintenant juste la clé primaire associée.

Que faire pour avoir juste le nom du champ tel que défini dans la liste déroulante et non la clé primaire?

Je vous remercie,
0
Origami28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
17 sept. 2015 à 14:59
Voici une image pour illustrer mon propos
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 sept. 2015 à 17:17
Bonjour
C'est ta liste deroulante qui est mal faite.
Lorsque tu fais ta liste issue d'une table avec un clé primaire N° auto, dans les propriétés de la liste il y a le nombre de colonnes que tu veux voire apparaitre avec leur largeur.Tu mets zero sur la premiere colonne qui correspond a la clé primaire.
exemple: sur un liste deroulante de ville , code postal et n°auto.
Colonne 1 N° auto 1cm, Colonne 2 Code postal 2cm et colonne ville 4cm. Les 3 colonnes s'affichent.Si tu mets a zéro la colonne 1, tu n'a plus que la colonne 2 code postal et colonne 3 ville qui s'affichent
0
Origami28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
28 sept. 2015 à 17:38
Bonjour Castours,

Merci,
Pourtant j'ai bien mis 0cm.
On peut le voir dans l'image ci -dessus, avec les listes déroulantes qui s'affichent, j'ai bien le nom du client, donc il a bien fait 0cm pour le num auto et 3 cm pour le nom du client. Mais en mode création, quand j'ai remplacé zone de liste par zone de texte il n'affiche que le num auto.
Ca se trouve il ne faut pas que je mette zone de texte. Il faut peut être que je laisse zone de liste mais j'ai dû manquer un réglage quelque part.
Si vous avez d'autres idées je vous remercie.
0
Origami28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 14:39
Merci Castours pour tes conseils,

Il fallait que je choisisse zone de liste déroulante et non zone de liste dans les propriétés de ma table T_REF.
0