Problématique à visualiser une requête en mode croisé dynamique

Résolu/Fermé
NancyQuebec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 16:43
 Tessel75 - 18 juil. 2015 à 12:28
Bonjour à vous,
J'ai développé une requête sur une table et je suis ensuite passé en mode d'affichage Tableau croisé dynamique et j'ai créé un tableau croisé dynamique. Jusqu'à là pas de problème sauf que ma BD est partagée avec d'autres utilisateurs et ceux-ci ne peuvent pas visualiser ce fameux tableau. Ils obtiennent le message suivant: La requête n'a pas pu être traitée: le fournisseur de données ne fournit pas d'autres informations sur l'erreur (quelque chose dans le genre). Précision: J'ai développé l'application sous Access 2007 dans le cadre de mon travail et les autres utilisateurs utilisent la version Access 2010. Ce qui m'intrigue davantage c'est que je possède une version Access 2010 à la maison et je suis capable de visualiser le tableau sur ce poste.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il faudrait savoir si la partage se fait seulement pour les données avec des bases séparées pour les requêtes, les formulaires, etc, ou s'il se fait pour la base entière, données, requêtes, formulaires, etc.
Dans le 1er cas, c'est normal, et il faut refaire les requêtes, formulaires, etc, dans chacune des bases des autres personnes.
Dans le 2ème, c'est plus étrange, mais il y a tellement de choses étranges avec MS qu'il n'y a plus à s'étonner. Il suffit d'une petite différence entre A2007 et A2010. Dans ce cas, il faut refaire le formulaire croisé dynamique à partir de A2010 pour ceux qui l'ont et continuer avec le formulaire existant pour ceux qui n'ont que A2007.
J'ai eu les versions 2003 et 2007, et je me souviens qu'il y avait des grosses différences entre les 2.
Bon courage.
0
NancyQuebec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 17:22
Merci Tessel75 d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma situation correspond au 2ième cas. J'utilise deux BD: une pour mes tables et une autre pour les autres objets Access avec des tables liées à la première BD. Les deux BD sont sur un serveur de partage et plusieurs utilisateurs peuvent y accéder. Toutefois, certains ont la version Access 2007 et d'autres, la version Access 2010.

Je crois que le problème se situe dans la version Access 2010 déployée dans les bureaux de mon employeur car lorsque j'utilise ma version personnelle d' Access 2010 chez moi, tout fonctionne bien avec mon application développée sous Access 2007.
J'ai emprunté un poste avec Access 2010 et j'ai tenté de faire une requête en mode analyse croisée et je n'arrive même pas à la créer. J'obtiens le message suivant: La requête n'a pu être traitée: la base de données existe déjà !!
Je vais refaire une demande d'assistance auprès des ressources TI de mon entreprise en espérant qu'on puisse trouver une solution. On m'a déjà répondu que ce type de problématique n'était pas de leur ressort.
0
Re....
Attention! Parlons-nous de la même chose. Ne pas confondre les requêtes croisées et les formulaires croisés dynamiques. Les 1ères fonctionnent comme des requêtes-sélection, mais leur présentation est sous forme de tableau croisé. Les 2èmes sont des formulaires dont la source est une requête-sélection. Dans ce cas, il est possible que les spécificités entre A2007 et A2010 font qu'il ne soit pas possible de les ouvrir.
Dans ce cas, il faudrait essayer de construire le formulaire TDC à partir d'une requête-sélection simple, et non pas à partir d'une requête-croisée, et vérifier ce qui se passe.
Enfin, autre hypothèse, peut-être un peu scabreuse mais possible, concerne les performances de Access négociées par ton entreprise pour l'installation des licences. Il ne serait pas surprenant que MS ait installer une version "appauvrie". On peut soupçonner MS de pas mal de turpitudes; ce ne serait pas la 1ère fois.
Après, il n'y a que la bidouille jusqu'à ce que ça passe.
Ou bien, la solution désespérée, mais c'est celle que je préfère. A partir d'une requête-sélection simple: exporter vers Excel le tableau des données, et construire un TDC sur Excel qui est bien meilleur pour ce genre de traitement. Il suffit alors de construire une macro, qui construit le TDC, avec un bouton attaché pour le déclenchement. L'inconvénient est qu'il faut relancer le processus à chaque fois que des données nouvelles sont entrées, et que ça peut être un peu long si on doit le faire plusieurs fois par jour, sinon une fois par semaine ou par mois, ça reste praticable.
Bon courage. En attente d'autres nouvelles.
0
Rebonjour Tessel75,

Merci encore pour ces mots d'encouragement.
Les ressources TI de mon entreprise viennent de me contacter. Eh bien, le "problème" vient de la sécurité qui a été appliquée sur le logiciel Access chez mon employeur. Ce blocage empêche la création de TCD !! Je leur ai demandé pourquoi la version Access 2010 était plus "dangereuse" que la version 2007. Pour débloquer cette fonctionnalité dans Access 2010, ils doivent placer la ressource qui a besoin de la fonctionnalité TCD dans un groupe particulier. Je leur ai dit que toutes les personnes qui ont Access 2010 risquaient de communiquer un jour ou l'autre avec eux pour se faire placer dans ce groupe d'élite.
Quel progrès ! Je vais escalader le tout pour faire entendre raison aux ressources en charge de la sécurité informatique.
0
Bonjour,
C'est toujours fantastique de constater que des personnes du service informatique décident à l'avance les fonctionnalités auxquelles on peut accéder et celles qui sont bloquées.
Bonne suite
0
Bonjour Tessel
Peux tu me donner conseil.
Je veux aider une personne du forum. Il m'a envoyé sa base compressée. que j'ai extrait de winrar.
Probleme: des que je veux l'ouvrir, access m envoi une message de non reconnaissance de format de la base de données.
Je suis sous access 2007
que faire? merci
0
Tessel75 > castours
18 juil. 2015 à 12:28
RV sur le poste de Nlbmoi.
0