Créer un formulaire pour remplir une table [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Clacla -
Bonjour,
J'utilise access 2003.
J'ai une table "adhérents" qui a 10 champs dont la clé primaire (NumAdh) ainsi que le champ NomPrenom.
J'ai une deuxième table "Ateliers" où il y a 3 champs (la clé primaire NumAt, NomAtelier, Animateur)
Ces deux tables sont déjà complétées.
J'ai une troisième table "Inscriptions" avec 3 champs, NumAdherent, NumAtelier, ChoixAdherent.
Les adhérents pouvant choisir de participer à certains ateliers et pas à d'autres, je voudrais compléter un formulaire où en face de chaque nom, j'aurai la liste de tous les ateliers et je pourrais cocher le choix ou non.
Je n'arrive pas à réaliser ce formulaire pour compléter la table Inscriptions avec les choix.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
35
bonjour,
1er, pourquoi 3 tables??
Tu peut trés bien saisir tes adhérents dans la 1er table, et tu met une liste déroulante pour sélectionner l'atelier!!
Roger
J'ai mis la réponse dans le message suivant
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
188
bonjour
C'est l'un des principe d'access qu il faut apprendre.
On fait des formulaires à partir des tables ou des requete. Si tu veux faire un formulaire et sous formulaire , il faut que tes 2 tables soi reliées un a plusieurs
J'ai 3 tables, car avec 2 j'ai une relation de type [n,n]. Du coup il faut une troisième table qui est une table de jonction. Effectivement, avec vos 2 idées, j'ai réalisé un formulaire avec un sous formulaire qui contient une liste déroulante pour les inscriptions et cela fonctionne.
Merci à vous 2.