Impression ticket en Access

Résolu/Fermé
C-line- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 11 août 2015 à 13:56
C-line- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 15:34
Bonjour à tous,

J'ai créé une application (Access 2010) pour gérer la caisse et le stock de mon magasin (qui doit ouvrir dans une semaine).

J'ai créé un état (à partir d'un formulaire) pour l'impression de mes tickets.
Mon état comprend donc une en-tête de page, une zone détail et un pied de page.
Mais j'ai un soucis lors de l'impression.

Je souhaite imprimer cet état sur mon imprimante ticket (EPSON TM-T20II Receipt).
J'ai déterminé cette imprimante par défaut pour cet état. Et j'ai choisi le format de papier de mes rouleaux (Roll Paper 80x297mm).

Access prend bien en compte la largeur du papier.
Le problème est qu'il semble considérer la longueur (297mm) comme une longueur imposée.
Il imprime donc bien l'en-tête et le détail. Puis il laisse un loooooong blanc avant d'imprimer le pied de page.

J'aimerais évidemment qu'il imprime mon pied de page juste après la fin du détail.

Savez-vous ce que je dois faire pour cela ?

Un grand merci d'avance !

4 réponses

Bonjour
une sugestion Revoie la conception et format de ton état. Peut etre un format
d'etiquete
0
C-line- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
11 août 2015 à 15:02
Merci castours.

Malheureusement, le format d'étiquettes ne va pas. Il faut lui donner des dimensions définies...

Dans le format de mon état, j'ai déterminé le type de papier, je ne vois pas que faire d'autre... :-(
0
Alors essaie un format d'un etat avec largeur de ton rouleau et une hauteur minimum par exemple 5 cm
Fais attention au format du texte et la grosseur des caracteres pour que l'information tienne sur une ligne.
0
Bonjour,
Je te suggèrerais de laisser tomber le pied de page en tant que tel, et de préférer un pied d'une autre sélection variable, par exemple N°Vente où tu mettrais les mêmes indications que celles du pied de page. Mais ça ne règlera pas la longueur de chaque ticket.

(A Castours: Où en est la question pour laquelle tu demandais conseil?)
0
Bonjour Tessel
J'ai laissé tomber le probleme. Je verrai cela une autre fois si l'occasion ce présente.
Merci tout de meme
0
C-line- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 15:34
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Après avoir chipoté, sans résultats, dans tous les paramètres de l'imprimante (y compris réinstal complète), et avoir chipoté dans les réglages (longueur, etc), j'ai fini par tester un nouveau truc (dans l'idée de ce que disait Tessel75) qui a fonctionné ! Youpiiiiiiiiiie! :)

En fait, j'ai "simplement" mis les infos du pied de page dans le pied d'état. Et hop, magie, tout s'est réglé ! :-)
Quand je pense à tout le temps que j'ai passé pour un si bête truc... ;-)

Encore merci pour votre aide et bonne journée
0