Soucis pour insérer une valeur d'un champ dans un autre champ

Résolu/Fermé
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 27 juil. 2015 à 13:39
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 2 août 2015 à 10:18
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec ma BD acess, j'ai consulté vos posts et je pensais avoir trouvé la solution mais malgré tout cela ne fonctionne pas.
Dans cette base j'ai plusieurs formulaires dans lesquels j'ai un champ indépendant contenant le nombre de coquillages que j'ai dans la famille correspondant au formulaire.
Dans un formulaire principal qui chapeaute tous les autres j'aurai voulu pouvoir afficher ce chiffre dans un autre champ indépendant, dans source contrôle de ce champ voici ce que j'inscrit: =[Formulaires]![FormulaireHaliotidae]![texte148].[Valeur] mais lorsque je quitte le mode création cela m'indique ceci dans le champ du formulaire principal: #Nom ?
Pouvez vous m'aider ????
D'avance un grand merci à tous.



A voir également:

4 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
28 juil. 2015 à 08:22
Bonjour,

Essaye : Forms![Formulaires]![FormulaireHaliotidae].form![texte148]

Si ca marche pas, ce code marchera en passant par du vba. (en évènement sur click par exemple)

Cordialement,
0
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
28 juil. 2015 à 09:38
Merci à toi pour ta réponse

J'ai essayé par source de contrôle mais cela ne marche pas, aussi je suis allé dans l'onglet événement et sur clic j'ai collé ton code mais Acess me réclame une macro enregistrée.
j'ai fais une macro avec le code mais cela ne fonctionne toujours pas.
Peux tu m'expliquer pas à pas, un grand merci à toi.
A oui autre chose je me suis trompé dans mon explication ce n'est pas texte148 mais texte51 mais ça n'a pas d'importance il suffit de changer dans le code:-)
Merci à toi
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
28 juil. 2015 à 15:12
Tu va sur évènement, tu sélectionne procédure événementiel -> tu clique sur les 3 petit points et ca t'ouvre un éditeur visual basic normalement. Le code devrait fonctionner. Si ca marche pas, copie colle ici le code complet : sub(..) ... end sub
0
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
28 juil. 2015 à 18:17
Bon cela ne fonctionne pas ou je ne comprends pas ce que je dois faire car je suis pas programmeur.
Je suis allé sur événement et ensuite les ... mais il ouvre une fenêtre qui te donne le choix entre macro - code - procédure événementielle, j'ai chois en premier code et j'ai collé ton code Private Sub Nbre_1_Click()

End Sub entre les parenthèses mais ça n'a pas fonctionné, ensuite je suis passé par procédure événementielle mais là non pas cela ne marche pas.

Merci à toi
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 152
29 juil. 2015 à 13:31
Quand tu click sur procédure évènementiel, ca doit te générer automatiquement un code comme ca :

Private Sub Nbre_1_Click()

tu met ton code ici (forms! ....) sans parenthèse

end sub

Et tu copie tout le code ici si ca marche pas (au pire tu fais une prise écran)
0
muricidae Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
2 août 2015 à 10:18
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas, il me met erreur de syntaxe

Voici comment j'avais mis le code

Je pense qu'on va laisser tomber, je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps surtout que ma base fonctionne très bien sans ce chiffre que je veux.
Je me demande si le soucis ne vient pas du fait que je veux ce chiffre d'un autre formulaire car lorsque j'ajoute un champ dans le formulaire ou ce trouve ce nombre à l'origine cela fonctionne et si je veux faire le même dasn un autre formulaire alors cela ne va plus, pourquoi je n'en sais rien.
Dans tous les cas un grand merci pour votre aide.
0