Requete d'jout a la suite d'un champs

Résolu
bithack Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bithack Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je me remet a vos main d'expert afin d'avoir de l'aide pour une requête SQL. Après avoir regarder dans la fac access, je n'ai pas trouvé mon bonheur..

Voila ma question est: créer une requêtes permettant d'ajouter les champs "commentaire" de la table balance2 a la suite des champs "commentaire" de la table balance..
je voudrai que dans le champs "commentaire" de la table balance retrouver les commentaire de la table balance1 et a la suite ceux de balance2 sans créer une autre colonne.

j'ai essayer de créer, requête d'ajout, mise a jour mais les résultat n'y sont pas :'( snif snif
je vous remercie par avance !!!

ps : c'est sous access donc si vous y arrivé avec le mode création de requête et pas en SQL je prend aussi !!

1 réponse

le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour, ben oui c'est assez simple avec une requette ajout, ou un copier/coller, MAIS a condition que tu est dans les deux tables un champ identique pour identifier les enregistrement !!
0
bithack Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui j'ai un champs commun qui est cpt-fact
0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

STOP, j'ai tout faux!! je n'avais pas vue que le champ commentaire existe dans les deux tables, et que tu voulait l'ajouter a la suite de ce qui existe!!
Donc, ça se complique!
Il faut faire une requette de mise à jour, avec les deux tables liées par cpt-fact, sur la ligne mise à jour de la table 1 tu met:
=[commentaire] & " " & commentaire2
Roger
0
bithack Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci de votre réponse !!!
[Balance].[Commentaires] & "****" & [Balance2].[Commentaires]

A bientot :)
0