Les discussions

Masque de saisie

 Résolu

Bonjour ou bonsoir. Je m’entraîne à créer des bases de données Access et j'aimerai avoir dans une de mes tables ''numéro de téléphone'' avoir l'indic...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
papusko_06

Ms access 2016 : créer une liste déroulante proposant une série de choix limité

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question simple et j'aurais voulu savoir quelles étaient les meilleures options pour ce que je souhaite faire. :) ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
arnichou

Access : comment extaire le jour de l'année (1 à 365) depuis une date

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire le quantième du jour de l'année (1 à 365) à aujourd'hui . J'ai essayé ces 4 paramétrages de la fonction PartDate mai...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
traderpierre

Alerte doublon sur champ calculé

 Résolu

Bonjour, Access ne permettant pas de créer un index sans doublon sur un champ calculé, j'ai tenté ceci Dans mon formulaire de saisie des appe...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Problème de date

 Résolu

Bonjour, Lorsque je saisie 01/01/30 dans le champ date de ma base de données Access, après avoir validé j'obtiens : 01/01/1930. Où se situe le probl...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Grec

Affichage en mode "formulaire" iso mode "feuille de données"

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice en Access et je voudrais poser une question qui semblera basique pour certains d'entre-vous mais à laquelle je ne trouve ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Badali

Comment optimiser ce bout de code pour une exécution plus rapide

 Résolu

Bonjour j’exécute ce bout de code qui marche bien mais trop lent est ce qu'il y'aurai un moyen de l'écrire pour un résultat plus rapide? Private Su...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Difficultés avec la composition d'un sql en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la modification du SQL de l'une de mes requêtes. Tout d'abord, voici ce que je souhaite faire (si vous avez d'aut...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
yg_be

Filtre

 Résolu

Bonjour Dans un formulaire j'ai ajouté un bouton avec le code suivant Private Sub Bascule49_GotFocus() Me.Filter = "genre = 'Entrée'" Me.Filter...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
yg_be

Import de données depuis un tableau excel avec formulaire et une condition

 Résolu

Bonjour, j´essaye de programmer un ERP avec une base de donnée Access. J´ai 2 table: "Stueckliste"(liste de pièces) et "Projektlist" (liste de pro...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
dje_90

Sos sgbd

 Résolu

s'il vous plait, j'arrive pas à concevoir un SGBD d'un club d'équitation dont les données sont un cour d'équitation correspond à un niveau(éperon d'...

22 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Formulaire et table vide

 Résolu

Bonjour Je cherche depuis un petit moment à résoudre cette difficulté. J'ai une table contenant des règlements de formations. 1 même dossier forma...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
kristen6

Changer le nom du chemin d'un fichier à importé

 Résolu

Bonsoir, J'ai un FileDialog qui s'ouvre pour sélectionner un dossier voici le code: Private Sub cmdChemDossier_Click() '--- 'SELECTION D'UN DOS...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Maland_1969

Condition where en ouvrant un formulaire dans un sous-état

 Résolu

Bonjour!! :) J'ai besoin de votre aide!! Voici ce que j'ai dans ma base de données: - Un état [ÉTAT_1] qui contient un sous-état [ÉTAT_2] - F...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
BiankaBo

Totaux par ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai une table simple, chaque ligne correspond à une référence (1, 2, 3 ...), chaque colonne correspond aux nombre de ventes de cette réf...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
jeanlo678

Realiser un set up

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me montrer comment realiser un set up a partir d' une BD access a l'aide de INNO SET UP ... Aussi si cela pourrait eg...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
juv

Table importee

 Résolu

Bonjour, je travail sur une bd access partitionnee et j'avais besoin d'ajouter une table dans la frontale. je l'ai importee donc depuis la dorsale m...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
juv

Afficher les données d'une requête / impossible de modifier recordset

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une préoccupation. J'ai créer cette requête mais au moment de l'affichage des donné pour ce qui est du champs Status (type Oui/...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
yg_be

Somme si la case oui/non est cochez

 Résolu

Bonjour J'ai une case à cocher et si la valeur est oui il effectue une somme voici ma formule : If([prod_imp] =true;somme([prime_totale]) ;0) Mais ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Maland_1969

Erreur d'exécution 3219

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'exécute pour effectuer une modification en base de données Private Sub Commande31_Click() Dim strSQL As...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
basthed

Données disparues dans une table

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur accès de puis 4 mois. Je ne connais absolument pas le fonctionnement, tout a été paramétré par la personne que je rempla...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Federation

Clause left join avec plusieurs tables et fonction sum()

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question par rapport à la clause LEFT JOIN. Vous m'avez récemment aidé pour obtenir une somme grâce à la fonction sum() se...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
BiankaBo

Fonction dsum() fesant référence à une donnée de la même requête

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne un code SQL dans une requête de ma base de donnée Access. Il s'agit d'une requête qui ...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
BiankaBo

Calcul temps avec champs textes

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 champs texte, issus d'une base calendrier. HeureDebut HeureFin Exemple : HeureDebut= 09:45 HeureFin= 11:45 Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
pygos

Problème d'affichage

 Résolu

bonjour , cher frère et chère soeur, j'ai un problème avec mon code vba acces 2019 j'ai une table 《achat》 et un formulaire de recherche composé de de...

18 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ypuoag99

Supprimer caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour le Forum, J'ai besoin d'extraire les données d'une table qui contient des caractères spéciaux et des accents et je ne parviens pas à trouve...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
FaridP

Liste déroulante pour activer une table en mode feuille de données

 Résolu

Bonjour, J'ai 5 tables : A B C D E Je souhaite sur 1 formulaire, mettre un menu déroulant, avec lequel je souhaite sélectionner une tabl...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
pygos

Desactiver les options de démarrage access 2007

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, pour avoir accès aux formulaires et autres de mes bases Access, je suis obligé de les ouvrir en maintenant la tou...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
jadami

Stockage automatique de la dernière date de modification

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu saisir automatiquement la date et l'heure d'une modification sur un champs, pour celà: J'ai ajouté dans ma table "Donnée" un...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
sofienexcel

Coloriage cellule formulaire

 Résolu

Bonjour, Je suis tous récemment utilisateur Access ou je vient de créer un formulaire lié a une requête. Sur ce formulaire a disposition de mes c...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
MichelAccess

Critère de requête avec iif

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais obtenir de l'aide pour un critère de requête : Explication : Je dispose dans ma bdd : - d'un formulaire q...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
nicolasBE74

Case à cocher (oui/non) dans un sous formulaire basé sur une requête

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une sous formulaire basé sur une requête avec des cases à cocher et j'ai ecris ce code: Private Sub Montant_Rglt_Exit(Cancel As...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Zamble_9938

Probléme sur une requéte

 Résolu

Bonjour, J'ai un PB avec une requête sous ACCESS 2016. En bas...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
ChrisPF13

Mise à jour de champs

 Résolu

Bonjour Je souhaite réaliser à partir de contrôles indépendants dans un formulaire, la mise à jour de différents champs (adresse, code postal, ville)...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Bruno_2953

Formulaire - récupérer une données sur une table pour enregistrement

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute totalement avec Access et malgré mes recherches depuis plusieurs jours je n'arrive pas à trouver la solution. Pour com...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Rathorian

Son dans formulaire

 Résolu

Bonjour, à tous, Dans ma base, j'ai mis un formulaire minuterie que j'ai réglé à 3mn, donc au bout de 3mn, il se ferme et donne le focus sur un autre...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
yg_be

Trouver l'emplacement du 1èr caractère spécifique en partant de la droite

 Résolu

Bonjour, J'ai une table qui cataloguie l'arborescence de tous mes fichiers d'un dossier spécifique. Exemple : (Cette arborescence peut comporter ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
traderpierre

Remplissage automatique d'un champs en fonction de 2 criteres

 Résolu

Bonjour, sur la base ACCESS en lens ici : https://www.cjoint.com/c/JAxkOdZojJB Je souhaite que dans la table "Clients_syndic", le champ [Clien...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
guibbons

Lier access a un fichier excel

 Résolu

Bonjour a tous..... Je construit une nouvelle base de donnée .... J'ai déjà un fichier Excell ou il est très facile d'entre des données.. Pen...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Le Cousin

Condition de calcul cptedom dans un champ formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une table nommée Table_DataBase, un champ Cotisation Les informations sont enregistrées dans le champ comme ceci : PA PA 2018 ...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
yg_be

Champ

 Résolu

Bonjour, La base est construite année après année. Un champ de l'année 2016 comporte la valeur du solde de l'année. Je souhaite que ce solde soi...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Corteccia

Comment créer un bouton qui réinitialise un formulaire de recherche sous access?

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques notions de langage SQL et aucune en VBA. J'ai créé 2 formulaires de recherche distincts sur 2 tables distinctes qui ne so...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
KissBambi

Minuteur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un formulaire simple avec un champ "minute" et "seconde" qui démarrerait à zéro dés l'ouverture du formulaire.( et un b...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
le meruvien

Format feuille de propriété zone de texte

 Résolu

Bonjour, Pour ma comptabilité gérée avec Access depuis plusieurs années, j'ai un champ "Date opération" qui veille à ce que la date introduite corre...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
JHublet

Copier des bases de données

 Résolu

De la table Soins je voudrais copier les colonnes: N° Soins, Nom du patient, Date d'intervention, Intervenant, Montant des dépenses, dans la table SS...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Copo15

Dans une requete j'ai une colonne "mois" je voudrais faire le compte

 Résolu

Dans une requête j'ai une colonne "Mois" j'aimerai faire le compte des mois du même nom . J'ai cette formule dans cette colonne: Mois: (Format([Date ...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Copo15

Classement podium

 Résolu

Bonjour, J'ai une base "ACCESS", avec : Des équipes composées de 4 joueurs, pour lesquels je saisi le nombre de pas dans une journée. Equip...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
PYGOS69

Fonction si en access

 Résolu

Bonjour, 9) Créez une requête qui permet d'afficher No_Etudiants, Nom, Prénom, Date_Naiss, Sexe, Age et Mention, selon les conditions suivantes : ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
woodgraphiste

Sélection sur liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire j'ai une sélection de mode de paiement CB, Liquide, chèque. Lorsque je sélectionne chèque je voudrai qu'un champ " appar...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
fifounet33160

Lié une requête aux entrées d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Access 2013 et j'ai un soucis pour récupérer les infos d'un formulaire pour lancer une requête. Je m'explique : Je souhai...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Logane
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 824