Formulaire rafraîchir un champ calculé pendant la saisie

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 21 août 2015 à 15:25
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 21 août 2015 à 18:03
Bonjour,

Comment faire pour exécuter une requête et afficher son résultat dans mon sous-formulaire lié à ma requête où un champ calculé renvoie l'âge de la mère, en fonction de sa DDN (indiquée dans T_mere) et de la DDN du bébé (indiquée dans T_bb).

J'ai un formulaire principal où on saisit les informations de la mère. (Fiche mère créée)
Puis un sous-formulaire où on inscrit les données concernant l'accouchement (table T_mere UN à T_acc PLUSIEURS)
Puis un sous-formulaire où on inscrit les informations sur le bébé (T_acc UN à T_bb PLUSIEURS).

Une requête qui calcule DiffDate de T_mere.DDN_mere et T_bb.DDN_bb (ça ne peut pas être date de l'accouchement, car deux bébés peuvent naître d'un même accouchement et avoir deux dates différentes... T_acc étant donc presque une table jonction, mais une table à part entière, car justement la plus détaillée)

Ma requête fonctionne très bien. Si j'affiche les résultats dans une feuille de données, je vois bien l'âge de toutes les mères.
Si je consulte les fiches complètes (incluant le formulaire principal et ses sous-formulaires, donc Mère, accouchement, bébé et âge mère ou F_mere, F_acc, F_bb et F-R_age), je vois bel et bien l'âge de la mère.

Or, pendant la saisie, lorsqu'on inscrit une nouvelle mère, avec son n° dossier, automatiquement, le numéro de dossier se transpose dans le sous-formulaire F_acc, et dès que je saisis des informations sur l'accouchement, le n° de dossier de la et le n° de l'accouchement se transposent dans l'en-tête de la fiche du bébé, tel que je le souhaite. Sauf que l'âge de la mère ne s'indique pas. Il ne s'indique que si je quitte l'enregistrement et y revient.

J'ai essayé d'inclure un bouton Exécuter la requête, mais tout ce que ça donne, c'est que ça affiche la liste des mères avec leur âge en feuille de données (bref, ça exécute la requête!), mais ce n'est pas ce que je veux.

J'aimerais que l'utilisateur puisse voir apparaître l'âge immédiatement en inscrivant la date de naissance du bébé (DDN_bb). (Ou au pire, que le résultat s'affiche dans la zone de texte du champ Age_mere du formulaire F-R_age en cliquant sur un bouton « Calculer », par exemple.)

Je ne suis pas experte en Access, cours suivi il y a 20 ans et j'essaie de me remettre à jour! J'utilise Access 2010. En ce qui concerne la programmation, c'est très rudimentaires comme connaissances! S'il y a du code à entrer, merci de m'indiquer où.

J'espère que c'est tout clair!!!

Merci!

1 réponse

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
21 août 2015 à 18:03
Je me réponds à moi-même! Je suis tellement bête!
Quand on se casse la tête, c'est rare si la solution n'est pas toute simple!!!
Il suffisait d'associer à mon bouton « calculer » la fonction « Actualiser », et non Exécuter la requête!!!
Si j'avais utilisé le terme actualiser dans mon long texte, au lieu de rafraîchir... je ne l'aurais même pas publié!
Désolée de toute cette histoire!!!
2