Autre chose que des nums dans une clé
Résolu
Licorne rose
Messages postés
997
Membre
Dernière intervention
-
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée une base Access pour les ventes d'une maroquinerie.
Dans ma table produit je veux mettre les références des produits dans ma colonne clé :
sm1 pour sac à main de type 1
sm2 pour sac à main de type 2
c1 pour ceinture de type 1
etc.
Mais je n'y arrive pas, je ne peux mettre que des numéros, comment faire ?
Merci.
Je crée une base Access pour les ventes d'une maroquinerie.
Dans ma table produit je veux mettre les références des produits dans ma colonne clé :
sm1 pour sac à main de type 1
sm2 pour sac à main de type 2
c1 pour ceinture de type 1
etc.
Mais je n'y arrive pas, je ne peux mettre que des numéros, comment faire ?
Merci.
A voir également:
- Autre chose que des nums dans une clé
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé bootable windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas tout. Qu'appelles-tu "Colonne Clé"?
S'il s'agit d'un code produit, Sac à main Type1, Type 2, ceintures, Valises, etc, il te faut un champ de format Texte.
De toutes façons, ce n'est pas compliqué, chaque fois que tu mets des chiffres et des lettres dans un champ, c'est TOUJOURS du texte. Access ne connait que les nombres de différentes longueurs et le texte de différentes longueurs également. Et puis quelques autres que tu peux voir avec la liste déroulante des formats de champs.
Pour ce qui est de rentrer ta "clè" dans les enregistrements des produits, il suffira d'une liste déroulante pour sélectionner celle qui convient à chacun.
Bonne suite.
Je ne comprends pas tout. Qu'appelles-tu "Colonne Clé"?
S'il s'agit d'un code produit, Sac à main Type1, Type 2, ceintures, Valises, etc, il te faut un champ de format Texte.
De toutes façons, ce n'est pas compliqué, chaque fois que tu mets des chiffres et des lettres dans un champ, c'est TOUJOURS du texte. Access ne connait que les nombres de différentes longueurs et le texte de différentes longueurs également. Et puis quelques autres que tu peux voir avec la liste déroulante des formats de champs.
Pour ce qui est de rentrer ta "clè" dans les enregistrements des produits, il suffira d'une liste déroulante pour sélectionner celle qui convient à chacun.
Bonne suite.