BD eleves et enseignant

Résolu
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut, grâce au forum cmm de Excel j ai pu créer ma première application de gestion de BD avec vba.
cette fois je suis entrain de faire des cours sur BD access et encor une fois j"aurais besoin de votre aide, et merci encor une fois.
et pour cela je suis entrain de fair une BD des élèves d une école primaire et pour commencer je veux savoir le nombre de table a utiliser......T_eleve , T_classe , T_Enseignant?? qlq peut m aider? merci d avance.

8 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

https://www.cjoint.com/c/HCztmmvQdrK
Bonjour
Une base de gestion des elves d'un college
Dis moi si cela peux t'aider
0
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

oui merci mais je trouve qu'elle est compliquée un peut
0
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je viens juste de commencer avec acces est je veux y aller un par un par une tres petite base de donnée eleves / enseignant ...... merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, cela dépend des informations que tu veux enregistrer.
trois tables me semblent un bon début: T_eleve , T_classe , T_Enseignant
si tu indiques les informations que tu vas enregistrer, nous pourrons peut-être te suggérer d'autres tables: adresses, familles, parents, années, cours, résultats, ...
0

merci je suis debutant dans le domaine de BD ACCESS mais je veux commencer par t_elece , t_classe puis enseignant; merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bonne idée de commencer avec ce trois tables.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour

as tu resolu ton probleme?
0
castours

Bonjour
Tu peux importer les tables de l'exemple que je t'ai fait parvenir .
Pour cela tu créais une table bidon pour créer la base et tu importes les tables que tu veux
0
castours

Bonjour
Excuse moi la base est bien protégée. On ne peut avoir accès a aucune table ni mode de création.
Tu fais une table professeurs , une table élèves, une table matieres.
0

je vais essayer merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours

https://www.cjoint.com/c/HDqigx3vnKs

bonjour
une ebauche de note d'eleves
donne moi reponse
0

bonjour
as tu regardé mon travail que je t'ai fait parvenir
donne réponse merci
0

oui j, reçus le fichier, comme je suis débutant dans ce domaine je suis entrain de bien comprendre le fonctionnement de cette BD .

--
0

et merci bcp pour votre l'intérêt

--
0