Envoyer un mail via access
Résolu
icecube
-
icecube -
icecube -
bonjour a tous,
je m'expliquer j'ai table access dans laquelle j'ai stocké les adresses mail des destinataire,
avec un modul VBA j,'ai un programme qui envoi doit envoyer un mail à cette liste, sauf que je n'arrive pas mettre dans le code un truc qui dis pour le message.TO : va dans la table T_destinataire champs adresse et prend les adresse que tu trouve et envoie leur un mail. je vous remercie d'avance pour votre aide
ci-dessous mon programme qui fonctionne bien mais il n’intègre pas la les adresse mail.
je m'expliquer j'ai table access dans laquelle j'ai stocké les adresses mail des destinataire,
avec un modul VBA j,'ai un programme qui envoi doit envoyer un mail à cette liste, sauf que je n'arrive pas mettre dans le code un truc qui dis pour le message.TO : va dans la table T_destinataire champs adresse et prend les adresse que tu trouve et envoie leur un mail. je vous remercie d'avance pour votre aide
ci-dessous mon programme qui fonctionne bien mais il n’intègre pas la les adresse mail.
Function envoi_auto() Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Dim bds As Database, dft As TableDef Dim rs As Recordset Dim JourNA, Mt, JourExt Dim message Dim strSQL As String JourNA = Forms![F_Mail]!NA Mt = Format(Forms![F_Mail]!Mt, "### ### ###") JourExt = Format(Forms![F_Mail]!Djour, "dd/mm/yyyy") message = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & _ "Veuillez trouver dans le fichier joint le suivi quotidien de l'épargne centralisée." & _ Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & _ "Le montant de la collecte de la journée du " & JourNA & " est de " & Mt & " €uros " & _ Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & _ "Ce montant est une donnée de gestion à rapprocher de la comptabilité. " & _ Chr(13) & Chr(10) & Chr(10) & Chr(13) & _ Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & _ "Cordialement." & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & _ Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & _ "FIN Back Office Reporting" & Chr(13) & Chr(10) & _ "FIN/TCO/BO Direction de la Gestion Financière" & Chr(13) & Chr(10) & Chr(10) & _ "Tél : 01 57 72 44 96" & Chr(13) & Chr(10) & Chr(10) _ & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0) MonMessage.Subject = "Epargne centralisée (versements-retraits) - Extraction du " & JourExt strSQL = "SELECT Adresse FROM T_destinataire" MonMessage.To = strSQL ' pour tester MonMessage.Body = message ' Le .Send fait que le mail est envoyé automatiquement par OUTLOOK mais le .Display bloque le message avant l'envoi pour permettre le controle !!! MonMessage.Display ' Ferme la fenêtre de préparation du mail évitant ainsi de cliquer 2 fois sur envoi ! DoCmd.Close acForm, "F_Mail" End Function
A voir également:
- Access mailing
- Mailing word - Accueil - Word
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, suggestion:
Dim dbs As DAO.Database Dim rs_dest As DAO.Recordset Dim s_SQL As String, s_dest as string MonMessage.Body = message Set dbs = CurrentDb s_SQL = "SELECT Adresse FROM T_destinataire" Set rs_dest = dbs.OpenRecordset(s_SQL , dbOpenSnapshot) Do Until rs_dest.EOF s_dest = rs_dest!Adresse MonMessage.To = s_dest MonMessage.Display.Edit rs_dest.MoveNext Loop
cependant la boucle ne ramène qu'une seule adresse mail alors que dans la table T_destinataire j'en ai plusieurs adresses mail. comment faire pour toutes les intégrer dans le mail