Fichier Access qui change de nom tout seul!
Résolu/Fermé
ButteDuLac
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
4 avril 2018 à 16:55
yg_be Messages postés 23401 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 avril 2018 à 21:20
yg_be Messages postés 23401 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 avril 2018 à 21:20
A voir également:
- Fichier Access qui change de nom tout seul!
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
4 avril 2018 à 19:03
4 avril 2018 à 19:03
bonjour,
le soucis arrive probablement quand un utilisateur compacte la base frontale, peut-être suite à une erreur et une invitation de Access. dans ce cas-là, Access crée un nouveau fichier avec la base compactée, puis supprime l'ancienne base et renomme la nouvelle avec le nom de l'ancienne. en cas interruption ou d’erreur, tu peux donc bien te retrouver dans la situation que tu décris.
je suppose que cela se produit avec la partie frontale de ta base Access. Si il n'y a aucune donnée dans cette partie, en as-tu distribué des copies de façon à ce que chaque utilisateur utilise sa propre copie?
c'est un des avantages de séparer le frontal des données: pouvoir distribuer chacun une copie du frontal.
le soucis arrive probablement quand un utilisateur compacte la base frontale, peut-être suite à une erreur et une invitation de Access. dans ce cas-là, Access crée un nouveau fichier avec la base compactée, puis supprime l'ancienne base et renomme la nouvelle avec le nom de l'ancienne. en cas interruption ou d’erreur, tu peux donc bien te retrouver dans la situation que tu décris.
je suppose que cela se produit avec la partie frontale de ta base Access. Si il n'y a aucune donnée dans cette partie, en as-tu distribué des copies de façon à ce que chaque utilisateur utilise sa propre copie?
c'est un des avantages de séparer le frontal des données: pouvoir distribuer chacun une copie du frontal.
4 avril 2018 à 20:40
Oui, en effet, car j'ai réussi à reproduire (heureusement ou malheureusement) le problème, et c'est un message d'erreur qui dit que le fichier (qui est un .mdb, mais après vérification de mes backups aurait dû être un .accdb) doit être renommé en raison d'un problème dans le compactage.
Sauf que j'ai remplacé le fichier par la version .accdb, et le problème se produit encore.
J'obtiens aussi un autre message d'erreur, qui se produit aléatoirement, à l'ouverture ou à la fermeture de la base, et qui dit « Impossible d'ouvrir ..., Fichier en cours d'utilisation ». Pour un .mdb, ce serait peut-être normal, mais il me semble que pour un .accdb, qui devrait, si j'ai bien compris le principe, être un fichier partagé, ça ne devrait pas nous écrire ça. Alors je soupçonne un problème de réseau. J'ai fait appel à nos services informatiques, mais j'attends encore des nouvelles.
Si jamais mes nouvelles explications (en espérant qu'elles sont claires!) peuvent vous mettre sur une piste, merci du suivi!
Salutations!
4 avril 2018 à 20:42
4 avril 2018 à 21:09
4 avril 2018 à 21:11
4 avril 2018 à 21:12