Justifier un texte dans un état Access 2016 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème quant à la justification de la dernière ligne de ma zone de texte dans Access. En fait, elle est éclatée et je ne veux pas cela. Comme il s'agit d'une lettre formelle que je dois produire de façon massive en utilisant les données contenues dans mes tables, je dois absolument respecter les règles de production d'une lettre officielle. Dans ce cas-ci, la dernière ligne devrait être alignée à gauche.

J'utilise une formule pour entrer les informations dont j'ai besoin (ex: ="Bonjour M. " & [Nom] & ... ). Bien qu'il s'agisse ici d'un vieux problème qui a déjà été résolu auparavant, j'ai effectuée plusieurs recherches et elles m'ont toutes menée au même exemple qui date de 1999 et je ne peux pas ouvrir la version de ce fichier. Personne n'écrit non plus de façon explicite sur les forums les codes qu'ils utilisent..

Sauriez-vous m'aider?

Merci beaucoup!

1 réponse

Messages postés
11732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
671
bonsoir, as-tu essayé de mettre cette dernière ligne dans une zone séparée, ayant un autre format?
pour compenser le fait que personne n'écrive de façon explicite les codes qu'ils utilisent, pourrais-tu partager ton fichier?
Messages postés
11732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
671 >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

voilà, j'ai regardé, et je ne vois pas comment justifier un paragraphe sans que la dernière ligne soit aussi bizarrement "éclatée".
à ta place, je renoncerais à la justification, qui produit un résultat imbuvable.
si tu veux vraiment un résultat impeccable, essaie peut-être la fonction de publipostage d'Access vers Word.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder, j'apprécie beaucoup.

Je vais donc, dans une dernière tentative, essayer d'ouvrir les fichiers qui datent de 1999 et sinon, je vais devoir me diriger vers le publipostage.

Merci encore! :)
Messages postés
11732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
671 >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

voici les deux anciens fichiers convertis:
https://www.cjoint.com/c/HDsrVcfipd1
https://www.cjoint.com/c/HDsrWHgrwL1
aucune idée si c'est utile.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Mercii beaucoup!!

Je vais tenter de regarder les codes VBA, mais c'est tellement gros qu'on s'y perd.. Si jamais j'ai quelque chose qui fonctionne, je vous ferai signe.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Problème résolu!

Il s'agissait simplement de changer le Format du texte pour "Texte enrichi" dans les propriétés de la zone de texte! Si simple finalement!

Le seul bémol est que ce format de texte ne prend pas en compte les formules pour créer des sauts de lignes, c'est-à-dire des paragraphes, à même cette zone de texte. La solution: Séparer les paragraphes en leur attribuant à chacun une zone de texte et en permettant à chacune des zones de texte de s'ajuster automatiquement (mettre "oui" à la propriété Auto extensible et mettre "oui" également à la propriété Auto réductible).

Merci de votre temps malgré tout! :)