8 réponses
29 juin 2023 à 16:11
Bonjour,
Explication avec le démarrage sécurisé.
Bonsoir,
Je ai consulté le site. J'ai fait tout les manips qu'ils recommandent etc... Mais rien à faire l'ordinateur ne démarre toujours pas. Je suis toujours autant perdu...
Modifié le 30 juin 2023 à 09:00
Bonjour,
Est-ce que ton PC est bien compatible avec Windows 11 ?
P.S. : Le mien Asus ROG G752 VSK ne l'est pas donc, je reste sur Windows 10.
30 juin 2023 à 15:59
Oui il l'est bien, j'ai analysé l'ordinateur avec PC Health Check, cela me met qu'il est compatible Windows 11 et que "théoriquement", le démarrage sécurisé et le TPM2.0 peuvent être activés. C'est là que je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.
30 juin 2023 à 16:22
Bonjour,
Ce qui m'échappe, c'est que normalement Windows 11 ne peut pas être installé si le TPM et le démarrage sécurisé ne sont pas activés. Windows 11 a-t-il été installé par une mesure de contournement matériel du TPM ou autre?
2 juil. 2023 à 13:28
Bonjour,
Non il n'y a eu aucun contournement matériel. Avant de passer sur Windows 11, le démarrage sécurisé était activé sur le 10. Et il n'y avait aucun problèmes.
2 juil. 2023 à 17:24
Bonjour,
Si le mode sécurisé doit être activé et que le faire plante Windows 11, c'est bien qu'il a été installé en mode non sécurisé par le biais d'une modification du registre, d'un script Media Creation Tool, d'un ISO personnalisé...
Il n'y a dans ces conditions et si le PC est totalement compatible Windows 11 pas trop d'autre solution que de formater et de recommencer l'opération à zéro en mode sécurisé.
Modifié le 5 juil. 2023 à 21:05
Bonjour,
Bouton Windows menu demarrer et cherche Terminal Ouvrir en tant que administrateur et entrez cette commande:
Get-Tpm
Merçi de faire et partager une capture image de la fenetre avec par exemple:
Voiçi un exemple:
Bonsoir,
Voici mon terminal. En espérant que cela vous aide.
6 juil. 2023 à 10:44
Merci,
Fait celle-ci:
Confirm-SecureBootUEFI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Cela me met False suite à la commande...
Modifié le 6 juil. 2023 à 12:02
Ok, donc dans le BIOS tu doit etre en boot Legacy et non UEFI.
Bouton Windows ou demarrer et entre
msinfo32
tu verra legacy je pense pour toi il te faut passer en mode UEFI et c'est dans le BIOS que ce fait le changement/
Modèle de carte mère ou envoi la capture de la fenetre ou avec powershell idem capture info carte mère:
Get-WmiObject win32_baseboard | Format-List Product,Manufacturer,SerialNumber,Version ; Get-WmiObject -Class Win32_BIOS
.exemple du mien.
6 juil. 2023 à 12:06
Bonjour,
On est bien d'accord depuis le début mais, si le PC fonctionne en mode Legacy, c'est que la table de partitions du disque est MBR et qu'on va se faire planter en choisissant UEFI, la seule manière simple de le faire sur un disque système sans perte de données étant MBR2GPT.
6 juil. 2023 à 12:42
Oui normalement tout est OK tu as erreur fait une capture quand ca se produit.
Modifié le 6 juil. 2023 à 14:03
ok entre cette commande et poste capture.
partition style tu as MBR ou GPT ?
Get-Disk | ft -Auto
puis
mbr2gpt /validate /allowFullOS
6 juil. 2023 à 14:02
6 juil. 2023 à 14:11
Le premier est GPT et le deuxième est MBR.
Modifié le 6 juil. 2023 à 14:17
Tes jeux sont sur le hdd Toshiba je presume ?
essaie ceci en administrateur:
diskpart
list disk
mbr2gpt /validate /disk:1
mbr2gpt /convert /disk:1
Si il y as une erreur essayer ceci Seulement si erreur sinon pas touche:
mbr2gpt /validate /allowFullOS
mbr2gpt /convert /allowFullOS
redemarrez et reactiver UEFI Secure boot dans le BIOS
J'ai donc réussi à passer mon disque dur en GPT ( après de multiples tentatives ). Mais le problème est toujours là. Mon pc se bloque comme avant au démarrage. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais...
6 juil. 2023 à 16:58
Démarrer entrer:
diskmgmt.msc
Vous êtes bien en NTFS ?
6 juil. 2023 à 17:05
Oui
6 juil. 2023 à 23:14
Sinon vous n'auriez pas un autre moyen de communiquer plus simple plutôt que par la plate-forme du forum. Ca serai surement moins contraignant et plus rapide.
Modifié le 7 juil. 2023 à 08:32
Bonjour à tous,
Non, il faut que tous les intervenants et les autres profitent de vos échanges écrits. Les forums fonctionnent ainsi.
7 juil. 2023 à 13:42
Bonjour,
D'accord je comprends, merci quand même pour votre aide et pour le temps que vous avez consacré à m'aider. Même si le problème persiste toujours...