Les discussions

Changer les liens hypertextes automatiquement en vba excel

 Résolu

Bonjour, Sous excell je cherche à programmer une macro qui génère des liens hypertextes automatiques dans le ^m classeur lors d'une copie et créat...

20 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
hakimr

Mettre la ligne en couleur quand la variable dépasse l'intervall

Bonjour à tous J'ai quelques difficulté bien que mon programme ne m'affiche pas d'erreur. Lorsque ma variable est sup ou inf à 5% de sa valeur to...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
jordane45

Masquer un userform si l'autre userform est activé

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet VBA avec deux userForm. Sur le UserForm1 j'ai placé un bouton qui permet de d'ouvrir le UserForm2. Je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
senecartour

Vba

 Résolu

Bonjour, je cherche à masquer 2 lignes ne se suivants pas si ma checkbox est décochée J'ai réussi pour une ligne (ligne 77) mais je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
fannoche35

Format numéro vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réécrire ce code : ' Mettre en numero telephone ' Range("L11:O11").Select ' Selection.NumberFormat = "0#"" ""##"...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
pascalou83400

Ne pas voir la vie qu'en rose

Bonjour, J'ai une liste Excel avec des no de factures en A, 1 ligne par item, du coup il peut y avoir plusieurs lignes avec le même numéro de factu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
yg_be

Parcourir filtre pour impression pdf (excel 2016)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais effectuer 1 pdf au nom de la sélection selon une boucle sur filtre de TCD. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Configuration: W...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
NaXiLeAn

Impression en série sur excel

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel bâti avec une base de dotation par salarié (date/salarié/type objet/nombre) et un autre onglet avec un TCD q...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Frenchie83

Supprimer ligne

Bonjour, voici encore une petite question, je voudrais faire un petit code VBA simple, j'ai chercher un peu sur le net sans trouver mon bonheur, d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Frenchie83

Alimenter un fichier de suivi excel

 Résolu

Bonsoir Je cherche à faire la chose suivante : dans un classeur excel je crée des devis que je sauvegarde via des macros en excel d'une part, exem...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
edlyg

Copier le contenu d'une feuille dans un classeur fermé

 Résolu

Bonjour, pour copier le contenu de la feuille d'un des classeurs actifs dans un classeur fermé j'ai utilisé ce code trouvé sur le net et celà marc...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
muiigisha

Macro de néttoyage colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai besoi de votre aide mes amis j'ai une macro et je veux ajouter un outil de nettoyage de la colonne D, la colonne D contient des t...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
ccm81

Masquer des colonnes qui bug dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème, j'ai une boucle avec ce code : Range("M:M,O:O,R:V,AA:AG,AK:AK").EntireColumn.Hidden = True Ce code foncti...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
pascalou83400

Changer le format date

 Résolu

Bonjour mes amis, Voici une macro qui fait le deplacement des colonnes. je vouderai changer le format de la colonne A en format Date de la feui...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
nonossov

Sauvegarde sous un autre format

 Résolu

Bonjour, Je cherche a imprimer une feuille excel sous format texte avec séparateur ";", jusqu’à présent j'ai réussi à trouver pour faire cela, simple...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
f894009

Problème de compilation

Bonsoir, Je débute depuis quelques mois dans le programmation VBA sur excel. Après de longues heures de vidéos et de recherche je suis arrivé à fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
yg_be

Questions sur un code ??

 Résolu

Bonjour, a chaque fermeture d' un certains classeur une macro a été faite pour me demander si je suis sur. Qui affiche le code suivant : Private...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
micky

Hauteur de ligne variant selon la valeur d’une cellule

Bonjour, J’aurais besoin d’un coup de main, je ne suis pas complètement à l aise avec les codes van et macros Excel (formation à venir) et j’aurai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
michel_m

Les outils en vb.net

salut! j'aimerai suste savoir comment faire tourner les outils de vb.net. si possible avec exemple à l'appuis!!! merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Whismeril

Tri de données ni ordre croissant, ni ordre decroissant...

 Résolu

Bonjour, J´ai des tables qui me permettent de construire des graphiques de facon dynamique sur Excel grace a VBA. Maintenant je voudrais constr...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
yg_be

Valeur cellules

Bonjour, J'aimerais faire une formule qui donne la somme des nombre qui sont dans des cellules de même couleur. comment faire merci bcp ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
f894009

Recherche code vba

Bonjour, Je cherche actuellement une maniéré de faire une cherche de dossier d'apres la valeur d'une cellule. Je m'explique : C1 = F_17-27-...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
putto

Resize qui resize mal

 Résolu

Bonjour a tous, J´importe les données d´une table je les retravailles au travers d´une interface, je les stock dans un array et je les retranspose...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
GermPeru

Condition if, and et oe en vba

Bonjour, voici le code VBA que j'ai : If b1 b2 Then nom = .Range(Prenom & liFS).Value n = n + 1 ReDim P...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Patrice33740

Comparaison tableaux excel

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et en programmation VB, j'ai regardé sur internet une solution pour comparer deux tableaux à plusieurs c...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
jordane45

Office 2003 vs office 2010

 Résolu

Bonjour, Avec VB d'office 2003 (dont je peux dire que je le possède assez bien), cette commande fonctionne très bien. With Applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
bbe8127

Macro "recherche"

Bonjour tout le monde Je suis novice en programmation VBA, je voudrai créer une macro capable d'aller chercher des valeurs dans un classeur Excel e...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
mehdirocco

Code pour créer lien hypertexte dans fichier excel

Bonjour, Je récupérer via une requête des liens URL dans un fichier excel, mais je voudrai les mettre en hypertexte. J'ai déjà une boucle dans ...

20 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
pascalou83400

Exportation texte sans délimiteur avec alignement à droite pour

 Résolu

Bonjour, Mon but est de convertir un fichier excel en txt avec espaces sans séparateur pour faire un import ascii dans un logiciel comptable. Aprè...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Whismeril

Mise en forme en vba pour un fichier excel

 Résolu

Bonjour J’aurai besoin de votre aide sur un fichier que je mets en forme régulièrement dans ma semaine de travail et qui me prend du temps car j ...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
louisamiel

Probleme avec une fonction vba excel

Bonjour, Somme des valeurs sur la diagonale (MaSommeDiag) Entrée : Plage de cellules (range) Sortie : Total (réel) Calcul : (a) Assurez-vous que...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
micky

Erreur 52 nom ou numéro de fichier incorrect

Bonjour, Pourras tu me donner ton code qui a fonctionné stp ? Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Patrice33740

Excel 2010 vba - fonction like avec des dates

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la fonction Like appliquée à des dates, j'ai essayé de combiné plusieurs codes mais rien n'y fait....

19 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
SpcCwb

Comment afficher un message box?

 Résolu

Bonjour, Désolée le libellet de mon sujet ne dit pas clairement mon problème mais plus de place ...bref j'ai plusieurs modules dans mon code où d...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
muiigisha

Colorer plages de cellules en fonction de différentes dates

Bonjour à tous, A partir d'une date, mon classeur calcule 3 plages, correspondant à un nombre de semaines donné. Ce nombre est variable. J'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Patrice33740

Userform (simple)

Bonsoir, Alors c'est mon premier "userform" donc rester indulgent svp. J'ai 1 problème et 1 amélioration a faire sur mon userform l'userfoarm c...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
pat

Vba simple

Bonjour, Voila, je en connais pas grand chose en VBA, cependant je voudrait faire un petit macro. Je voudrais que mon macro vérifie la colonne "M12...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
pat

Manipulation objet: designer une autre colonne ?

Bonjour, Je ne maitrise pas du tout les codes objets et cherche à contrôler si une colonne est vide pour agir, mais je ne sais comment faire (lign...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
mod77

Comment affecter un module à mon bouton excel 2016

 Résolu

Bonjour, j'ai lu déjà à peu près tout ce qui a été dit sur comment affecter une macro à un bouton mais je ne trouve pas toujours la solution à mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
muiigisha

Pb d'archivage vba

Bonjour, Je viens de tomber sur votre sujet, et j'aurais également une question à vous poser : Comment parvenir à ne copier que les lignes qui on...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Whismeril

Faire la somme cells comprise entres 2 cells suivant condition

Bonjour, Je vais essayer d'exprimer ma problématique :). Dans une feuille (feuil2), en colonne A, des masses sont calculées. En colonne D, j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ccm81

Evaluer la différence de montants

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel chaque personne possède deux valeur de montants de loyer diffèrent en 2011 et 2012 (genre 500 personnes). je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
ccm81

Bloqué par la position du focus

 Résolu

Bonjour, Je remercie Eric pour sa proposition "Listview" ,cependant là je suis confronté à autre probleme si quelqu'un peut me donner la solution. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
DEVPLUS

Copier coller

Bonjour, Alors voila je cherche a faire un petit Code VBa qui me permettrais de faire un copier coller. j'ai récupérer un code bien complet et j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
yg_be

Une suppression physique dans un datagridview

sous Visual basic 2010 et Access 2007 j'ai un datagramme remplie par des usagers la première colonne de datagridview contien le numéro entier de 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Whismeril

Remplacer une chaîne de caractères par le caractère vide

 Résolu

Bonjour, je voudrais éviter d'utiliser des boucles (car il y'en a tellement dans mon code)...cependant j'arrive pas à remplacer dans toute ma feuill...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
muiigisha

Tant que la valeur de la cellule active = "texte"

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une action tant que la valeur de la Cellule Active est égale au texte "" Avec ce code cela ne fonctionne pas. ...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Varin

Système d'aléatoire ne fonctionne pas

Bonjour, dans mon logiciel j'ai mis deux textbox, et un bouton. Ce que je veux dire à mon logiciel c'est quand par exemple il y a un "1" écrit dedans,...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Whismeril

Rectangle en fonction d'excel

Bonjour, je voudrais savoir comment on rédige les codes pour tracer un rectangle sur VBA a partir de donnée dans un tableau excel : (les lignes de chi...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
cs_Le Pivert

Excel & vb - récupérer le nom objet cliqué

Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment récupérer le nom d'un objet sur lequel on aura cliqué (sur excel) à l'aide de VB. Par exemple j'ai plu...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
OBO29
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 22 927