{VB}Créer un dossier sur le bureau automatiquement
Rayan
-
Rayan -
Rayan -
Bonjour,
Je code un logiciel en VB, et j'aimerais qu'il puisse créer un dossier avec un nom défini (dans le code) dans le bureau.
Pour l'instant, je possède ce code qui créer le dossier dans le chemin du projet VB
Dim DossierComptes As String = Application.StartupPath & "/test"
If Not Directory.Exists(DossierComptes) Then
Directory.CreateDirectory(DossierComptes)
End If
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes("C:\Users\XXX\Documents\Visual Studio 2010\Projects\Minerger\bin\Debug\Test/Morph1.12.2.jar", My.Resources.Morph_1_12_2, False)
Voila merci
Je code un logiciel en VB, et j'aimerais qu'il puisse créer un dossier avec un nom défini (dans le code) dans le bureau.
Pour l'instant, je possède ce code qui créer le dossier dans le chemin du projet VB
Dim DossierComptes As String = Application.StartupPath & "/test"
End If
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes("C:\Users\XXX\Documents\Visual Studio 2010\Projects\Minerger\bin\Debug\Test/Morph1.12.2.jar", My.Resources.Morph_1_12_2, False)
Voila merci
A voir également:
- {VB}Créer un dossier sur le bureau automatiquement
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
4 réponses
Tu code en quel language ? Quel logiciel utilise tu pour le lancer ?
Rayan
Je code en Visual Basic donc en VB.NET mais ça se vois avec le code non ?
robmat2005
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
44
c'est un langage qui ressemble au java donc j'avait un doute mais désoler de ne pas pouvoir t'aider car je ne connait pas se langage, mais essaye comme même dans ton code de retourner dans tes dossier source
Bonjour,
voir ceci qui fonctionne très bien:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/61710-creer-un-dossier-sur-le-bureau
voir ceci qui fonctionne très bien:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/61710-creer-un-dossier-sur-le-bureau
J'ai trouvé ce code
Qui permet de créer un dossier mais qui permet pas de mettre le fichier téléchargé dans le dossier
Dim DossierComptes As String = My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.Desktop & "/Minerger123"
End If
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes("/Minerger123" & "Morph1.12.jar", My.Resources.Morph_1_12_2, True)
Qui permet de créer un dossier mais qui permet pas de mettre le fichier téléchargé dans le dossier