Filtrage de données par vba
Résolu
nouhaaa1995
Messages postés
79
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je sollicite votre aide,
J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec criteria:="") mais par rapport à la valeur d'entrée (combobox) sur mon userform.
merci d'avance
je sollicite votre aide,
J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec criteria:="") mais par rapport à la valeur d'entrée (combobox) sur mon userform.
merci d'avance
A voir également:
- Filtrage de données par vba
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
1 réponse
yg_be
Messages postés
24281
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 585
bonsoir, s'il s'agit d'Excel, je te suggère d'enregistrer une macro pendant que tu fais manuellement les actions que tu veux automatiser. tu pourras ensuite t'inspirer du code de cette macro pour adapter le code de ton userform.
With ActiveWorkbook .Sheets("capitalier").Activate ActiveSheet.Cells.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="combobox2.Value", Operator:=xlAndil est préférable de faire ainsi:
dim sh as worksheet set sh=ThisWorkbook.Sheets("capitalier") sh.Cells.AutoFilter Field:=8, Criteria1:=combobox2.Value, Operator:=xlAnd.sheets("capitaliser").Activate