Filtrage de données par vba

Résolu
nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je sollicite votre aide,
J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec criteria:="") mais par rapport à la valeur d'entrée (combobox) sur mon userform.
merci d'avance

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonsoir, s'il s'agit d'Excel, je te suggère d'enregistrer une macro pendant que tu fais manuellement les actions que tu veux automatiser. tu pourras ensuite t'inspirer du code de cette macro pour adapter le code de ton userform.
0
nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé mais ca marche pas, car je veux qu'a partir de la valeur combobox, le filtrage s'affectue
0
nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila le code, mais il me lance un erreur '' Erreur d'execution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection "

Private Sub CommandButton1_Click()
With ActiveWorkbook
.Sheets("capitalier").Activate

ActiveSheet.Cells.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="combobox2.Value", Operator:=xlAnd

End With
End Sub
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur quelle ligne as-tu l'erreur?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au lieu de:
With ActiveWorkbook
.Sheets("capitalier").Activate

ActiveSheet.Cells.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="combobox2.Value", Operator:=xlAnd

il est préférable de faire ainsi:
dim sh as worksheet
set sh=ThisWorkbook.Sheets("capitalier")
sh.Cells.AutoFilter Field:=8, Criteria1:=combobox2.Value, Operator:=xlAnd
0

j'ai erreur au niveau
 .sheets("capitaliser").Activate
0