Les discussions

Problème export pdf depuis excel

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un formulaire qui rempli une feuille excel et qui ensuite est exporter en PDF, le problème c'est que lors de l'export en PDF un c...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
SpooKy12

Création d'un plan d'entrepôt interactif

Bonjour, J'aimerais savoir au travers de votre expérience si mon idée peut être réalisable. Je possède un plan d'entrepôt excel, et chaque empla...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
eriiic

Chargement des données d'une feuille dans une tableau

 Résolu

Bonjour, Je fais recours à votre aide sur un macro que je devrai débugger mais cela est clairement au-delà de mes compétences en macro/VBA. Quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
metal1106

Sélectionner un critère dans un filtre

Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car je suis malheureusement néophyte en VBA et pourtant c'est bien utile ^^ Voici mon souci, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
rakanitu

Incrémentation du numéro de ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai la boucle ci-dessous et je veux que le numero de ligne s'incrementente de maniere automatique afin que le reste du tableau soit rempl...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
S9091

Format date userform

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux. J’ai un userform formulaire dans le lequel je rentre une date de début et une date de fin et les noms et prénom...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
gbinforme

Imprimer listbox vb.net

Bonjour a tous, je programme une application en vb.net. Je souhaite ensuite imprimer le contenue d'une listbox. J'ai trouvé sur internet, le co...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Countif couleur

 Résolu

Bonjour Chers tous Je m’emmêle les pinceaux avec ce code que j’ai piqué sur le net. En fait je voudrais compter le nombre d’occurrence d’une coul...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
julia Namor

Else sans if

 Résolu

Bonjour , Pourrez vous me dire quelle est la faute dans ce code ??? lors de la compilation un message " else sans if" s'affiche au niveau de la prem...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
S9091

Selection d'une ligne via combobox

Bonjour, Merci pour les réponses à nos différents besoins. Je viens une fois encore demander comment sélectionner automatiquement le ligne correspo...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Répupération de fichiers dans un certain ordre

Bonjour tout le monde, Voila mon soucis. Je cherche à récupérer des fichiers dans un dossier où il y a les fichiers a et b, par exemple, dans cet...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ThauTheme

Supprimer les doublons

 Résolu

Bonjour , je cherche une fonction qui me permette d'effacer toute une ligne entiére dans le cas où elle ressemble exactement cellule par cellule à une...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Erreur d'incompatibilité

Bonjour, je souhaite trouver la date qui correspond à la première apparition d'un jour "j" après une date donnée. Un exemple pour simplifier: Sup...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ccm81

Serie d'un graphique

Bonjour tout le monde, je viens solliciter votre aide car après des recherches sur le web et l'enregistreur de macro je n'arrive toujours pas a fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ccm81

Erreur d'incompatibilité 13

 Résolu

Bonjour, je souhaite trouver à l'aide d'un code VBA ou une association de fonctions excel la date du premier jour J qui vient après une date donnée....

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ccm81

Correction de code

 Résolu

Bonjour, Mon code ne fonctionne pas correctement... Je ne comprend pas pourquoi... Sub CreationSynthese()' Ecriture de la ligne de titre :Rang...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Sandrine

Codifer une variable en plusieurs variables

Bonjour, svp j'ai une feuille excel la variable qui m'intéresse est sous la forme : TV/75016/0001222 c-à-d type de tarif/CODE COMMUNE/réference (...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
michel_m

Sélectionner une cellule avec les coordonnées d'un objet

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sélectionner une cellule en fonction des coordonnées d'un bouton. Plusieurs contrôle de formulaire de t...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jfou42

Affecter la plage active autour du curseur (excel)

Bonjour, J'aimerais faire une macro qui applique une mise en forme aux cellules qui se trouvent à la position du curseur. Par exemple, dans Excel ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
NHenry

Format date vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais contrôler le format d'une date présente au sein d'une Textbox (contrôle des fautes de frappes rencontrées). Ci-dessous ma f...

26 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
SarahFistol

Client-serveur

salut je dois créer un logiciel client serveur de gestion de stock en visual basic mais je sais pas comment m'y prendre pour créer le serveur merci

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
anafatou

Récupérer adresse ip d'un site web

Bonjour, Comment pouvons nous récupérer l'adresse IP d'un site web en VB6 svp ? Cordialement Configuration: Windows / Firefox 47.0

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction dépendant d'une série de cellules

Bonjour, Je veux créer une fonction VBA pour excel qui calcule l'incertitude de répetabilité sur des mesures faites lors de différentes expérience...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
eriiic

Mise à jour excel

Bonjour, Je ne suis pas très douée en VBA, mais j'ai un tableau EXCEL et lorsque je veux mettre celui-ci à jour, j'aimerais que l'on puisse voir ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
ccm81

[macro vba] enregistrer classeur nom cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment coder pour enregister mon classeur avec un nom qui serait la valeur d'une cellule (nombre ou texte) ou même plutôt le n...

29 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
FAB

Remplir ligne par ligne selon choix dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour forum Je souhaite après avoir choisi un élément dans un Combobox d'un formulaire, d'insérer l'élément choisi par un clic sur le commandbutt...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
michel_m

Procédure trop grande worksheet_change

Bonjour, J'ai une page d'entete d'un classeur qui comporte plusieurs listes déroulantes. A chaque fois j'ai créé un code de façon à ce que selon...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
michel_m

Insértion d'une valeur suite un clic commandbutton

Bonjour, Mike-31 Voila, je suis nouveau sur le site de comment ça marche, j'ai besoin de ton aide, je souhaite lorsque je clique sur un Commandbutt...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
michel_m

Crystal report 4.6 via vb6

Bonjour, J'utilise vb6, lle contrôle crystal report 4.6 et une base de données msaccess97 Mais ce contrôle n'affiche pas les dernière données conten...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
msjros

Problème de liaison entre workbooks dans une macro

 Résolu

Bonjour, J’aimerais créer un tableau qui se constitue au fur et à mesure du temps à partir de certaines informations énoncées dans différents for...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
timgvz

Enregistrer et charger les textbox

Bonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox. J'aimerai pouvoir écrire quelque chose dedans, puis fermé mon programme en sauvegardant ce text...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Whismeril

Utilisation d'un fichier dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien. Je suis un développeur autodidacte peu expérimenté. Mon précédent problème (impossible...

22 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
BUDGETS

Script vbs configuration du proxy

 Résolu

Bonjour, J'aimerais à l'aide d'un script, en vbs par exemple, modifier les paramètre du proxy d'Internet Explorer. Dans les options internet il y ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
chris

Copier/coller d'un classeur à un autre

 Résolu

Bien le bonjour à vous ! Je sais que la question a déjà été posée mais j'arrive pas à adapter ce que j'ai trouvé sur internet (bientot les vacances...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
ThauTheme

Formule indirect ou un code vba à place

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème concernant ma formule, le souci est le suivant : 1.dans ma feuille Page de garde : J'inscrit ma d...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
GuezLUSA

Vba recherche de sous-répertoire

Bonjour, En VBA je voudrais faire une recherche parmi plusieurs sous-répertoires mais pas dans tous les niveaux de sous-répertoires. Par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
JcBri

Test lecture sur disque réseau

 Résolu

Bonjour, Je développe sous vb.net avec Visual Studio 2015. Je souhaite tester si j'arrive à me connecter à un disque réseau. Pour faire ceci...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
RomainESIPE

Application vb sous sql server

Bonjour, actuellement en stage dans une entreprise, je suis actuellement bloqué et je n'ai plus d'idées :X Je vous explique : Comme première tâ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
RomainESIPE

Enregistrer mon formulaire vba

Bonjour, Je suis nouvelle dans le vba. J'ai créé un formulaire (fiche salarié) sur excel (en visuel basic) mais je ne sais pas du tout comment enr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
cs_Le Pivert

Aide base de donnees sql avec vb.net

Salut, je viens de debuter la programmation sous VB10. j'ai creé une base de données avec VB.Net et j'ai fais mes requetes sql. Mon probleme est que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
RomainESIPE

Excel vba copie ligne d'un onglet à un autres sans répétitions

Bonjour, j'ai crée une macro pour copier une ligne d'un onglet contenant certaines valeur, dans l'onglet de destination. Quand je lance et relance ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
f894009

Vb.net : attribuer une description à ses méthodes de classe

 Résolu

Bonjour, En VB.NET, une description est associée aux méthodes et propriétés des classes de base. Cette description s'affiche en dessous de leur déf...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Anonyme209

Erreur importation des données

 Résolu

Bonjour, Ce code me permet d'importer des données dans un fichier excel d'une autre feuille excel si dans le cas où la rangée AQ = XX ou YY ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
r4944

Gestion valeur = au début d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment je peux gérer la valeur = au début d'une cellule. Explication de mon cas : La mise à jour d'Excel ne peut ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
rodg45

Demande d'exercices corriger

 Résolu

bonjour, je suis etudiant en premier graduat je desire obtenir quelques exercices en programmation en visuel basic par la methode console,merçi.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Patrice33740

Comment ouvrir fichier blocnote en arrière plan (non visible)

 Résolu

Bonjour à tous ! Comme l'indique mon titre je cherche à ouvrir un fichier dans un bloc note (notepad.exe) mais je souhaite l'ouvrir sans qu'il soit...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
RomainESIPE

Bouton ne marche pas sous office 2016

Bonjour...?!! ou je me plante ? ca marche sous office 2007 mais pas sous 2016 Sub DevisPlat() 'Mémorise le nom du client Range("C2").Copy ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gbinforme

Macro vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé une macro sur Excel et je souhaiterai qu'elle se déclenche en appuyant sur une touche du clavier mais cette macro ne...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
juju

Listbox scrollbar + mise à jour cellule selectionnée

Bonjour, J'ai mis en place une listbox en relation avec une combobox, lorsque l'utilisateur commence à écrire dans la combobox la listbox se dépla...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
JMichelC

Fournisseur miscrosoft.ace.olebd.12.0

Bonjour! j'ai un gros souci sur mon application actuellement.Présentement j'ai créer ma base de données sur access 2010 et je veux compiler ma base ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
NHenry
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 22 969