Les discussions

[vba excel] macro pour masquer ligne

Bonjour à tous, j'ai un problème de macro en vba sous excel(je précise que je n'y connais pas grand chose!!! je sais juste utiliser les macros mais...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Jacquou

Vba excel: mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013, et je dispose d'un tableau comprenant 2 colonnes: en A: les chiffres d'affaires cible et en B: les chiffres ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Andrey

[vbscript]lire chaque ligne dans un fichier

Bonjour, je voudrais avoir des renseignement svp c assez important ;) j'ai creer un script en vbscript qui permet de lire dans un fichier texte mais...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Al

Déclaration de variables public

Bonjour, Voici ma question : jusqu'à présent, j'ai toujours initialisé mes variables "public" dans les modules. Les variables sont alors initia...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
cs_Le Pivert

Limiter les droits d'accès à une macro

Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro pour masquer et afficher des colonnes en leur affectant un bouton contrôle. Mais pour afficher les colonnes j'aimerai...

26 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Amar

Recuperer les caractères tapés au clavier

Bonjour J'aimerai avoir un programme qui fait ceci if touche i pressée then msgbox "hello" End If Merci d'avance Al Ross Configuration: Wi...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
pierre

Set range ne marche pas

Résolu

Bonjour, Je suis en tarin d'eesayer le petit bout de code ci-dessous et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas (erreur 1004 erreur défini epar...

xicamaria

Importation fichiers txt dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir regardé plusieurs posts, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? -...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
toinou44160

Rechercher et remplacer un caractère dans une seule colonne

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir votre éclairage car ça commence à me rendre fou!!! Je voudrais supprimer la lettre "C" uniquement dans la colonne B....

Kifran92

Faire une macro avec une fonction

Résolu

Bonjour, je voudrai créer un bouton affecté à une macro qui ferrai fonctionner la fonction suivante: Function couleur(Cellule As Range) .Applic...

jordane45

Impression fiche paiement

Résolu

Bonsoir A tous... Je fais un petit programme sur visual studio 2010 avec une base de donnees access. Alors Je veux faire un boutton IMPRIMER, ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
John

Saugarder mes macros verouillage automaitique et conditionnel

Salut, Je voudrais savoir comment sauvegarder les macros. parce qu'une fois tapé: Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Appli...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
félix

Vba/excel instruction: on error resume next

Résolu

Bonjour, Pb. en VBA Excel J'ai un problème avec l'instruction "on error resume next", je dois mal l'utiliser ou je n'ai pas la bibliothéque je n...

23 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Monarch

[excel] vba_creation de code

Bonjour Etant un vrai débutant en Vba, je souhaiterai créer un fichier excel afin de générer automatiquement des codes (sous le format : codepays_c...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
yg_be

Comparer les cellules differentes de 2 feuilles

Bonjour! ici je veux juste extraire toutes les valeurs de la feuille 1 introuvées dans la feuille 2, et les afficher dans la feuille3 Merci de m'ass...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
f894009

Sélectionneur de choix.

Bonjour, Comment peut-on mettre un sélectionneur de choix dans un VBScript? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
f894009

Nombre de valeurs dans des cellules fusionnées

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de compter les cellules fusionnées selon ce qu'elles contiennent ? Je vous joins un fichier, ce se...

26 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
gérard

Problème de codage dans macro vba

Bonjour, Quand j’écris le code de VBA Set FromSheet = Workbooks("STOCK 10 2017 FS.xls").Worksheets(ActiveSheet.Name) et je l'exécute dans mon macr...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
jacques

Effacer un fichier excel

Résolu

Bonjour, Bonsoir, J'ai un formulaire Excel qui me pose une difficulté pour son effacement. Il passe du dossier : Contrôlé à Archivé. Pour des rais...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
cs_Le Pivert

Déplacement fichier(s) vers dossier le plus récent

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un petit bout de code ! :D. Voici mon soucis : Je dois transférer plusieurs fichiers ve...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
cs_Le Pivert

Faire des recherches dans la liste "msflexgrid1"

Bonjour, j'ai une liste contient des données, mais j'ai fait un code de rechercher dans la liste. je vous passe le rechercher Entrée : ( TEXT1.T...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
yg_be

[ms access-vba]- manipulation d'un etat ouvert en mode création

Bonjour, J’ai fais une petite application avec MS Access. Une des fonctionnalités des cette application est de copier un état contenant 2 images...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
yg_be

Programmation vba

Bonjour, Je souhaite créer un fichier Excel assez complexe pour simplifier la vie de mes collègues de bureau (et la mienne). Dans une des feui...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
f894009

Déverrouiller cellule si

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier où toute la feuille est verrouillée à l’exception de la colonne D dans laquelle l'utilisate...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
ccm81

Les boucles en vbs

Bonjour, Je mets à jour mon petit scirpt VBS. Pour ce, j'ai besoin d'utiliser les boucles... J'ai essayé d'utiliser while et wend, for et next ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
f894009

Vba excel fonction find

Résolu

Bonjour, Dans la ligne 1 de la feuile 1 j'ai mis de dates de la colonne "A3 à la colonne "H". J'essaie de voir si la date 01/12/2016 s'y trouve a...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
yg_be

Somme deux critères vba

Bonsoir à tous, Je me trouve dans une situation compliquée. Mon niveau de VBA ne me permet pas de résoudre un problème, qui pour vous, sera probab...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
yg_be

Formules vba pour créer des colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec des formules VBA. je veux créer deux colonnes dans lequel j'applique 2 formules sur toute la colonne mais le pro...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
GillesBIGBOY

Vba excel copier lignes avec condition

Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas ... J'ai 2 feuilles dans 1 classeur Je souhaite copier chaque ligne de la feuille 1 qui contient une val...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Gpierron

Insérer les coordonnées de la cellule active dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je pense que mon titre est assez clair. Par exemple supposons que dans le cellule D4 il y ait marqué C5. J'aimerais faire en sorte que ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
pierreasse43240

Modifier la voix de la reconnaissance vocale

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous windows 10 et j'utilise souvent la reconnaissance vocale pour relire mes textes. Dans les paramètres, je dispose...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
TonyLucky

Macro remplacement

Résolu

Bonjour mes amis, si vous permettez mes amis, j'ai besoin d'une macro pour remplacer tout les mots "Fax:" par "Fax / " dans toutes les feuils dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
f894009

Lire un fichier excel en vba excel

bonsoir , j'ai un petit problème j'ai pas trouver le code spécifique pour j'ai fait un interface en VBA excel qui importe des fichiers excel et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
f894009

Création d'un bulletin de note pour un collège de la place

bonjour à tous j'aimerais créer un logiciel de gestion de bulletin d'un collège de la place et je ne sait pas comment m'y prendre. je voudrais combiné...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Achibee

Vb.net et fichier excel

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer une petite application VB.Net qui vient remplir les cellule d'un fichier excel. Un appui sur un bouton...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
yg_be

Comment importer et exporter des donnees d'excel vers "vb" ?

Bonjour, je suis actuellement en stage. j'ai plusieurs tableau en EXCEL. Ce qu'on me demande de faire : -importer les données des tableaux en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
cyréne

Création d'un userform avec vba

Bonjour tout le monde, je cherche à créer un "USERFORM" voir dans le fichier suivant pour les explications. Merci de votre aide Cdlt Zozotitou ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Pileur06

Faire intervenir l'utilisateur

Résolu

Bonjour la communauté, J'ai écrit cette petite macro afin de supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne 7 est inférieure au 01/0...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
thyroox

Tosa vba excel

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais mon sujet est bien VBA donc je tente ma chance ici : Suite à une formation, je dois pas...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
fabien25000

Problème avec vb.net, contrôler un panel d'un form [urgent, svp]

Bonjour, j'ai un problème avec Visual Basic .Net, je construis un logiciel et je ne peux plus continuer car j'ai beaucoup de problèmes. J'ai cr...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
online_franztech

Copier un document excels grace a vba d'un fichier à un autre

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excels (fichierA) avec une macro qui me permet normalment d'ouvrir un autre fichier(fichierB) et de copier toutes les don...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
GillesLBVBoy

Macro tri alpha gauche à droite excel

Résolu

Bonjour Je bosse dans un supermarché et tous les mois je dois vérifier auprès des caissières si elles ont besoin de rajouter des touches sur le clavi...

19 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
debutantemacro

[vb.net] la référence d'objet n'est pas définie sur une instance

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec Visual Basic .Net, je construis un logiciel et je ne peux plus continuer car j'ai beaucoup de problèmes. J'ai cr...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
NHenry

Error 91

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'ai la erreur 91 "variable objet ou variable de bloc With non définie" dans la ligne maPlage = ActiveSheet.Col...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
xicamaria

Aide programmation vba: répéter une action indéfiniement

Bonjour à toutes et à tous; Mon problème est assez simple, du moins j'imagine qu'il l'ait pour quelqu'un qui programme régulièrement. https://img-1...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Wizope

Fonction recherchev

Résolu

Bonjour, je cherche la formule recherchev pour un tableau un peut compliqué pour calculer les catégorie et les échelon exemple: categorie1 a 12...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
abdellah_tadjine

Gérer des images sur une feuille

Résolu

Bonjour, Sur une page "Formulaire", j'ai mis 3 images. Elles ont une utilité macro qui est lié à cette page. Les 2ères images sont là pour le rempli...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Philou9906

Remplir combobox en fonction d'une autre combobox

Bonjour, je dispose de deux combobox : - une combobox1 avec une liste de nom - une combobox2 avec une liste de noms plus restreints (mais tous e...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
yg_be

Vba excel : ascenseur souris dans combobox

Bonjour, existe-t-il un moyen pour que l'ascenseur de la souris fonctionne lors de l'utilisation d'une combobox côté utilisateur ? J'ai une comb...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
f894009

Itération suivante si condition non remplie ds boucle importweb

Résolu

Bonjour, Débutant en VBA, je me suis inspiré de divers bouts de codes pour réaliser celui-ci. Mais il y a un bug que je ne m'explique pas. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Leghe
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 23 007