Les discussions
[vba excel] macro pour masquer ligne
Bonjour à tous, j'ai un problème de macro en vba sous excel(je précise que je n'y connais pas grand chose!!! je sais juste utiliser les macros mais...
Vba excel: mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2013, et je dispose d'un tableau comprenant 2 colonnes: en A: les chiffres d'affaires cible et en B: les chiffres ...
[vbscript]lire chaque ligne dans un fichier
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement svp c assez important ;) j'ai creer un script en vbscript qui permet de lire dans un fichier texte mais...
Déclaration de variables public
Bonjour, Voici ma question : jusqu'à présent, j'ai toujours initialisé mes variables "public" dans les modules. Les variables sont alors initia...
Limiter les droits d'accès à une macro
RésoluBonjour, J'ai créé une macro pour masquer et afficher des colonnes en leur affectant un bouton contrôle. Mais pour afficher les colonnes j'aimerai...
Recuperer les caractères tapés au clavier
Bonjour J'aimerai avoir un programme qui fait ceci if touche i pressée then msgbox "hello" End If Merci d'avance Al Ross Configuration: Wi...
Set range ne marche pas
RésoluBonjour, Je suis en tarin d'eesayer le petit bout de code ci-dessous et je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas (erreur 1004 erreur défini epar...
Importation fichiers txt dans excel
RésoluBonjour à tous, Après avoir regardé plusieurs posts, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? -...
Rechercher et remplacer un caractère dans une seule colonne
RésoluBonjour, Je souhaite avoir votre éclairage car ça commence à me rendre fou!!! Je voudrais supprimer la lettre "C" uniquement dans la colonne B....
Faire une macro avec une fonction
RésoluBonjour, je voudrai créer un bouton affecté à une macro qui ferrai fonctionner la fonction suivante: Function couleur(Cellule As Range) .Applic...
Impression fiche paiement
RésoluBonsoir A tous... Je fais un petit programme sur visual studio 2010 avec une base de donnees access. Alors Je veux faire un boutton IMPRIMER, ma...
Saugarder mes macros verouillage automaitique et conditionnel
Salut, Je voudrais savoir comment sauvegarder les macros. parce qu'une fois tapé: Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Appli...
Vba/excel instruction: on error resume next
RésoluBonjour, Pb. en VBA Excel J'ai un problème avec l'instruction "on error resume next", je dois mal l'utiliser ou je n'ai pas la bibliothéque je n...
[excel] vba_creation de code
Bonjour Etant un vrai débutant en Vba, je souhaiterai créer un fichier excel afin de générer automatiquement des codes (sous le format : codepays_c...
Comparer les cellules differentes de 2 feuilles
Bonjour! ici je veux juste extraire toutes les valeurs de la feuille 1 introuvées dans la feuille 2, et les afficher dans la feuille3 Merci de m'ass...
Sélectionneur de choix.
Bonjour, Comment peut-on mettre un sélectionneur de choix dans un VBScript? Merci d'avance.
Nombre de valeurs dans des cellules fusionnées
Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de compter les cellules fusionnées selon ce qu'elles contiennent ? Je vous joins un fichier, ce se...
Problème de codage dans macro vba
Bonjour, Quand j’écris le code de VBA Set FromSheet = Workbooks("STOCK 10 2017 FS.xls").Worksheets(ActiveSheet.Name) et je l'exécute dans mon macr...
Effacer un fichier excel
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un formulaire Excel qui me pose une difficulté pour son effacement. Il passe du dossier : Contrôlé à Archivé. Pour des rais...
Déplacement fichier(s) vers dossier le plus récent
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un petit bout de code ! :D. Voici mon soucis : Je dois transférer plusieurs fichiers ve...
Faire des recherches dans la liste "msflexgrid1"
Bonjour, j'ai une liste contient des données, mais j'ai fait un code de rechercher dans la liste. je vous passe le rechercher Entrée : ( TEXT1.T...
[ms access-vba]- manipulation d'un etat ouvert en mode création
Bonjour, J’ai fais une petite application avec MS Access. Une des fonctionnalités des cette application est de copier un état contenant 2 images...
Programmation vba
Bonjour, Je souhaite créer un fichier Excel assez complexe pour simplifier la vie de mes collègues de bureau (et la mienne). Dans une des feui...
Déverrouiller cellule si
Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un fichier où toute la feuille est verrouillée à l’exception de la colonne D dans laquelle l'utilisate...
Les boucles en vbs
Bonjour, Je mets à jour mon petit scirpt VBS. Pour ce, j'ai besoin d'utiliser les boucles... J'ai essayé d'utiliser while et wend, for et next ...
Vba excel fonction find
RésoluBonjour, Dans la ligne 1 de la feuile 1 j'ai mis de dates de la colonne "A3 à la colonne "H". J'essaie de voir si la date 01/12/2016 s'y trouve a...
Somme deux critères vba
Bonsoir à tous, Je me trouve dans une situation compliquée. Mon niveau de VBA ne me permet pas de résoudre un problème, qui pour vous, sera probab...
Formules vba pour créer des colonnes
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec des formules VBA. je veux créer deux colonnes dans lequel j'applique 2 formules sur toute la colonne mais le pro...
Vba excel copier lignes avec condition
RésoluBonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas ... J'ai 2 feuilles dans 1 classeur Je souhaite copier chaque ligne de la feuille 1 qui contient une val...
Insérer les coordonnées de la cellule active dans une cellule
RésoluBonjour, Je pense que mon titre est assez clair. Par exemple supposons que dans le cellule D4 il y ait marqué C5. J'aimerais faire en sorte que ...
Modifier la voix de la reconnaissance vocale
RésoluBonjour à tous, Je travaille sous windows 10 et j'utilise souvent la reconnaissance vocale pour relire mes textes. Dans les paramètres, je dispose...
Macro remplacement
RésoluBonjour mes amis, si vous permettez mes amis, j'ai besoin d'une macro pour remplacer tout les mots "Fax:" par "Fax / " dans toutes les feuils dans ...
Lire un fichier excel en vba excel
bonsoir , j'ai un petit problème j'ai pas trouver le code spécifique pour j'ai fait un interface en VBA excel qui importe des fichiers excel et ...
Création d'un bulletin de note pour un collège de la place
bonjour à tous j'aimerais créer un logiciel de gestion de bulletin d'un collège de la place et je ne sait pas comment m'y prendre. je voudrais combiné...
Vb.net et fichier excel
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer une petite application VB.Net qui vient remplir les cellule d'un fichier excel. Un appui sur un bouton...
Comment importer et exporter des donnees d'excel vers "vb" ?
Bonjour, je suis actuellement en stage. j'ai plusieurs tableau en EXCEL. Ce qu'on me demande de faire : -importer les données des tableaux en ...
Création d'un userform avec vba
Bonjour tout le monde, je cherche à créer un "USERFORM" voir dans le fichier suivant pour les explications. Merci de votre aide Cdlt Zozotitou ...
Faire intervenir l'utilisateur
RésoluBonjour la communauté, J'ai écrit cette petite macro afin de supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne 7 est inférieure au 01/0...
Tosa vba excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais mon sujet est bien VBA donc je tente ma chance ici : Suite à une formation, je dois pas...
Problème avec vb.net, contrôler un panel d'un form [urgent, svp]
Bonjour, j'ai un problème avec Visual Basic .Net, je construis un logiciel et je ne peux plus continuer car j'ai beaucoup de problèmes. J'ai cr...
Copier un document excels grace a vba d'un fichier à un autre
RésoluBonjour, j'ai un fichier excels (fichierA) avec une macro qui me permet normalment d'ouvrir un autre fichier(fichierB) et de copier toutes les don...
Macro tri alpha gauche à droite excel
RésoluBonjour Je bosse dans un supermarché et tous les mois je dois vérifier auprès des caissières si elles ont besoin de rajouter des touches sur le clavi...
[vb.net] la référence d'objet n'est pas définie sur une instance
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec Visual Basic .Net, je construis un logiciel et je ne peux plus continuer car j'ai beaucoup de problèmes. J'ai cr...
Error 91
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'ai la erreur 91 "variable objet ou variable de bloc With non définie" dans la ligne maPlage = ActiveSheet.Col...
Aide programmation vba: répéter une action indéfiniement
Bonjour à toutes et à tous; Mon problème est assez simple, du moins j'imagine qu'il l'ait pour quelqu'un qui programme régulièrement. https://img-1...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, je cherche la formule recherchev pour un tableau un peut compliqué pour calculer les catégorie et les échelon exemple: categorie1 a 12...
Gérer des images sur une feuille
RésoluBonjour, Sur une page "Formulaire", j'ai mis 3 images. Elles ont une utilité macro qui est lié à cette page. Les 2ères images sont là pour le rempli...
Remplir combobox en fonction d'une autre combobox
Bonjour, je dispose de deux combobox : - une combobox1 avec une liste de nom - une combobox2 avec une liste de noms plus restreints (mais tous e...
Vba excel : ascenseur souris dans combobox
Bonjour, existe-t-il un moyen pour que l'ascenseur de la souris fonctionne lors de l'utilisation d'une combobox côté utilisateur ? J'ai une comb...
Itération suivante si condition non remplie ds boucle importweb
RésoluBonjour, Débutant en VBA, je me suis inspiré de divers bouts de codes pour réaliser celui-ci. Mais il y a un bug que je ne m'explique pas. Le ...