Les discussions

Gestion de la quantité de cellule en vba

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire via VBA une série de vlookup via l'enregistreur de macro cela fonctionne mais j'ai du mal à gérer la fin des cellu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
wil_2638

Convertir format heure/minute en décimale

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec des données du type 04:00:00 et 01:30:00... Il me faut pour mon import futur les mettre en format décimal sur le même ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
bidounet84

Excel 2013/ pré programmer un lien hypertexte sur une colonne

Bonjour, Je suis débutante sur Excel (je travaille avec la version 2013) et j'aimerai savoir si ce que j'aimerai faire est possible. Je voudrais ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
lulla_by_1

Macro copier coller feuille d'un classeur dans un autre classeur

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui me permets de copier des colonnes (C:O) à partir de la ligne 2 d'un onglet nommé (RN) de tous les c...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
zoro1791

Recherchev sur une plage de données variable en vba

Bonjour à tous, J'ai un léger souci avec ma fonction recherchev J'utilise l'enregistreur de macro, et je fais Range(Selection, Selection.End...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
VBAHell

Ecrire dans une des collones de la cellule active

Bonjour, J'ai écrit ceci : Sub DateAttrib_click()Dim Ligne As IntegerLigne = ActiveCell.RowMyCell = Cells(Ligne, 4).ValueIf (MyCell = "") ThenMyC...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Paullux_1er

Gestion de la derniere plage d'une celule via une inputbox

Bonjour je cherche a avoir une plage de cellule . la derniere cellule de la plage est donné par une inputbox j'ai essayé differente forme d'écri...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
f894009

Compter nombre de ligne ou colonne a = "x"

Résolu

Bonjour, Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche à compter le nombre de ligne où la cellule = x. J'ai mis ce code mais çà ne fonctionne pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
bidounet84

Erreur et amelioration

Bonjour Tout a bord veuillez m excuser si toutefois je ne suis pas sur le bon forum ainsi que pour mes fautes non intentionnelles. Voila j ai re...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
fineolace

Problème d'erreur d'exécution 1004

Bonjour, J'essaie de créer un formulaire d'ajout de données dzns un classeur excel, mais j'ai un message d'erreur 1004.. Je joinds une image de mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compilation de tableau

Bonjour, J'ai un fichier avec 4 Onglet : - Onglet "Résumé" - Onglet "employé 1 - Resultat" - Onglet "employé 2 - Resultat" - ... J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Patrice33740

Macro lente et s'exécute la première fois seulement

Bonjour, je viens vers vous pour m'aider à corriger le problème de lenteur d'une macro en phase exploitation Il s'agit d'une mecro pour supprim...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
michel_m

Renvoi à une colonne en fonction de la dernière ligne remplie

Bonjour, Bon, je suis novice dans VBA mais HELP. je cherche à affecter à un bouton la fonction suivante : renvoi vers la colonne C en fonction d...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Edouard

Envoie mail gestion de date

bonjour j'envois un fichier en automatique avec une fichier excel en pièce jointe le fichier en pj s'appelle "update_sony_20180121" il est co...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer macro enregistrer sous

Bonjour, J'aimerais que mon fichier Dossier Employé s'enregistre sous automatiquement après avoir cliqué sur mon bouton OK dans le C:\Dossiers des ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
f894009

Afficher une video, une image et autres en smallbasic

Bonjour, Je suis occupé à essayer de faire une extension de programmation en smallbasic. Sauf que j'aimerais afficher une image une video et des ani...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
programme

Réaliser une recherche inversée

Bonjour à tous, J'ai regardé partout sur le net mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Alors voici mon problème, j'ai un tableau excel...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
yg_be

Autoriser écriture que si première cellule vide selectionné.

Résolu

Bonjour, Dans une colonne C, comment autoriser l'écriture que si la cellule sélectionner est la premier cellule vide. Exemple : Si on se po...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
ccm81

Création d'un super quiz

Bonjour, En essayant de suivre les démarches pour la création d'un super quiz que j'ai vu dans une vidéo, une erreur me bloque: Private Sub Workbook_...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Frenchie83

Set curdir en vbs ?

Résolu

Bonjour bonjour, j'ai un script en batch qui indique que le fichier à ouvrir et celui sur lequel est la commande ( peut-être pas très clair) et ceci g...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Snowmann

Creation d'application

bonjour stp j'ai besoin d'aide je voudrais creer une application de gestion d'ecole avec excel vba je vous remercie de m'aidé merci a vous

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
10.10

Gérer un texte dans un textbox

Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un petit problème dans mon programme VB 2010 express. Je reçois un texte venant du port RS232 que je place dans un...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vba excel - création formulaire

Bonsoir, je suis content d'être parmi vous. Ma question est la suivante. J'ai un formulaire que j'ai réalisé à l'aide de VBA Excel. Ce formulaire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
f894009

Cours complets de programmation vba

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer où trouver des cours complets de programmation VBA pour débutants ? Remerciements arsene53

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Kalissi

Vba : tcd source de données

Bonjour à tous, J'ai un premier petit problème qui devrait être tout bête mais qui me pose problème depuis une heure maintenant : Erreur 5 : Arg...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
VBAHell

Supprimer des caracteres automatiquement

Bonjour, Voila .J'ai fait un fichier excel avec mes différentes actions en bourse. J'ai réussi a insérer des sources externes (boursorama) pour avo...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
vitedusoma

Bouton enregistrement

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel pour facturation, et je souhaite créer un bouton avec macro pour enregistrer le document dans mon compte drive. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
abdellah_tadjine

Modification incompréhensible destinataire email

Bonjour à vous, Ceci concerne une macro faite dans Excel. A la fin du remplissage d'une fiche Excel, ce document est enregistré en version PDF, pu...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Philou9906

Historique saisie feuilles excel

Bonjour J'ai un fichiers excel ou plusieurs personnes peuvent être amenées à réaliser des modifications. Afin de garder un historique des saisies, ...

22 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Patrice33740

Tache planifiée ne marche pas

Résolu

Bonjour bonjour j'a crée un vbs qui est sensé être lancé avec une tâche planifiée à une certaine heure et quand cette heure et atteinte il ne s'exécut...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
madmyke

Depuis excel, connexion à access 2016 sécurisée au niveau généra

Bonjour J'essaye d'effectuer des actions dans une base de données ACCESS 2016 depuis un fichier Excel. Cette base de données est protégée par un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
FannyGIR1

Fonction boucle nb.si

Bonjour, J'aimerai créer une fonction de telle facon qu'elle effectue une boucle en nombre si tant qu'une condition n'est pas remplie. =NB.SI('...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
eRaZz

Définir une variable sur "gras"

Bonsoir à tous, Une petite question sur VBA, est-il possible de définir une variable sur "gras" ? du genre : Dim ma_variable as string ma_variab...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
NHenry

Trouver une colonne à partir de la valeur d'une cellule

Bonjour, Je cherche à partir de la valeur d'une cellule (ex: S02) à trouver la colonne de la semaine correspondante (de S01 à S52). Une fois la colo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Patrice33740

Retourner dans une listbox en fonction recherches cumulatives

Résolu

Bonjour à tous, Je sèche la dessus ... J'ai un tableau de ce style : DOSSIER SIGNATAIRE CHEF DE MISSION CLOTURE...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
F60lebaladinverni

Besoin d aide recherchev et msgbox

Bonsoir, je réalise une simple feuille de Control de sortie de préparation par code unique En colonne B produit attendu En D ma zone de produ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
scalaze62

Userform à modifier

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Novice dans le VBA, j'ai suivi des procédures sur la mise en fonction d'un UserForm, j'ai encore beaucoup à apprendre. Il...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Passionofdream

Connexion à access 2016 depuis excel mais pb de lenteur

Bonjour Je veux créer une table dans une base de données ACCESS 2016 depuis un fichier Excel qui pilote le programme et y insérer un fichier txt. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
FannyGIR1

Regrouper deux macro en une!!!

Bonjour, je cherche a regrouper deux macros, premieure c'est: [/contents/446-fichier-sub Sub] Fusion_col() ' ' Macro1 Macro ' ...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Patrice33740

Afficher nombre de combobox non vide

Résolu

Bonjour à tous Débutant en Vba , j'ai créé un Userform composer de Combobox numéroté de 1 à 20 Lors du remplissage de l'userform je souhaiterai aff...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Patrice33740

Probleme avec visual studio 2017

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème avec visual studio 2017, depuis la MAJ de w10 1709, dès que je veux ouvrir un projet avec visual studi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Programmation access à partir d''un fichier excel

Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser un fichier Excel faire une programmation en Access pour éditer un état. Pour ce que je remarque dans Access...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
arsene53

Powerpoint save

Bonjour, J ai une macro pour enregistrer mon ppt en pdf mais maintenant je veux enregistrer seulement différent slides voila ma macro : Sub...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
yg_be

Admin en vb

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire un espace admin avec une fenêtre de connexion pour admin. L'admin dois pouvoir ajouté une picturebox...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Logiciel visual basic 2015

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour télécharger le fichier (.iso) de visual studio express 2015 pour windows desktop (windows 1...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
TéddyChnouki_54

Export plage excel vers csv

Résolu

Bien le bonjour, Je dois consolider des plages de données issues de plusieurs fichiers xls vers un fichier csv. Voici mon bout de code partiel: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Gardeboue

Macro pour supp une ligne vide

Bonjour, j'ai une feuil qui contient la premiere ligne vide et je vouderai la supp avec un code macro automatique, merci de m'aider!! Configu...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
nonossov

Changer la feuille de travail excel

Bonjour mes chers amis; Je viens de finir une macro qui travaille sur deux feuils spécifiques: input: c'est ou j'ai les données. Output: c'est ...

18 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
nonossov

Question userform excel

Bonjour, Je vous explique les problématiques pour lesquelles j'aimerais obtenir de l'aide. 1- Quand on remplit le Userform Dossier employé, je ...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
f894009

Questions calcul et imprimer userform excel

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour deux petites choses dans mon Userform Excel. Je sais que pour vous ce doit être facile, mais j'en suis à mes ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
f894009
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 23 007