Les discussions
Gestion de la quantité de cellule en vba
RésoluBonjour, j'essaye de faire via VBA une série de vlookup via l'enregistreur de macro cela fonctionne mais j'ai du mal à gérer la fin des cellu...
Convertir format heure/minute en décimale
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec des données du type 04:00:00 et 01:30:00... Il me faut pour mon import futur les mettre en format décimal sur le même ...
Excel 2013/ pré programmer un lien hypertexte sur une colonne
Bonjour, Je suis débutante sur Excel (je travaille avec la version 2013) et j'aimerai savoir si ce que j'aimerai faire est possible. Je voudrais ...
Macro copier coller feuille d'un classeur dans un autre classeur
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui me permets de copier des colonnes (C:O) à partir de la ligne 2 d'un onglet nommé (RN) de tous les c...
Recherchev sur une plage de données variable en vba
Bonjour à tous, J'ai un léger souci avec ma fonction recherchev J'utilise l'enregistreur de macro, et je fais Range(Selection, Selection.End...
Ecrire dans une des collones de la cellule active
Bonjour, J'ai écrit ceci : Sub DateAttrib_click()Dim Ligne As IntegerLigne = ActiveCell.RowMyCell = Cells(Ligne, 4).ValueIf (MyCell = "") ThenMyC...
Gestion de la derniere plage d'une celule via une inputbox
Bonjour je cherche a avoir une plage de cellule . la derniere cellule de la plage est donné par une inputbox j'ai essayé differente forme d'écri...
Compter nombre de ligne ou colonne a = "x"
RésoluBonjour, Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche à compter le nombre de ligne où la cellule = x. J'ai mis ce code mais çà ne fonctionne pas...
Erreur et amelioration
Bonjour Tout a bord veuillez m excuser si toutefois je ne suis pas sur le bon forum ainsi que pour mes fautes non intentionnelles. Voila j ai re...
Problème d'erreur d'exécution 1004
Bonjour, J'essaie de créer un formulaire d'ajout de données dzns un classeur excel, mais j'ai un message d'erreur 1004.. Je joinds une image de mo...
Compilation de tableau
Bonjour, J'ai un fichier avec 4 Onglet : - Onglet "Résumé" - Onglet "employé 1 - Resultat" - Onglet "employé 2 - Resultat" - ... J'aime...
Macro lente et s'exécute la première fois seulement
Bonjour, je viens vers vous pour m'aider à corriger le problème de lenteur d'une macro en phase exploitation Il s'agit d'une mecro pour supprim...
Renvoi à une colonne en fonction de la dernière ligne remplie
Bonjour, Bon, je suis novice dans VBA mais HELP. je cherche à affecter à un bouton la fonction suivante : renvoi vers la colonne C en fonction d...
Envoie mail gestion de date
bonjour j'envois un fichier en automatique avec une fichier excel en pièce jointe le fichier en pj s'appelle "update_sony_20180121" il est co...
Créer macro enregistrer sous
Bonjour, J'aimerais que mon fichier Dossier Employé s'enregistre sous automatiquement après avoir cliqué sur mon bouton OK dans le C:\Dossiers des ...
Afficher une video, une image et autres en smallbasic
Bonjour, Je suis occupé à essayer de faire une extension de programmation en smallbasic. Sauf que j'aimerais afficher une image une video et des ani...
Réaliser une recherche inversée
Bonjour à tous, J'ai regardé partout sur le net mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Alors voici mon problème, j'ai un tableau excel...
Autoriser écriture que si première cellule vide selectionné.
RésoluBonjour, Dans une colonne C, comment autoriser l'écriture que si la cellule sélectionner est la premier cellule vide. Exemple : Si on se po...
Création d'un super quiz
Bonjour, En essayant de suivre les démarches pour la création d'un super quiz que j'ai vu dans une vidéo, une erreur me bloque: Private Sub Workbook_...
Set curdir en vbs ?
RésoluBonjour bonjour, j'ai un script en batch qui indique que le fichier à ouvrir et celui sur lequel est la commande ( peut-être pas très clair) et ceci g...
Creation d'application
bonjour stp j'ai besoin d'aide je voudrais creer une application de gestion d'ecole avec excel vba je vous remercie de m'aidé merci a vous
Gérer un texte dans un textbox
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur un petit problème dans mon programme VB 2010 express. Je reçois un texte venant du port RS232 que je place dans un...
Vba excel - création formulaire
Bonsoir, je suis content d'être parmi vous. Ma question est la suivante. J'ai un formulaire que j'ai réalisé à l'aide de VBA Excel. Ce formulaire ...
Cours complets de programmation vba
Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer où trouver des cours complets de programmation VBA pour débutants ? Remerciements arsene53
Vba : tcd source de données
Bonjour à tous, J'ai un premier petit problème qui devrait être tout bête mais qui me pose problème depuis une heure maintenant : Erreur 5 : Arg...
Supprimer des caracteres automatiquement
Bonjour, Voila .J'ai fait un fichier excel avec mes différentes actions en bourse. J'ai réussi a insérer des sources externes (boursorama) pour avo...
Bouton enregistrement
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel pour facturation, et je souhaite créer un bouton avec macro pour enregistrer le document dans mon compte drive. ...
Modification incompréhensible destinataire email
Bonjour à vous, Ceci concerne une macro faite dans Excel. A la fin du remplissage d'une fiche Excel, ce document est enregistré en version PDF, pu...
Historique saisie feuilles excel
Bonjour J'ai un fichiers excel ou plusieurs personnes peuvent être amenées à réaliser des modifications. Afin de garder un historique des saisies, ...
Tache planifiée ne marche pas
RésoluBonjour bonjour j'a crée un vbs qui est sensé être lancé avec une tâche planifiée à une certaine heure et quand cette heure et atteinte il ne s'exécut...
Depuis excel, connexion à access 2016 sécurisée au niveau généra
Bonjour J'essaye d'effectuer des actions dans une base de données ACCESS 2016 depuis un fichier Excel. Cette base de données est protégée par un ...
Fonction boucle nb.si
Bonjour, J'aimerai créer une fonction de telle facon qu'elle effectue une boucle en nombre si tant qu'une condition n'est pas remplie. =NB.SI('...
Définir une variable sur "gras"
Bonsoir à tous, Une petite question sur VBA, est-il possible de définir une variable sur "gras" ? du genre : Dim ma_variable as string ma_variab...
Trouver une colonne à partir de la valeur d'une cellule
Bonjour, Je cherche à partir de la valeur d'une cellule (ex: S02) à trouver la colonne de la semaine correspondante (de S01 à S52). Une fois la colo...
Retourner dans une listbox en fonction recherches cumulatives
RésoluBonjour à tous, Je sèche la dessus ... J'ai un tableau de ce style : DOSSIER SIGNATAIRE CHEF DE MISSION CLOTURE...
Besoin d aide recherchev et msgbox
Bonsoir, je réalise une simple feuille de Control de sortie de préparation par code unique En colonne B produit attendu En D ma zone de produ...
Userform à modifier
RésoluBonjour à tous et toutes, Novice dans le VBA, j'ai suivi des procédures sur la mise en fonction d'un UserForm, j'ai encore beaucoup à apprendre. Il...
Connexion à access 2016 depuis excel mais pb de lenteur
Bonjour Je veux créer une table dans une base de données ACCESS 2016 depuis un fichier Excel qui pilote le programme et y insérer un fichier txt. ...
Regrouper deux macro en une!!!
Bonjour, je cherche a regrouper deux macros, premieure c'est: [/contents/446-fichier-sub Sub] Fusion_col() ' ' Macro1 Macro ' ...
Afficher nombre de combobox non vide
RésoluBonjour à tous Débutant en Vba , j'ai créé un Userform composer de Combobox numéroté de 1 à 20 Lors du remplissage de l'userform je souhaiterai aff...
Probleme avec visual studio 2017
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème avec visual studio 2017, depuis la MAJ de w10 1709, dès que je veux ouvrir un projet avec visual studi...
Programmation access à partir d''un fichier excel
Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser un fichier Excel faire une programmation en Access pour éditer un état. Pour ce que je remarque dans Access...
Powerpoint save
Bonjour, J ai une macro pour enregistrer mon ppt en pdf mais maintenant je veux enregistrer seulement différent slides voila ma macro : Sub...
Admin en vb
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut faire un espace admin avec une fenêtre de connexion pour admin. L'admin dois pouvoir ajouté une picturebox...
Logiciel visual basic 2015
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour télécharger le fichier (.iso) de visual studio express 2015 pour windows desktop (windows 1...
Export plage excel vers csv
RésoluBien le bonjour, Je dois consolider des plages de données issues de plusieurs fichiers xls vers un fichier csv. Voici mon bout de code partiel: ...
Macro pour supp une ligne vide
Bonjour, j'ai une feuil qui contient la premiere ligne vide et je vouderai la supp avec un code macro automatique, merci de m'aider!! Configu...
Changer la feuille de travail excel
Bonjour mes chers amis; Je viens de finir une macro qui travaille sur deux feuils spécifiques: input: c'est ou j'ai les données. Output: c'est ...
Question userform excel
Bonjour, Je vous explique les problématiques pour lesquelles j'aimerais obtenir de l'aide. 1- Quand on remplit le Userform Dossier employé, je ...
Questions calcul et imprimer userform excel
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour deux petites choses dans mon Userform Excel. Je sais que pour vous ce doit être facile, mais j'en suis à mes ...