Rechercher la valeur d'une cellule dans une autre

DEVPLUS -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de taper un code pour rechercher la valeur d'une cellule dans une autre colonne d'une autre feuille mais rien ne se passe.
-J'ai une Base de donnée Sheets("BDA")
-La colonne 1= Référence
-J'ai une 2eme feuille ("Dossier Achat")
La Colonne 2 c'est les valeurs (reference) que nous devons cherchée dans la colonne 1 Sheets("BDA")
en remlissant la feuille ("Dossier Achat") quand on tape une reference il faut qu'ily une verification si le code existe dans la colonne 1 Sheets("BDA") on continue le travail normalement, par contre si le code n'existe pas dans La colonne 1 Sheets("BDA")affichage d'un message
MsgBox("Article Nouveau Voulez vous Créer cet Article?", vbYesNo, ) = vbYes Then
U4.Show
No effacez la saisie
  Function chercheVal(sh As Worksheet, Valeur_Cherchee As String)

Dim Ligne As Long
Dim valCh As String
Dim sh As Worksheet
Dim valExist As Long

Dim Trouve As Range
Dim PlageDeRecherche As Range

Set sh = Worksheets("BDA")
valCh = Sheets("Dossier Achat").Cells(Ligne, 2).Value
valExist = chercheVal(sh, valCh)

'On cherche dans la première colonne de la feuille sh
Set PlageDeRecherche = sh.Columns(1)
'méthode find, ici on cherche la valeur exacte (LookAt:=xlWhole)
Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)

'traitement de l'erreur possible : Si on ne trouve rien :
If Trouve Is Nothing Then
'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée
chercheVal = False
If MsgBox("Voulez vous Créer cet Article?", vbYesNo, "Article modifié") = vbYes Then
U4.Show
End If
End If

ActiveSheet.Protect
End Function

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, où et comment fais-tu appel à cette fonction?
0
DEVPLUS

quand je saisie un code et je quitte la cellule vers la colonne désignation si le code n'existe pas j'aurai
#N/A
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > DEVPLUS

peux-tu partager ton fichier?
0
DEVPLUS

le fichier est joint avec la question
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > DEVPLUS

tu as joint le code, pas le fichier.
je n'ai pas compris "quand je saisie un code et je quitte la cellule vers la colonne désignation si le code n'existe pas j'aurai #N/A"
je ne pense pas que cela répond à ma question "où et comment fais-tu appel à cette fonction?"
0
DEVPLUS

comment joindre le test de cette application
0