Les discussions

[vb] je veut manupiler directx par vb

Résolu

bonjour; comme je ecri ce code VB affiche une erreur: public DX as new Directx7 public DD as Directdraw7 sub main () set dd = DX.creaitDirectdraw...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
soubonoi

[vba excel]

Bonjour ! j'ai fait une macro qui fait le tri. j'aimerais exécuter la macros lors - de la fermeture du fichier, je la mets donc dans Workbook_Bef...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
JvDo

[vba excel] liste deroulante a nom variable

hello un petit souci sous VBA excel, en fait c est plutot un gros puisque ca fait plusieurs jours q je m arrach les cheveux dessus sans trouver la ...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
JvDo

[somme vba]

Bonjour, Voici mon probleme: J'ai une table de plusieurs lignes et plusieurs colonnes. Je voudrais, pour toutes les lignes dont le premier champ est i...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Alta

[vba - access]effacer toutes les zones textes

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une fonction pour effacer toutes mes zones de texte d'un formulaire ? Merci à vous !

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
popo68

[vbscript] ecrir ds le registre

qq pe maider et me dire comment ecrire ds le registre par VBScript merci davance

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
CRO_PROG

Problème d'inputbox en vbscript

Résolu

Salutation à tous et bonne année. Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'af...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
vidad

Popup et vbscript

Bonjour Je voudrais savoir comment ecrire en vbscript pour genérer un popup lorsque je fais un submit d'un formulaire ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
CRO_PROG

Apprendre le vbscript

Salut a tous je recherche des tuto sur le VBScript, je suis en stage et je ne connait po le vbscript Si qqu1 possede un bon tuto sur ce langage de sc...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
CRO_PROG

[visual basic] caculs

Résolu

Salut, Voilà, je suis très débutant à visual basic (for application) et je voudrais savoir quel est le code pour faire un calcul mathématique avec...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Pb sous totaux pourcentage vba excel

Bonjour, D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je gère un gros budget sous Excel et j'utilise la fonction sous total. Mais on ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
JvDo

Vb expression régulière

Bonjour, Je reprends un code écrit par un collègue et il y a une expression régulière que je n'arrive pas à comprendre. regExp1.Pattern = "(]+>)...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
lami20j

[visual basic] lire dans la base de registre

Salut voila je voudrais récupérer une donnée dans la base de registre (je veu la chemin d'acces d'une application) Voila ou se trouve la donnée que je...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Nath

[vba] objet avec indice

Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir un userform avec des objets (TextBox par exemple) dans VBA pour Excel. je voudrais pouvoir nommer chaque objet par ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
AlainFIV

[excel vba]

Bonjour, je souhaite creer une macro pour ouvrir un fichier excel dont le nom serai extrait d'une cellule de excel. en vous remerciant d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
JvDo

[vba excel] changer la couleur du checkbox

Bonjour ! j'ai 4 listes ; et pour chaque liste je dois créer dynamiquement un checkbox pour chaque élément de la liste . pour différencier les checb...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Peut-êtreUneRéponse

Sélection de tableau excel vba

Bonjour, je suis débutant en vba!! Je souhaiterai sélectionner automatiquement un tableau (je lái fait mais manuellement . copier coller de forums....

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
fkuhn

Java, delphi, visualbasic, ... quel choix

Je voudrais faire un choix d'un langage de programmation de logiciels de gestion, que me conseillez-vous? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
CompaqPresario

[access vba] coder une requête sql en vba

Bonjour à tous Voile je suis tout nouveau sur ce site et qui plus est je débute en programmation. Ma question ne me semble pas difficile, néanmoi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
blux

[vba] fermer application externe via excel

Re à tous. Petite question: Est-il possible de fermer une application externe de la même manière qu'il est possible d'en ouvrir une avec la comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Aries No Shion

[access et vba] problème avec shbrowseforfold

Bonjour, j'ai un petit problème avec SHBrowseForFold le voici : j'ai une déclaration tout en haut de mon module : Private Const BIF_RE...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
ushiwa.sasuke

Vbet acces aux donnees

bonsoir a tous; quelqu'un peut il m'aider avec un document qui traite de visual basic 5 ou 6 et l'acces aux bases de donnees? merci de votre prompt...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Michel

Vb 6: msflexgrid et base de données par dao

Bonjour, je voudrais afficher des données stockées dans une table, sur un MSFlexGrid. Mon code ci-dessous ne fonctionne pas; où se situe le problème?...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
soubonoi

[excel,vba,ado] faire une jointure de tables

Bonjour, je voudrais joindre deux tables qui sont dans deux fichiers excel distincts en utilisant ADO sous VBA. Voila mon code qui marche pour import...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
clembl76

[vba excel] feuille protégée

Bonjour ! j'ai protegé mes feuilles avec le code suivant: Worksheets(i).Protect Password:=mot_de_passe, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenario...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vb-access]parcourir arborescence

bonjour, Quel code vba (sous access) permettrait de parcourir une arborescence de fichiers à partir d'un repertoire, et enregistrer tous les fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vba-a table -> tableau ?

Bonjour a tous, voilà, je suis pas super top en VBA access, et j'aimerais savoir : j'ai des données d'une table que j'aimerais réorganiser dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Kobaya

[access vba] erreur générer rapport rtf

Voici ma fonction : Private Sub Commande4_Click() Dim dbs As DAO.Database Dim rst As DAO.Recordset Dim qdf As DAO.QueryDef Dim BaseSQL As ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
blux

[vba excel] gerer un fichier word depuis exce

Bonjour ! je travaille sur un projet en vba excel et je dois faire le mode d'emploi du projet. le mode d'emploi est un fichier word. j'aimerais que m...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Kobaya

[vba word] cacher la barre d'outils word

Bonjour ! je cherche du code pour cacher la barre d'outils à l'ouverture d'un fichier word. je compte sur votre aide.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Kobaya

Problème vba

Bonjour a tous, je suis un p'tit nouveau, sur le forum, et sur VB ^^ Voilà, je dois modifier une base de donnée, qui est mal agencé. pour vous donne...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
popo68

[vba excel] inserer formule

Bonjour ! je travaille sur un projet. je suis sur la feuille 1 de mon classeur, dans la cellule B2 et j'aimerais inserer le contenu de la cellule C3 d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
Kobaya

[visual basic] simuler enfoncement touche

Bonjour à toute l'équipe du forum, Voici mon problème, A l'aide d'une macro sous excel, je lance un programme (avec la propriété "CreateObject" et "...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
blux

Visual basic 6

bonjour je désire savoir comment je peu réaliser une application qui par exemple affiche un formulaire avec une question et un champ libre ou il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Paul

Pb vba excel convertir nombre pour graph

bonjour tout le monde, j'ai un tit pb sur excel et j'espère ke vs pourrez m'aider. en fait j'importe dans un fichier excel des données trouvées sur...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
JvDo

Vba excel - problème d'appel à procédure

Bonjour à tous, On m'a demandé de faire un programme en excel, et je rencontre un problème d'appel à procédure. Je voudrais que, lors du remplissage ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
LeSuédois68

Logiciel en vb

Bonjour , tout d'abord je souhaiterais créer un logiciel en vb . Par exemple quand on rentre un modéle de photocopieur on a son prix et vice-versa , j...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Paul

[vba excel] comment reconnaitre les cellules

Bonjour ! je veux faire une procedure qui me renvoie la ligne de la cellule selectionnée dans une colonne bien définie. " msgbox selection.row " renv...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Kobaya

Vba - parametre de confirmation saveas

Bonjour, Je fais appel a vous pour un petit soucis avec une sauvegarde avec un bout de code VBA. Je désire faire une sauvegarde avec l'option SaveAs [...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Kobaya

[animation flash dans visual basic6]

Bonjour, j'ai 58 ans et j'essaie d'utiliser une animation flash dans un programme visuel basic. J'ai reçu une imformation mes elle n'est pas complète....

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
DanielDD

[vba] listbox avec variables

Bonjour a tous, J'aimerai savoir comment afficher dans une listbox une variable avec un préfixe. Par exemple, Mot(a) ,a étant ma variable. J'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
Jean

[access &vb] probeleme requete sql

Bonjour voilà j'ai un problème avec une requete d'enregistrement ("INSERT INTO"). Voici ma requete. sql_correspond_reclamant = "INSERT INTO correspond...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
GarsDuCalvados

Exel vb macro

bonjour je vous explique j'aurai besoin d'une macro excel qui me fasse un changement de couleur je souhaite que les rendez vous a J soit en jaune ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
JvDo

[vba] coder des calculs

Bonjour, Je souhaite faire des petits calculs simple sous VBA comme une somme, division ou multiplication et je ne connais pas le code exact. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
JvDo

[vb6] récup d'un nbre décimal sans point

Bonjour, Je récupére les données venant d'un fichier csv et j'ai un problème en ce qui concerne la récupération de chiffres avec décimal séparés par ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Radek

Aide sur vba

Je cherche une bonne ame pour m'aider à faire un petit programme sur VBA. MERCI d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
Kobaya

Ecriture registre avec vb

Bonjour, En utilisant windows Scripting Host,je souhaite modifier une valeur à un des paramètres que compte une clé donnée. Comment acceder à ce pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
Utilisateur anonyme

Ecriture sur base de données en vb

Salut à tous, Question toute bête ..... Avez vous une idée du temps que peut prendre le passage de 0 à 1 de 1000 points dans une base de données SQL...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
Gwen

[vba] garder valeur a la place de "faux"

Bonjour a tous Voici mon probleme sur excel : Sur une feuille j'ai une colonne de J10 a J34 qui contient sur chaque ligne une formule qui permet d'af...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
dark38

Excel vba valider si textbox non vides

Résolu

Bonjour, Comment effectuer un controle de saisie sur un formulaire à 3 textbox? Je voudrais à la validation du formulaire, que les 3 textbox ne soient...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
lulu37
Résultats 21401 - 21450 sur un total de 23 007