VBA : Copier auto le contenu d'une cellule

Résolu/Fermé
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 18 avril 2018 à 12:18
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 2 mai 2018 à 14:13
Bonjour à tous,

Ma demande est assez simple mais je ne vois pas comment procéder.


Dans ma cellule W8 j'ai une liste déroulante, dont je vais changer plusieurs fois de choix.
Je voudrais que quand je sélectionne un choix de la liste, le choix se copie automatiquement dans la cellule X8 en s'empilant.

J'ai déjà fait le code pour que cela s'empile mais je n'ai pas trouvé le code qui me copie la valeur sans me copier la liste déroulante.


Voici mon code d'empilage (qui fonctionne) :

Range("X8").Value = Range("X8").Value & Chr(10) & Range("W8").Value




Ensuite j'ai une question très bête, et je m'en excuse, mais n'ayant pas eu de formation macro je ne sais pas comment faire...

Comment lancer un code sans cliquer sur un bouton ? Comme pour le code que je demande au dessus, ou comme une formule qui calcule automatiquement. (Très bête je l'avais dit..)




Merci à ceux qui m'ont lu, et surtout à ceux qui répondent,

Bien à vous,

Awzgg

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
18 avril 2018 à 15:15
Bonjour, il n'y aucune question bête, pour des tuto et cours en vba, tu en trouveras plein le net. Pour débuter, j'ai suivi ce cours qui est bien fait avec des captures d'écran
0
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
18 avril 2018 à 15:26
Je te remercie. Je vais essayer de trouver le temps pour le faire, peut-être que j'arriverai à résoudre mon problème.

Merci :)
0
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
2 mai 2018 à 14:13
Salut Tyranausor,

j'ai enfin réussi ce que je voulais faire !

Voici mon code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address(0, 0) = "W8" Then Application.Run "Feuil1.ASA"


End Sub
Sub ASA()


Range("X8").Value = Range("X8").Value & Chr(10) & Range("W8").Value
   
End Sub




Par contre, tout bête mais je n'arrive pas à l'étendre sur toute la colonne.. Et pour j'ai essayé :/

Pourrais-tu, s'il te plait, me donner une idée de comment procéder ?



bien à toi,

Awzgg
0