Les discussions
Copier coller des valeurs d'une feuille
Bonjour, Je cherche une solution à mon problème. Dans la cellule E5 à E360 de la feuille «1», se trouve des valeurs. J'aimerais que si les ...
J'ai besoin de votre aide pour faire un code vba
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de l'aide pour construire un code VBA, J'ai eu des cours en VBA mais c'était pas suffisant pour résoudre ce...
Ajouter des espaces avec un for each
Bonjour, Je voudrai insérer 10 espaces entre chaque colonnes entre les colonnes A à G. En effet, je génère un fichier .txt et je voudrais que sur l...
Réaliser une boucle pour afficher des valeurs
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir avec VBA lire le contenu de plusieurs cellules d'une même colonne et que un par un la valeur de la cellule s'affiche d...
Installation logiciel sur disque externe
Bonjour, Je rencontre un problème et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Je souhaite installer Visual Studio sur mon ordinateur mais je n'ai pas de...
Compiler plusieurs feuilles excel en une seule
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de chercher à compiler plusieurs feuilles excel contenant deux colonnes. Je m'explique, je récupèr...
Compteur
FerméBonjour, Débutant en VBA j'aimerais crée un compteur dans une boucle afin de pouvoir afficher le contenue d'une cellule une par une avec une messa...
Saisie algorithme en vba
RésoluBonjour à tous, Bon je suis nulle en informatique, mais je dois saisir un algorithme en VBA. Je suis donc dans mon logiciel, je rentre mon algorit...
Else sans if
RésoluBonjour à tous je suis débutant et j' ai créé un formulaire de saisie, mais je ne trouve pas de solution au message d'erreur else sans If Si vous a...
Trouver et colorer ligne dans tableau
RésoluBonjour chère communauté, J'ai besoin de votre aide pour créer un outil de travail fonctionnel. Dans colonne G6:G33, j'ai des numéros de départ...
Donnée en fonction du nom de la colonne
Bonjour, Je cherche à récupérer les données d'une colonne se nommant "Site" . Cette colonne peut contenir 5 lignes, 10 lignes ou 18 lignes. De plu...
Numerotation automatique de lignes visibles
bonjour voici mon probleme: je copie ma feuille 1 que je filtre et colle en feuille 2. j'aimerais numeroter en colonne A de la feuille2 les lignes vi...
Simulateur de tarifs
RésoluBonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour réaliser un outil de travail fonctionnel Je voudrais qu'en renseignant G3, G4 et G5 (sa...
Visual basic
Bonjour j’aimerais savoir pourquoi visual basic est événementielle
Macro enregistrer sous en supprimant les liaisons
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir faire une macro me permettant d'enregistrer sous le document en ne conservant que les valeurs (en supprimant les ...
Test fonction si
RésoluBonjour à tous Je ne suis pas un expert en VBA d’où je viens solliciter votre aide. Je souhaite faire une macro qui à partir d’une colonne donnée e...
Répéter une macro sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide! Je suis dbutant pour les macro vba sur excel. J'ai pu récupérer un code qui me permet d'afficher sur une ligne...
Enregistrement dans une autre feuille
Bonjour, -je veux bien svp que mon userform enregistre les donnes dans la feuille2 ou autre sons etre sur la page designer mrc voici mon code ...
Masquer feuilles sauf une excel/vba
RésoluBonjour, J'ai déjà vu des topics de ce genre mais seulement en cas de fermeture du fichier... Dans mon cas, j'aimerais pouvoir masquer des feuill...
Code vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le code VBA pour que l'ouverture d'un fichier Excel se fasse en plein écran et pour revenir à un écran no...
Cacher le mot de passe avec des *
Bonjour, Voici la formule que j'utilise, cependant lorsque je met le mot de passe il apparait, est ce que vous pourriez me dire quelle formule je do...
Lire une macro d'un workbook (chemin dans cellule)
RésoluBonjour ! Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Le problème est le suivant : Je dois lire une macro contenu dans un autre workbook qu...
Explication macro
Bonjour à tous, J'ai créé ce petit bout de code le mois dernier mais je suis incapable de retrouver ce que j'ai écrit pour le modifier. Pouvez-vou...
Trier des feuilles excel par nom
RésoluBonjour, je cherche a trier des feuilles excel que j'importe sur un classeur (en copiant/collant les valeurs). l'idée serait de transférer les donnée...
Propriété avec variable tableau
bonjour j'essaye d'apprendre à codé avec des tableaux j'ai des soucis avec cette partie de mon code, pouvez vous m'aider ? Rows(i).Font.underli...
Exercice d'entrainement
Le prof nous a demandé de créer un programme qui étant donné un tableau de chaîne de caractère trié, de supprimer les doublons et de ressortir le résu...
Valeur cellule = nom d'onglet si valeur = 0
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un fichier que je construis pour un collègue. J'ai mis un peu de code dans un onglet pour que le nom d...
Mise en forme conditionelle avec macro
Bonjour au savants..., J’aurais besoin de vos lumières sur un sujet que je ne maîtrise pas bien… Pour adapter le travail quotidien au mieux, je ...
Appel macro
Bonjour, Étant autodidacte en la matière, VBA me réserve bien des surprises. J'ai un classeur qui via une macro m'ouvre une photo dans une nouvelle ...
Autoselect d'un bouton?
RésoluHellow people, Je suis en train de faire un application qui comporte un login, seulement je voudrais savoir comment faire pour que même quand l'uti...
Boutton radio
Bonjour, Si j'ai un formulaire, avec plusieurs groupe box contenant des bouton radio, comment les lier afin que seul un bouton radio soit séléctionn...
Suppression doublons
Bonjour, Je rencontre un problème similaire (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32388290-suppression-doublon-excel-2013 mais les lien...
Sstab
Bonjour, J'ai développé un programme en VB6 dans lequel j'utilise TABCTL32.OCX qui contient le contrôle SSTab. Ce programme tourne sous Windows 7. ...
Visual basic macro
Bonjour, Je lance une perche a qqu'un qui vouldrais bien m'aidé 5-10 min a me dire a quoi devrais ressembler la macro pour copier le 1e...
Redimensionner taille phot avec macro
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois insérer des photos sur une feuille excel. Ce que je souhaite faire, c'est que la photo rapatriée d...
Obtenir le hash md5 d'un fichier
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais obtenir l'emprunte MD5 d'un fichier en VB.net. J'ai en fait trouvé pour les chaines de caractère...
Macro copier / coller multi fichiers
RésoluBonjour, Je cherche le code qui me permettrait aux travers d'une macro d'aller sélectionner dans un répertoire plusieurs fichiers excel, de les copie...
Remplir un userform
Bonjour le forum, Je suis débutant en VBA donc j'essaye de bricoler mais je suis bloqué.. J'ai un USERFORM "USF1" qui ajoute une ligne de don...
Selectionet affichage des 100 dernieres valeurs
Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à une étude SPC; Le besoin est de faire une macro qui selectionne les 100 dernières valeurs d'un fich...
Sélection de colonne en fonction d'une sélection
Bonjour à tous, Un problème se pause à moi j'aimerais faire fonctionner la boucle suivante, cependant l'erreur d'exécution "13" (Incompatibilité de...
Vba word pdf document name
Bonjour, j'ai un fichier Word dans le quelle j’applique du publipostage via une BDD Excel. J'utilise ce script afin de générer un nouveau fichi...
Dimensions de la winform
Bonjour, je voudrais vous poser une question , j'ai une application que j'ai conçu sur VB.net ca marche bien sur mon pc car j'ai un grand écran , mais...
Macro cherche une cellule dans un tableau/remplace
RésoluBonjour, merci d avance pour votre aide alors voila mon probleme j aimerai avoir une macro qui me permet de chercher un caracter ecrit dans une ...
Question toute bête
RésoluBonjour, sous EXCEL, je groupe des lignes d'un tableau par l'instruction Rows(Ligne).EntireRow.Group Mais je ne sais pas ensuite comment faire pou...
Contrôle sur les textbox
RésoluBonjour, j'ai deux Textbox pour saisir des dates , Date Arrivée et Date de Retour, je veux que si l'utilisateur entre une date de retour inférieur a ...
"ouvrir avec" en vbs
Bonjour, Est-il possible de faire un "ouvrir avec" avec quelque ligne de script ou alors de faire qq chose comme cela en VB svp ? @echo off...
[vba]convertir un string en date
RésoluBonjour, j'ai un problème avec les dates en vba... Admettons que j'ai un string st = "12/03/2009" et que je souhaite le convertir en Date... ...
Exécuter un fichier cmd
RésoluBonjour le forum, après avoir copier des bouts de code dans le forum, je sollicite votre aide afin que le fichier"renommageCommande.cmd" s’exécute ...
Inclure plusieurs checkbox activex sur une même ma
Bonjour tout le monde, J'ai cherché, et encore cherché, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Je vais vous l'avouer, je débute en VBA,...
Lancer un .mp3 avec wmplayer en vbs ?
RésoluBonjour, comme indiqué dans le titre je cherche une commande qui permet de lancer un fichier mp3 avec wmplayer même si (pour ma part) le lecteur par d...