Les discussions

Comment créer une suite de chiffre aléatoire avec deux condition

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire une macro excel qui me génère a partir d'une liste de dix chiffre de un a dix en(A1:A10) sept combinaison aléatoire san...

29 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
pyrus2047

Liste déroulante avec macro

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'essai de faire une liste déroulante qui active un calcul différent selon le choix de l'utilisateur, en m'aidant de...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
stitchbouck

Erreur sub ou fonction non definie

Bonjour à tous Je suis débutante en Excel et je souhaiterais faire la chose suivante: J´ai une feuille avec des tableaux et j aimerais recuperer u...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
chloe1906

Vba excel "recherche par critère"

Private Sub btn_Affiche_P_Click() Dim i As Long Sheets("Personnels").Select 'Pour la colonne Me.ListBox_Pers.Clear Me.ListBox_Pers.AddItem For a...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Kuartz

Suppression texte dans listbox

 Résolu

Bonjour, Etant donné que j'avais eu une réponse très intéressante la dernière fois, je me permets d'en poser une nouvelle. J'ai une listbox dans...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
MD

Comment faire un compteur

Bonjour je fais un projet scolaire a propos d'une salle qui s'ouvre et se ferme (travail d'équipe) je m'occupe de la partie interface cependant je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Vba excel : format de date

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une date saisie dans un formulaire : Lors de la fermeture du formulaire les données saisies sot recopié...

29 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Kimo

Getpivotdata lié à un autre tableau

Bonjour à tous, Je commence sur VBA et je travaille sur une macro qui me permettrait d'extraire ce que j'ai calculé via un pivot table (la probabi...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Patrice33740

Amélioration

Bonjour, Voila j ai récupéré un petit gestionnaire de stock sur la toile écrit en VBA et qui plus est libre d'accès. Il fonctionne bien. Pour info...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Patrice33740

Entier arrondi supérieur

 Résolu

Bonjour, J'ai dans ma macro ce genre de ligne : SYNTHESE_LOU.Cells(ligne_SYNTHESE_LOU, colonne_SYNTHESE_LOU).Value = Int(Repartition / 100 * Qte)...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
bidounet84

Récupérer la valeur d'un textbox a partir d'un formulaire différ

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel code vba on peu utiliser pour récupérer la valeur d'un champs texte a partir d'un formulaire different.? je m'...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ismolastar

Masquer affichage mail

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement une macro pour envoyer un mail via outlook, seulement j'aimerais qu'au moment de l'exécution de la macro, il n'y es...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
boomer11

Ouvrir plusieurs fichiers text par un macro et faire des modifs

 Résolu

Bonjour tout le monde, J’ai une tache enuiyante au travail et j’aime bien solliciter votre aide si c’est possible, je sais que c’est facile pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
jadik123

Syntaxe recherchev en vba

Bonjour je cherche à faire une recherche V via VBA j'ai utilisé le code ci-dessous mais cela ne fonctionne pas Sub TEST() Dim Resultat As Vari...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Patrice33740

Ctrl+c en vb6.0 ?

Bonjour, Voilà je voudrais copier le contenue du Textbox dans le tampon et quand je mets CTRL+ V Il trouve le contenue du TEXTBOX. je vous reme...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
f894009

Vba envoyer un mail à un contact du gal outlook sous condition

Bonjour, Je travaille dans une grosse entreprise qui n'a rien à voir avec l'informatique. Amateur de programmation (vraiment amateur malheureuseme...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
ValentinD

Macro pour savoir où est la première valeur #0 dans un tableau

Bonjour à tous, J'aimerais obtenir une macro qui me dit depuis quand l'article est consommé. Pour cela, j'aimerais par exemple savoir si cela fait ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Patrice33740

Erreur : incompatibilité de type ...

Bonjour, Je souhaite faire un bouton "mis à jour " qui lorsque je clique dessus, la macro va me cherchais dans un autre fichier excel ("mc"), des ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
f894009

Gestion de la quantité de cellule en vba

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire via VBA une série de vlookup via l'enregistreur de macro cela fonctionne mais j'ai du mal à gérer la fin des cellu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
wil_2638

Convertir format heure/minute en décimale

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec des données du type 04:00:00 et 01:30:00... Il me faut pour mon import futur les mettre en format décimal sur le même ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
bidounet84

Excel 2013/ pré programmer un lien hypertexte sur une colonne

Bonjour, Je suis débutante sur Excel (je travaille avec la version 2013) et j'aimerai savoir si ce que j'aimerai faire est possible. Je voudrais ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
lulla_by_1

Macro copier coller feuille d'un classeur dans un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui me permets de copier des colonnes (C:O) à partir de la ligne 2 d'un onglet nommé (RN) de tous les c...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
zoro1791

Recherchev sur une plage de données variable en vba

Bonjour à tous, J'ai un léger souci avec ma fonction recherchev J'utilise l'enregistreur de macro, et je fais Range(Selection, Selection.End...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
VBAHell

Ecrire dans une des collones de la cellule active

Bonjour, J'ai écrit ceci : Sub DateAttrib_click()Dim Ligne As IntegerLigne = ActiveCell.RowMyCell = Cells(Ligne, 4).ValueIf (MyCell = "") ThenMyC...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Paullux_1er

Gestion de la derniere plage d'une celule via une inputbox

Bonjour je cherche a avoir une plage de cellule . la derniere cellule de la plage est donné par une inputbox j'ai essayé differente forme d'écri...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
f894009

Compter nombre de ligne ou colonne a = "x"

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche à compter le nombre de ligne où la cellule = x. J'ai mis ce code mais çà ne fonctionne pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
bidounet84

Erreur et amelioration

Bonjour Tout a bord veuillez m excuser si toutefois je ne suis pas sur le bon forum ainsi que pour mes fautes non intentionnelles. Voila j ai re...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
fineolace

Problème d'erreur d'exécution 1004

Bonjour, J'essaie de créer un formulaire d'ajout de données dzns un classeur excel, mais j'ai un message d'erreur 1004.. Je joinds une image de mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Whismeril

Compilation de tableau

Bonjour, J'ai un fichier avec 4 Onglet : - Onglet "Résumé" - Onglet "employé 1 - Resultat" - Onglet "employé 2 - Resultat" - ... J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Patrice33740

Macro lente et s'exécute la première fois seulement

Bonjour, je viens vers vous pour m'aider à corriger le problème de lenteur d'une macro en phase exploitation Il s'agit d'une mecro pour supprim...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
michel_m

Renvoi à une colonne en fonction de la dernière ligne remplie

Bonjour, Bon, je suis novice dans VBA mais HELP. je cherche à affecter à un bouton la fonction suivante : renvoi vers la colonne C en fonction d...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Edouard

Envoie mail gestion de date

bonjour j'envois un fichier en automatique avec une fichier excel en pièce jointe le fichier en pj s'appelle "update_sony_20180121" il est co...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Whismeril

Créer macro enregistrer sous

Bonjour, J'aimerais que mon fichier Dossier Employé s'enregistre sous automatiquement après avoir cliqué sur mon bouton OK dans le C:\Dossiers des ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
f894009

Afficher une video, une image et autres en smallbasic

Bonjour, Je suis occupé à essayer de faire une extension de programmation en smallbasic. Sauf que j'aimerais afficher une image une video et des ani...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
programme

Réaliser une recherche inversée

Bonjour à tous, J'ai regardé partout sur le net mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Alors voici mon problème, j'ai un tableau excel...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
yg_be

Autoriser écriture que si première cellule vide selectionné.

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne C, comment autoriser l'écriture que si la cellule sélectionner est la premier cellule vide. Exemple : Si on se po...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
ccm81

Création d'un super quiz

Bonjour, En essayant de suivre les démarches pour la création d'un super quiz que j'ai vu dans une vidéo, une erreur me bloque: Private Sub Workbook_...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Frenchie83

Set curdir en vbs ?

 Résolu

Bonjour bonjour, j'ai un script en batch qui indique que le fichier à ouvrir et celui sur lequel est la commande ( peut-être pas très clair) et ceci g...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Snowmann

Creation d'application

bonjour stp j'ai besoin d'aide je voudrais creer une application de gestion d'ecole avec excel vba je vous remercie de m'aidé merci a vous

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
10.10

Gérer un texte dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un petit problème dans mon programme VB 2010 express. Je reçois un texte venant du port RS232 que je place dans un...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Whismeril

Vba excel - création formulaire

Bonsoir, je suis content d'être parmi vous. Ma question est la suivante. J'ai un formulaire que j'ai réalisé à l'aide de VBA Excel. Ce formulaire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
f894009

Cours complets de programmation vba

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer où trouver des cours complets de programmation VBA pour débutants ? Remerciements arsene53

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Kalissi

Vba : tcd source de données

Bonjour à tous, J'ai un premier petit problème qui devrait être tout bête mais qui me pose problème depuis une heure maintenant : Erreur 5 : Arg...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
VBAHell

Supprimer des caracteres automatiquement

Bonjour, Voila .J'ai fait un fichier excel avec mes différentes actions en bourse. J'ai réussi a insérer des sources externes (boursorama) pour avo...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
vitedusoma

Bouton enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel pour facturation, et je souhaite créer un bouton avec macro pour enregistrer le document dans mon compte drive. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
abdellah_tadjine

Modification incompréhensible destinataire email

Bonjour à vous, Ceci concerne une macro faite dans Excel. A la fin du remplissage d'une fiche Excel, ce document est enregistré en version PDF, pu...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Philou9906

Historique saisie feuilles excel

Bonjour J'ai un fichiers excel ou plusieurs personnes peuvent être amenées à réaliser des modifications. Afin de garder un historique des saisies, ...

22 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Patrice33740

Tache planifiée ne marche pas

 Résolu

Bonjour bonjour j'a crée un vbs qui est sensé être lancé avec une tâche planifiée à une certaine heure et quand cette heure et atteinte il ne s'exécut...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
madmyke

Depuis excel, connexion à access 2016 sécurisée au niveau généra

Bonjour J'essaye d'effectuer des actions dans une base de données ACCESS 2016 depuis un fichier Excel. Cette base de données est protégée par un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
FannyGIR1

Fonction boucle nb.si

Bonjour, J'aimerai créer une fonction de telle facon qu'elle effectue une boucle en nombre si tant qu'une condition n'est pas remplie. =NB.SI('...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
eRaZz
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 22 928