Envoyer le classeur en cours par e-mail

Fermé
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 30 avril 2018 à 12:20
yg_be Messages postés 22909 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 30 avril 2018 à 13:50
Bonjour à toute et tous,

Je viens vers vous car je suis à court d'idée...
J'utilise un classeur excel sur différents supports (maison, boulot, clé USB...etc.)
Je souhaiterais que lorsque je ferme le document après modification celui ci me soit envoyé en PJ sur mon e-mail. Le problème est que étant donné que le classeur est ouvert en cours d'execution il ne parvient pas a être envoyé...
J'ai tenté de programmé un enregistrer sous, créer un seconde fichier, le fermer, l'envoyé puis le supprimer mais c'est assez larborieux et surtout lorsque j'ouvre le fichier envoyé ça me met un message d'erreur comme quoi certaines options de mise en page on été perdues et ne peuvent pas être affichées... ce qui fait que lorsque je réutilise le fichier je ne peux pas l'enregistrer simplement, il m'ouvre nécessairement une boite de dialogue "enregistrer sous" comme si le fichier était en lecture seule...

Quelqu'un aurait-il une idée pour contourner mon problème?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications

Par avance merci,
Bonne journée

Jc
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22909 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 1 480
30 avril 2018 à 13:50
bonjour,
le message d'erreur comme quoi certaines options de mise en page on été perdues vient peut-être d'un changement de format de fichier: le sauves-tu exactement sous le même format que l'original?
tu écris que tu ne peux pas enregistrer simplement le fichier quand tu le réutilises. comment le réutilises-tu? si c'est à partir de la PJ au mail, souhaites-tu vraiment l'enregistrer dans le mail?
0