Code vba pour colorier des cellules selon valeur

Fermé
Myaziz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 10:55
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 7 mai 2018 à 16:01
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel sont inscrites des lettres ! Je souhaiterais que, par l’intermédiaire d'une macro, pour une sélection de cellules supérieur à C12, Pour chaque cellule comportant "les mêmes les lettres" on colorie en bleu ou "deux lettres différentes" on colorie en rouge ou "trois lettres différentes" on colorie en vert.

Merci d'avance,

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 mai 2018 à 15:08
Bonjour,

Sans vba avec les MFC:

http://www.bernardcordier.com/excel_mfc.htm
0
Bonjour,

Le problème c'est comment utiliser les MFC dan mon cas,
Exemple: RFC BBB
RRF AAB
RRR ABD

Comment le déclarer ? quelque soit la valeur de la cellule, si trois lettres identiques ou deux ou les trois différents, il attribue une couleur à chaque cas.

Merci d'avance,
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 mai 2018 à 18:14
Voilà je t'ai fait cela en vba. Mais je pense qu'avec une formule dans MFC cela doit pouvoir se faire.
Mais moi et les formules ça fait 2!


https://www.cjoint.com/c/HEeqmarA8pQ

a adapter a ton environnement bien entendu!


@+ Le Pivert
0
J'ai essayé de comprendre ton code et l'adapter à mon cas sans succès :(, et ce que c'est la seule façon ? je ne peu pas tout simplement avoir un code simple, qui compte le nombre d’occurrences dans une case, et grâce à une boucle colorier les case en fonction du nombre d’occurrences par rapport au nombre de lettres ?

Désolé j'ai un niveau assez Basic en VBA

Merci encore,
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
7 mai 2018 à 16:01
je ne peu pas tout simplement avoir un code simple, qui compte le nombre d’occurrences dans une case, et grâce à une boucle colorier les case en fonction du nombre d’occurrences par rapport au nombre de lettres ?
LOL
C'est exactement ce que fait ce programme:

   Range("B" & i) = c 'affiche les lettres colonne B
   Range("C" & i) = nbOccurences(Range("B" & i), MaVal) 'affiche le nombre d'Occurences colonne C
Next
    nombre = Application.Max(Columns(3)) 'nombre plus grand colonne C


et ensuite:

Select Case nombre
 Case Is = 3
FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 15773696 'bleu
 Case Is = 2
  FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 255 'rouge
  Case Is = 1
  FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 5287936 'vert
  Case Else
  FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 15773696 'bleu
  End Select


avec cela si tu n'arrives pas à l'adapter!
0