Code vba pour colorier des cellules selon valeur
Myaziz
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel sont inscrites des lettres ! Je souhaiterais que, par l’intermédiaire d'une macro, pour une sélection de cellules supérieur à C12, Pour chaque cellule comportant "les mêmes les lettres" on colorie en bleu ou "deux lettres différentes" on colorie en rouge ou "trois lettres différentes" on colorie en vert.
Merci d'avance,
J'ai un tableau dans lequel sont inscrites des lettres ! Je souhaiterais que, par l’intermédiaire d'une macro, pour une sélection de cellules supérieur à C12, Pour chaque cellule comportant "les mêmes les lettres" on colorie en bleu ou "deux lettres différentes" on colorie en rouge ou "trois lettres différentes" on colorie en vert.
Merci d'avance,
1 réponse
-
-
-
-
J'ai essayé de comprendre ton code et l'adapter à mon cas sans succès :(, et ce que c'est la seule façon ? je ne peu pas tout simplement avoir un code simple, qui compte le nombre d’occurrences dans une case, et grâce à une boucle colorier les case en fonction du nombre d’occurrences par rapport au nombre de lettres ?
Désolé j'ai un niveau assez Basic en VBA
Merci encore, -
je ne peu pas tout simplement avoir un code simple, qui compte le nombre d’occurrences dans une case, et grâce à une boucle colorier les case en fonction du nombre d’occurrences par rapport au nombre de lettres ?
LOL
C'est exactement ce que fait ce programme:
Range("B" & i) = c 'affiche les lettres colonne B Range("C" & i) = nbOccurences(Range("B" & i), MaVal) 'affiche le nombre d'Occurences colonne C Next nombre = Application.Max(Columns(3)) 'nombre plus grand colonne C
et ensuite:
Select Case nombre Case Is = 3 FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 15773696 'bleu Case Is = 2 FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 255 'rouge Case Is = 1 FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 5287936 'vert Case Else FL1.Cells(NoLig, NoCol).Interior.Color = 15773696 'bleu End Select
avec cela si tu n'arrives pas à l'adapter!
-