Code vba pour colorier des cellules selon valeur
Myaziz
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau dans lequel sont inscrites des lettres ! Je souhaiterais que, par l’intermédiaire d'une macro, pour une sélection de cellules supérieur à C12, Pour chaque cellule comportant "les mêmes les lettres" on colorie en bleu ou "deux lettres différentes" on colorie en rouge ou "trois lettres différentes" on colorie en vert.
Merci d'avance,
J'ai un tableau dans lequel sont inscrites des lettres ! Je souhaiterais que, par l’intermédiaire d'une macro, pour une sélection de cellules supérieur à C12, Pour chaque cellule comportant "les mêmes les lettres" on colorie en bleu ou "deux lettres différentes" on colorie en rouge ou "trois lettres différentes" on colorie en vert.
Merci d'avance,
A voir également:
- Vba colorer une cellule en fonction de sa valeur
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Fonction si et - Guide
- Changer la couleur d'une cellule en fonction d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
Le problème c'est comment utiliser les MFC dan mon cas,
Exemple: RFC BBB
RRF AAB
RRR ABD
Comment le déclarer ? quelque soit la valeur de la cellule, si trois lettres identiques ou deux ou les trois différents, il attribue une couleur à chaque cas.
Merci d'avance,
Mais moi et les formules ça fait 2!
https://www.cjoint.com/c/HEeqmarA8pQ
a adapter a ton environnement bien entendu!
@+ Le Pivert
Désolé j'ai un niveau assez Basic en VBA
Merci encore,
LOL
C'est exactement ce que fait ce programme:
et ensuite:
avec cela si tu n'arrives pas à l'adapter!