Les discussions
Calcul de cellule en vba
Bonjour à tous, j'ai un tableau ,dans D10:D22 des nombres et en D26 je voudrais faire le calcul automatique de D12+D13+D14+D16+D17+D18+D21 en VBA s...
Masquer ou afficher des lignes sous condition
Bonjour, je cherche à réaliser un tableau qui afficherait seulement les lignes concernant le jour inscrit en "E5". J'aimerais, si c'est possible, qu...
Trouver la lettre d'un disque local en vb.net ?
RésoluBonjour, Je suis face, depuis un petit bout de temps, à un problème de taille : je n'arrive pas à trouver la variable qui définit la lettre du disq...
Colonne à 2 lettres
Bonjour, Une ligne de ma feuille excel est très longue et se rends à la colonne 53 Je n'arrive pas à aller chercher les colonne qui dépasse z car ...
Incompréhension de code
Bonjour tout le monde quelqu’un peut m'expliquer ce code (ce qu'il fait exactement ?) Sub recup_conges() 'debut en s50 2017 'col...
Conflit entre 2 macros, besoin d'aide
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je débute en programmation vba. Soit je me sers de l'enregistreur de macro, soit je teste et récupère des bouts de co...
Moyenne des résultats d'1 variable en fonction des résultats d'autres variables
RésoluBonjour à tous, Dans mon plus grand désespoir de novice en programmation VBA, je vous joins ma requête sur VBA. Je souhaite: 1. selectionner la...
Rechercher le code postal et la commune du (combobox5)
bonjour s'il vous plait je veux chercher le code postal et la commune du (combobox5) dans les (listebox) 16 et 17 je ne pouvais pas trouver la solu...
Erreur d'exécution '438'
Bonjour, je suis en train de réaliser un questionnaire sur plusieurs feuilles et il y a une erreur type 438 quand je fais tourner la macro suivan...
Erreur 1004
Résolubonsoir je suis novice dans vba mais je suis des tuto afin de me familiariser avec les macro. If Range("A" & Numeroligne).Value = "France" Then...
Comment personaliser une image dans vb.net 2017
bonjour très chers membres du groupe comment ça marche, je désire connaitre comment dimensionné une image (propriétés) avec visual basic studio 2017...
Exporter la feuil excel
RésoluBonjour, Merci de m'aider a trouver une macro VBA pour exporter une feuil excel vers un nouveau fichier excel. Merci infiniment.
Calculer un prix remisé?
Résolubonjour à tous, mon problème est le suivant, dans un formulaire que j'ai créer j'ai un calcul Vba à faire avec : prix remise ...
Macro excel
Bonjour, Je cherche une personne qui pourrait m’aider à réaliser une fusion des fichiers Excel de forme identique dans un fichier centralisé.
Vba excel listview afficher grace a une combobox plusieur partie d'une feuille
RésoluBonjour, j'ai un petit soucie voilà, j'ai beaucoup de page et page dans mon classeur excel enfin de les réduire j'aimerai que pour une listview elle ...
Numéroté des shapes (formes graphiques)
Bonjour, Objectif: numéroté des shapes (oval) automatiquement sur EXCEL Je voudrai, en vba, afficher une forme ovale à l'intérieur duquel j'affi...
Ajouter une ligne en fonction d'une saisie
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour une petite question. Je bute sur quelque chose d'assez simple, je l'ai fait il y a quelques années, mai...
Demande de code vba excel
Bonjour, Je me retrouve devant un problème assez complexe... Je dispose d'un tableau qui me sort chaque mois les entrées et sorties de mes stocks...
Problème formule macro
Bonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier Excel et je rencontre un problème avec une formule... Je vais essayer d'être le plus clair p...
Télécharger un fichier depuis un serveur ftp
Bonsoir, Je souhaite ajouter une fonction à mon logiciel qui lui permet de se mettre à jour en téléchargeant un zip de mon serveur FTP. Pour se fa...
Ouvrir fenêtre enregistrer sous avec nom de fichier issue du doc word
Bonjour, Je souhaiterais créer une macro me permettant d'ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous" pour un document word issue d'un publiposta...
Affichage n° d'images d'un dossier en vba
Bonjour à tous Voici mon problème: je désire dans une userform faire défiler les images d'un répertoire à l'aide d'un scrollbar. Le scrollbar fait d...
Problème range(cells(),cells())
Bonjour, je suis novice dans la programmation VB / VBA. Et je rencontre des difficulté dans l'utilisation des range(cells(),cells()) qui fonctionne...
Erreur 3265 élément non trouvé dans cette collection
salut svp qulqu'un vuet m'aider..je suis entrain de faire une applelle d'enregistrement rs_ado (un recordest adob) dans vb6 .j'ai selectionné la reque...
Vba copier/coller sous conditions
Bonjour, Je cherche à créer une VBA qui dans la feuille "Client1", cherche dans la colonne B le nom de la zone ("Découpe 1", "Découpe 2", "Cuisine"...
Remplir des colonnes en fonction de deux autres sur deux fichiers différents
Bonjour, J'ai deux fichiers excel A et B qui possèdent les mêmes colonnes (on suppose que dans le A y a toutes les infos et dans le B, on a que deu...
Condition if + variable
Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur un problème que je pense tout bête. J'aimerai réaliser une condition pour vérifier si la valeur de ma ce...
La fonction distinct en vb6
Bonjour J'ai un petit probléme avec la fonction "distinct" Ce que je savais de cette fonction, est qu'elle évite le doublon dans une combox. Ma c...
Envoi email en fonction d'un texte dans une cellule
Bonjour, Je souhaite envoyer un email a une adresse en fonction de la valeur d'une cellule si cette cellule a une autre valeur je voudrais l'envoy...
Première ligne vide
RésoluRows(4).InsertRange("a4").Value = ComboBox1.TextRange("b4").Value = ComboBox2.TextRange("c4").Value = TextBox1.TextRange("d4").Value = TextBox2.TextUn...
Bouton commande pour afficher une feuille excel
RésoluBonjour, J'ai fais cette fonction pour appuyer sur un "commanbutton" et afficher une liste sur la feuille DDN: Private Sub CommandButton2_Click...
Exporter de vb6 ( acces ) vers excel
RésoluBonjour Je cherche à exporter les données de ma DGDeclarationCnss vers un tableau Excel nommé xlo, sans rien y écrire. Et j'ai copié un code ( tro...
(vb excel] selection plage variable colonnes
Bonjour, Je n'arrive pas à selectionner dans vba en excel un plage de colonnes variable. Par exemple j'ai deux variables ColInit et ColFin avec de...
Controle dtppicker en vb6
Bonjour J'ai sur une feuille (Form) un contrôle DTPPicker, que j'utilise pour filtre des données appelées, et je veux quand je change la date, les...
Créer numéro à partir de cellule existante
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire à remplir qui va entrer les données dans un chiffrier excel. Je dois à partir des données de chaque colonne pren...
Traitement données avec vba
Bonjour, je souhaite calculer la coordonnée d'un ensemble de points par dichotomie, à partir de la coordonnée du premier point et des variations des p...
Combobox/listbox
Bonjour, J'ai une Userform avec un combobox et une listbox. Je voudrais quand je choisi un code dans la combobox que l'item correspondant s'affiche...
Extraire plusieurs chaînes de caractères entre deux caractères identiques
RésoluBonjour, Voici un exemple de situation que j'aimerais résoudre: "ahshshdhshdha bonjour/maison/porte ififiifofeofoejfefe ahsdadasdasdad bonjou...
Vba - recherchev si condition respectée
Bonjour, ça fait deux jours que je planche sur une macro et je n'arrive pas à m'en sortir. Voici ce que je souhaite faire: Par exemple, si j...
Les timer
Bonjour chers collabos. je suis entrain de devellopert en VB.Net.mais un petit problème se pose au niveau de l'utilisation des "TIMER". je voudrais fa...
Extraction access vers excel via requête sql personnalisée
RésoluBonjour, Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de ré...
Supprimer cellule vide dans menu déroulant
Bonjour, Après des recherches infructueuses d'une solution adaptée (ou compréhensible pour moi), je vous explique mon problème. J'ai dans mon ca...
Convertir une forme date en une forme simple
Bonjour, je veux convertir une date de type "Jun 18 2014 12:00AM" en date simple "18/06/2014" je vous remercie d'avance
Filtre avec un nombre double
Bonjour J'ai fait une manipulation pour appeler une valeur précise à l'aide d'un filtre dans ma requête. quand j'ai un cas où le filtre est une ch...
Élargissement de la fenêtre
Bonjour ! je veux empêcher à l'utilisateur d'agrandir la fenêtre de mon formulaire
Impression de feuille en fonction de la valeur d'une cellule
Bonjour, Actuellement je travail sur un fichier excel où l'on y rentre des données sur des retours palettes En focntion de l'etat de la palette j...
Déplacer fichiers d'un répertoire vers un autre d'après une liste - vba
Bonjour à tous :) Je n'arrive pas à modifier une macro, je suis novice en VBA. Vous pouvez voir ci-dessous la macro movefiles qui a pour actions...
Erreur d'éxécution 1004
Résolupourquoi cette erreur d'éxécution 1004 ? ci-joint mon programme. l'erreur s'affiche à : Ligne = sheets ("fichier des Articles").range("a3000").end...
Options macro
Bonjour Dans un fichier j'ai plusieurs feuilles ,j'ai créé une macro pour visualiser et imprimer chaque feuille et dans mes macros j'ai mis option...
Algorithme de heap en vba
Bonjour, J'aimerais effectué l'algorithme de Heap dans VBA, Voici le code que j'ai fais. Le problème est que lorsque je le lance, il n'effectue p...