Redimensionnement de l'image

Résolu
nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux lier une image insérée à une cellule et redimensionner l'image

Set pct = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)
pct.ShapeRange.Left = Cells(derligne, 10).Left
pct.ShapeRange.Top = Cells(derligne, 10).Top
pct.ShapeRange.Width = Cells(derligne, 10).Width
pct.ShapeRange.Height = Cells(derligne, 10).Height

A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

si c'est pour le même classeur que ce post:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35330033-chargement-d-une-image-dans-une-cellule-precise#7

J'avais fait cela, mais comme il n'y avait pas eu de suivi...

https://www.cjoint.com/c/HEioMAX5gRQ

Voilà

0
nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui, je te remercie c'est que je veux, mais un petit soucis que je retrouve comme résultat, l'image s’insère deux fois, et normalement doit être insérer qu'une seule fois après la confirmation
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

C'est normal qu'elle s’insère 2 fois puisque tu as mis le code dans les 2 boutons!

CommandButton1 et CommandButton3

Moi, j'ai suivi ton code. Maintenant tu enlèves le code en trop dans le CommandButton1 ou dans le CommandButton3

Le mieux c'est de mettre ceci:

Private Sub CommandButton3_Click()
Image = Application.GetOpenFilename
If Image <> False Then
Me.Image1.Picture = LoadPicture(Image)
Me.Image1.Visible = True
Image1.PictureSizeMode = 1
CommandButton1.Enabled = True
End Sub

a toi de voir!
0
nouhaaa1995 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui oui j'ai remarqué c bon mtn
merciiiii énooormémeent
0