VB.NET StartInfo.Argument "+connect IP"
theopom
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis embéter carje fait un launcher, donc celui ci lance l'application ( FiveM ) et j'ai ajouter un argument qui fait en sorte de ce connecter directement sur un serveur.
Mais dans une autre form j'ai autoriser à modifier cette IP, mais comment faire pour que quand l'utilisateur la change et bien sa change aussi avec l'autre form.
Car j'avais penser avec un ( My.Settings.NAME) mais non ca ne fonctionne pas.
J'ai essayer comme cela mais ca ne marche pas non plus
Merci
Mais dans une autre form j'ai autoriser à modifier cette IP, mais comment faire pour que quand l'utilisateur la change et bien sa change aussi avec l'autre form.
Car j'avais penser avec un ( My.Settings.NAME) mais non ca ne fonctionne pas.
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim startInfo As ProcessStartInfo = New ProcessStartInfo(My.Settings.SaveFiveM)
startInfo.Arguments = "+connect 000.000.000.000:00000"
Process.Start(startInfo)
End Sub
J'ai essayer comme cela mais ca ne marche pas non plus
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim startInfo As ProcessStartInfo = New ProcessStartInfo(My.Settings.SaveFiveM)
startInfo.Arguments = "+connect"(My.Settings.SaveIp)
Process.Start(startInfo)
End Sub
Merci
A voir également:
- VB.NET StartInfo.Argument "+connect IP"
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, quelle est la relation entre le launcher et la form?
Bonjour,
Donc j'ai crée un String qui est le suivant "SaveIp"
Tu déclares ta variable string Public dans un module comme ceci:
Comme cela tu peux l'appeler de chaque Form
Voir sur le net la déclaration des variables pour plus d'info!
https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/Language/Concepts/Getting-Started/declaring-variables
Donc j'ai crée un String qui est le suivant "SaveIp"
Tu déclares ta variable string Public dans un module comme ceci:
Public SaveIp As String
Comme cela tu peux l'appeler de chaque Form
Voir sur le net la déclaration des variables pour plus d'info!
https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/Language/Concepts/Getting-Started/declaring-variables
Bonjour
Un peu de lecture
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net
La solution de mettre un champ public dans une classe (form ou nom) est fortement déconseillée, car elle va à l’encontre du principe d’encapsulation des champs.
C’est pourquoi il existe des propriétés, cependant pour une Form c’est aussi déconseillé.
Un peu de lecture
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net
La solution de mettre un champ public dans une classe (form ou nom) est fortement déconseillée, car elle va à l’encontre du principe d’encapsulation des champs.
C’est pourquoi il existe des propriétés, cependant pour une Form c’est aussi déconseillé.
Et bien soit tu appliques le principe de l'inputBox, ainsi Form1 reprend la main quand l'utilisateur ferme ta Form2, tu peux faire en sorte de te connecter à ce moment là.
Tu peux aussi utiliser un évènement pour avertir Form1 que Form2 se ferme.
PS la méthode OpenFileDialog1.ShowDialog() retourne un résultat, plutôt que vérifier si OpenFileDialog1.FileName contient quelque chose, le principe est de tester ce résultat.
Tu peux aussi utiliser un évènement pour avertir Form1 que Form2 se ferme.
PS la méthode OpenFileDialog1.ShowDialog() retourne un résultat, plutôt que vérifier si OpenFileDialog1.FileName contient quelque chose, le principe est de tester ce résultat.
If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then End If
Donc j'ai crée un String qui est le suivant "SaveIp" à présent comme faire pour que quand l'utilisateur clique sur le bouton et bien il se connecte avec l'ip qu'il à indique dans un TextBox dans une autre form.