Les discussions
Import de ligne avec condition
lien excel : https://www.transfernow.net/files/?utm_source=99fyo5j81k49&utm_medium=&utm_content=en Mon code permet de venir coller un morceau d...
Transférer des lignes
Bonjour, J'ai deux feuil: feuil1: contient une base de donnéés feuil2: vide à chaque fois je souhaite copier des ligne de la feuill1 (juger ...
Effectuer une fonction a toutes les lignes
Bonjour, je fait un programme en vb qui sépare la partie a gauche et la partie a droite de ":" exemple1 : -textbox1 = jean:yves quand j'a...
Vba ouverture excel avec login et mdp windows
Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel et je souhaiterais que à l'ouverture du fichier, on puisse se connecter avec le login et le mot de pass...
[vb.excel] supprimer feuilles inactives
Résolubonjour, J'ai un dossier (consolider) qui comporte que des fichier Excel Mon bute est de supprimer toutes les feuilles inactive de toutes les clas...
Code modulaire avec tableaux
Bonjour, Je souhaite effectuer un code modulaire (des sub appelant des sub qui elles-mêmes appellent d'autres sub...) pour travailler sur des tabl...
Connection a une base de donnée
Bonjour, j'aimerai connecter mon application vb a ma base de donne access ,s'il vous plait donner moi un exemple de code source de connexion a u...
Vba macro pour générer un pdf sans l'enregistrer
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro. Je souhaite générer un pdf d'une sélection d'un classeur en lui donnant un nom selon certaines celulles, mai uniqu...
Consolidation plusieurs fichiers vers un fichier
Hello ! Je fais appelle à vos connaissances afin de débloquer la situation .. Pour vous expliquer, j'ai actuellement 16 fichiers (disons nommés ...
Excel : tri sur plusieurs colonnes et alignement
Bonjour, Je souhaiterais trier des données sur plusieurs colonnes. Il s'agit de ventes d'articles de 2 années. Les articles ne sont pas nécessair...
Target adress non compris
Bonjour, J'ai ce bout de code où je comprend clairement pas tout, si quelqu'un comprend , il pourrait m'expliquer? If _Not Application.Intersec...
Mettre une variable critere filtre avancé
RésoluBonjour, J'aimerai intégrer une variable dans le code du filtre avancé : Workbooks("TEST.xlsx").Sheets("Feuil1").Range("A4:AN1048576").Advance...
Besoin daide
Bonjour, jaimerai rassembler toutes les informations saisies et les afficher dans la case en jaune mais lorsque je clique sur "Add" ceci maffiche u...
Comment faire apparaitre fenêtre projet dans vb6
RésoluAidez moi, depuis hier je ne m'en sors pas. En faisant un programme avec vb6, J'ai remarqué à un moment donné que fenêtre projet ou explorateur proje...
Copier un tableau d'une feuille à une autre
Bonjour, Bien que j'ai déjà un petit peu codé en VBA, ca fait maintenant plusieurs année que je n'y ai pas touché, je suis donc en quelques sorte r...
Changer nom d'un dossier
Bonjour, J'ai crée ce bout de code pour essayer de faire changer le nom de mon dossier en fonction du mois (représenté par i), en gros ca devrait af...
Comparer 2 cellules de feuilles différentes
RésoluBonjour, Voila mon problème : j'ai deux tableau dans 2 feuilles différentes de mon Excel ( "Bilan global" et "RES filtré"). Tous les champs de la f...
Filtre avancés
RésoluBonjour, J'essaye de réaliser une macro me permettant de réaliser un filtre avancé sur une base de données de 100 lignes et 100 colonnes d'une feui...
Transfert d'une cellule a l'autre conditionnel
RésoluBonjour, Je souhaite que si la cellule "AI3" est vide alors la cellule "K3" prend la valeurs "xxxxx" jusque'la c'est ok mon souci et que je voudra...
Istext
Bonjour, il y a cette condition if not isnumeric(range("a1") then msgbox "veuillez introduire une valeur numerique " else 'il va exucuter ...
Identifier la position d'une valeur supprimée
RésoluBonjour, Je cherche à savoir s'il existe une façon de pouvoir identifier la position d'une valeur supprimée ? Par exemple, en C1 = R; D1 = ""; E1 = ...
Macro copie donnée sur un nb de ligne fonction de
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une macro qui me permette de copier la première ligne de saisie des colonnes A à D (A2 : D2) sur un nombre de ligne...
Copier des données de plusieurs fichiers par vba
Bonjour, je voudrais faire ceci: J'ai des centaines de fichiers identiques pour la forme mais différents pour les nombres de lignes. Mon objectif c...
Macro fusion plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je souhaite fusionner plusieurs fichiers excel en un seul. Mes fichiers à fusionner on tous le meme nom et s'appellent "STANDING BOO...
(vb.net) fermer automatiquement une form
Bonjour, Je code en vb.net et j'aimerais que en cliquant une une checkbox la form se ferme et se réouvre plus. J'ai essayé beaucoup de techniques m...
[vba] variables globales
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer sous VBA pour excel. J'utilise plusieurs module. Je sais comment utiliser une varaible Public pour être...
Format de saisie pour date
RésoluBonjour, J'ai un formulaire visual basic 2017 avec une quantité de dates à saisir. Je souhaiterai savoir si il existe un format pour saisir les date...
Conversion caractères en hexadécimale
Bonjours à tous, je but depuis quelque temps sur un problème de conversion : je souhaite saisir 3 caractères hexa par une texbox, et ensuite fabriq...
Ajout texte conditionnel - mail
Bonjour, Voici mon code : Option ExplicitDim ObjOutlook As New Outlook.ApplicationDim oBjMailDim strMsg As String______________Sub envoi_mail()S...
Vba récupérer coordonnée sélection
Bonjour, Qqn pourait il me dire quelle est l'instruction en VBA qui permet de récupérer dans des variables, les coordonnées d'une sélection de pl...
Visual studio 2010
Bonjour, J'ai un blême avec les calculs en VB J'ai deux textbox que je veux calculer leurs somme et leurs produit dans deux autres textbox C...
[vba] - exporter une image des cellules au format .jpg
Bonjour à tous ! Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier VBA au trava...
Afficher le résultat d'une macro
Bonjour , SVP ,j'ai une macro qui affiche la date et heure dans la cellule "C14" ,et j'aimerais qu'il s'affiche dans une cellule sélectionnée dans la...
Vba consolidation
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec mon algo sur deux lignes (je les ai mise en gras et surligné) et je ne comprends pas d'où proviennent ...
Filtrage de listview
Bonjour, je suis en train de travailler sur vba liée avec une base de données access, j'ai réussi de filtrer ma listview à partir d'un textbox. Mais ...
Verrouiller quelques lignes d'une colonne
Résolubonjour, et merci d'avance pour votre aide. je cherche a verrouiller une partie de ma colonne et je n'y arrive pas merci pour votre aide. voici ma...
Userform
Bonjour, j'ai crée un userform par vba et dans cet userform il y a un bouton ce que je veux c'est quand je clique sur le bouton il me fait les...
Afficher une plage vers une autre plage
Bonjour, je voudrais afficher en temps réel et automatiquement une plage de cotations sous condition Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ...
Classement alterné en croisant 2 tableaux
Bonjour, Je dois réaliser un classement en croisant 2 tableaux qui comportent les mêmes concurrents dans ces 2 tableaux. Je vais essayer de m'e...
My.settings.x
RésoluBonjour, Je voudrais faire un logiciel qui à plusieurs compte exactement 26 comptes C'est compte seront stocké dans un my.Settings cela va de U1 à...
Macro excel - filtre "qui contient..." inputbox
Bonjour, J'essaie de faire une macro qui me permettra de filtrer des enregistrements après que l'utilisateur ait entré un mot-clé dans une inputbo...
Mise à jour de stocks
Bonjour, Soit le classeur suivant : ISBN PRIX FOURNISSEUR 3281553413593 10,95 FOURNISSEUR XXX 3282118102310 5,7...
Bouton activex
Bonjour, Je cherche à faire une macro qui me permet d'afficher un ou deux boutons en fonction du résultat de deux cellules. Je m'explique: ...
Remplissage de champ en access 2007
Bonjour, J'ai dans un formulaire 2 champs index 1 index2 Lorsque je remplis le premier enregistrement, je voudrai que la valeur index2 vienne se ...
Raccourcir une macro
RésoluBonjour, j'ai composé une macro très répétitive, et je me demandais si quelqu'un voyait un moyen de la raccourcir. J'intègre manuellement des do...
Recuperer la valeur de la premier cellule non vide
bonjour jai cree un tableu par vba , remplit pas des valeur dans chaque cellules ( de ligne 7 jusque ligne X ca depend lemplacement de la derniere...
Open sheet passe 20sec à 6min après save no change
RésoluSalut à vous chers experts! =) Désolé pour le titre de la question, il n'est pas facile de résumer mon problème en quelques mots. Voici maintena...
Extraction données sur autre feuille ss conditions
Bonjour, J'ai une base de données de matériel. Chaque matériel est recensé et doit avoir une vérification. Je souhaite exporter, grâce à un bou...
Recuperation valeur
RésoluBonjour, Voici mon problème: Je souhaite récupérer une valeur dans un autre fichier Excel fermé. Je connais le lien du fichier cependant, ce ...
Afficher une plage dans une autre plage
Bonjour je cherche a afficher automatiquement une plage vers une autre plage sous condition (chaque fois qu'une cellule sera égale a OK) pouvez vou...