Les discussions

Utilisation simultanée de 3 listbox

Bonjour, je souhaite créer un outil pour gérer les documents dans les dossiers pour cela je envisage d'utiliser 3 listbox mais je ne sais pas si c...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
brasmou

Mise en place d'un "moteur de recherche"

Bonjour, J'ai une base de donnée dans un tableau Excel : exemple : DATE | Document | Num ? | ? | ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
jordane45

Trouver la ligne d'une variable

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une petit code en vba afin de remplir un tableau grâce à un userform. Le but est d'aller la ligne suivante à chaque f...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
IpsaHazael

Erreur au niveau de la méthode pasteselection

Résolu

Salut je veux copier une feuille à la fin d'une autre feuille. j'ai réallisé ce code mais il affiche une erreur au niveau de la méthode pasteSpecial.M...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
khawla.az

Problème de sélection

Bonjour, Je souhaite sélectionner une plage de données, pour cela j'utilise ce code : Sub Bouton1_Cliquer() Dim dernligne As Integer, derncolo...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Redliss

Lien vers un autre fichier dans une listview

Résolu

Bonjour, J'ai tant bien que mal arrivé à créer une listview (code recupérer sur un forum) et je vous explique maintenant mon problème. En fait,...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
rafaledu43

Probleme aperçu avant impression (vba)

Bonjour, J'ai un problème, j'ai sélectionné des lignes que je souhaite imprimer plus tard mais lors de l'affichage de l'aperçu, les lignes sont sur d...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
wasd300

Utiliser une macro au lieu de nb.si.ens, nb.si

Bonjour, Je voudrais créer une macro pour réaliser le travail que je fais avec des formaules. Je dispose de trois feuilles: - Une première, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
piopicolo

Fonction de recherche dans une colonne avec copie

Bonjour, Je suis face à un nouveau problème sur VBA, après pas mal de recherche j'ai décidé de créer cette discussion. Je souhaiterais faire une...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
ptitdal

Recupérer target.row sur une range spécifiée

Résolu

Bonjour, J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu : Private Sub Worksheet_BeforeRig...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
pagesalex

Texte avec parenthèse non accepté sur textbox

Bonjour, Parfois je copie Un texte entre parenthèses et je le colle sur une textbox. Appartement dès qu'il y à une parenthèse le texte ne s'affi...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Sormick

Recalcul automatique

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ,ce que je cherche à faire sans succès ,c'est de désactiver sur une seule feuille à l'aide...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
ThauTheme

Déplacer des lignes dans une feuille

Bonjour à tous, Je cherche à déplacer des lignes d'une feuille afin de les classer en fonction du nombre inscrit dans la seconde colonne. J'ai d’...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Patrice33740

Combobox - help

Bonjour, Quelqu'un saurait comment affecter des conditions a plusieurs comboxBox en même temps. Exemple je sélectionne un nom et la combobox affic...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Patrice33740

Intégrer une variable lngcount dans nom feuille

Résolu

Bonjour, je souhaite changer le nom d'une feuille en y intégrant un lngCount dedans car Excel crée un nom par défaut. J'aimerai par exemple que po...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Argan

Combobox avec contenu cellules séparées

bonjour, je suis débutante en VBA et j'aimerais avoir des renseignements sur comment mettre des cellules séparées dans un combobox. je veux que l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
f894009

Insérer une colonne sans écraser l'ancienne colonn

Résolu

Bonjour, je veux insere un colonne avec VBA sans écraser l'ancienne colonne. j'ai réalisé ce petit code qui permet d'importer un fichier csv et ins...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
khawla.az

Bordures selon la date

Résolu

Bonjour, Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Newbeee

Vba - faire apparaître un message d'erreur

Bonjour, Je suis en train de créer une macro pour préparer une fichier d'import comptable. J'utilise différentes formules que j'étends dans les co...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
ThauTheme

Valeur combobox modifie un textbox

Bonjour, J'ai plusieurs choix de rue dans un combobox "rue", lorsque l'utilisateur selectionne une rue je voudrais que le textbox "quartier" se mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Patrice33740

Générer un tableau personnalisé dans word

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai pour mission de réaliser un publipostage pour une association. On m'a fourni un document word à personnaliser ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sum avec vba

Résolu

Salut j'ai une colonne qui contient les codes et une autre qui contient les valeurs selon chaque code je veux additionner les valeurs qui ont le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
khawla.az

Ajout d'une checkbox dans une base de données

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation. Je souhaiterais qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Patrice33740

Utiliser valeurs autre feuille avec lngcount

Bonjour, j'aimerai utiliser les valeurs d'une feuille sélectionnée avec un lngCount et les insérer dans un graphique mais je n'arrive pas à utilis...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Patrice33740

Insertion d'objet sous forme d'icone

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...

36 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ptitdal

Copie de données d'un dossier excel à autre

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier Excel (Source) et je veux copier certaines de ses données, dans une de ces feuille (la première est la seule), da...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
7ossam

Mon application fait 80 mo

Bonjour, Je viens ici car mon problème est le suivant, mon application avec peu de code fait 80 Mo, au début j'avais rajouté des .wav de musiques ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un code

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code VBA que l'essaie d'appliquer à mes feuilles https://www.cjoint.com/c/HFEjZpkGB0l Pour la feuille Tirage 1 pas de s...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
yg_be

Répartir 32 textbox par ligne de 4

Résolu

Bonjour, J'ai 32 textbox je voudrais que le texte que je rentre dedans se répartisse comme suit TB1 / TB2 / TB3 / VIDE / TB4 TB5 / TB6/ TB7 / V...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
yg_be

Récupérer les données d'une colonne après une rech

Bonjour, je veux après une recherche de récupérer le contenu d'une colonne et non la position j'ai réalisé ce code mais il récupére les lignes je v...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
yg_be

Comparer 2 feuilles

Résolu

j'ai deux feuilles excel que je dois les comparer mais le problème c'est que les colonnes disant les identifiants ne sont pas identique ça veut dire n...

Patrice33740

Afficher un certain nombre de frame

Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher un certain nombre de frame en fonction d'une cellule récupérée. Par exemple je récupère 3, je voudrais afficher se...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
pagesalex

Numérotation automatique

Bonjour, J'ai créer sous Excel une commande bouton qui m'envoi sur un UserForm (qui a pour fonction d'être un bon de commande). Dans cette Userform...

f894009

Listbox probleme ligne en bleu pour selection

Résolu

Bonjour, je suis assez nouveau en excel vba J'ai creer ma premiere listbox il y a 40 noms a peu pres je dois choisir les 40 noms ceci fonctio...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
yg_be

Erreur incompatibilité de type

Bonjour, J'essaye de lancer ma macro mais j'ai une erreur "incompatibilité de type" Voici ma macro: Sub test2() With Sheets.Application ctr = S...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Patrice33740

Unable to get the vlookup property of the workshee

Salut, j'ai réaliser ce code pour faire une rechercher des valeurs dans deux feuilles mais il y a un erreur que je peux pas le comprendre vue que je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
khawla.az

Envoi mail vba

Résolu

Bonjour à tous mes lecteurs :D Je viens vous voir car après avoir fouillé plusieurs forums dédiés à ce problème d'envoie de mail, je ne trouve pas...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
rafaledu43

Vba dupliquer des colonnes en fonction d'une bd

Bonjour à tous, Je débute en VBA et j’ai besoin de conseils. Je vous expose mon problème. J’ai une feuille INDEX dans laquelle j’ai créé une arbo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
yg_be

Créer un historique dans une feuille de classeur

Salut à tous , merci pour votre disponibilité et aide. J'ai un qcm à créer de ce fait, pour qu'un élève compose, il faudrait qu'il s'inscrit et s'id...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
yg_be

Lien entre classeur avec variable vba

Bonjour, J'ai des cellules qui font références à des cellules d'autres classeurs. J'ai également un code VBA qui utilise une variable "chemin" po...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Patrice33740

Réaliser une mise à jour automatique d'un excel

Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un logiciel de maintenance et je voudrais savoir comment faire pour que tous mon fichier excel se mette à jour autom...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Romzo

Recherche dans une liste

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite savoir si la valeur que je recherche est présent dans une plage, si ce n'est pas le cas, je veux ajouter cette valeur c...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
F60lebaladinverni

Script vbs mapper disque réseaux

bonjour je suis actuellement en stage en informatique, je suis en bts SNIR en premier année. on me demande de crée un script qui va mapper des disque...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
yg_be

Macro copier cellule complexe

Bonjour, Quelqu'un sait comment faire pour copier dans la cellule à coté un mot jusqu'à qu'il y est une différence. Par exemple: A B 12 C001...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Userform - ajouter les données

Bonjour, Je suis total débutant dans VBA. J'aimerai en cliquant sur le bouton de la feuille ACCUEIL que l'UserForm qui s'ouvre incrémente les donn...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
ThauTheme

Regrouper les meme cellules et leur donné un nombr

Bonjour, Un coup de main serait pas de refus les amis svp. Voilà j'ai un fichier, comportant un colonne avec des numéros Siret. Je voudrais cré...

19 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Excel33

Problème matrice

Bonjour,, Je suis débutante en VBA et je voudrais résoudre ce problème Une matrice A=(aij) de type m,n est dite bistochastique La somme de chaque l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Patrice33740

Version d'évaluation

Résolu

Salut, svp j'ai besoin d'aide pour un code vba pour une version d'évaluation pour application Excel. J'ai souvent des clients qui me demande de conc...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Percydev2018

Application vba multiutilisateurs et bds

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à créer une application de gestion d'une école et je me demandais si c'était possible de configurer l'applicati...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
yg_be

Erreur d’exécution "6" dépassement de capacité.

Bonjour, Je suis entrain de créer une macro qui me permet de supprimer des lignes d'une colonne. Seulement, lorsque que je veux exécuter celle-ci,...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
yg_be
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 22 974