Les discussions
Envoi mail excel vers outlook en automatique
bonjour novice en macro, je souhaiterai m'envoyé un mail automatiquement lorsque dans une colonne j'ai un mot qui apparait suite à des formules et d...
Utilisation de application.worksheetfunction
Bonjour à tous, Je pose cette question car je ne comprends pas tout à propos de l'utilisation de cette commande ... Je n'ai pas vraiment d'exemp...
Macro avec des api bloomberg
Bonjour à tous j'ai une préocupation, je souhaite écrire une macro intégrant des API qui me ramène les données de bloomberg ( plate forme comprenant...
Faire apparaitre lignes en fonction valeur cellule
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, en fonction de la valeur mentionnée dans la cellule B14, je voudrais qu'il y ai autant de ligne qui apparaissent....
Bug sur codification tirage au sort
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur le net un fichier de tirage au sort excel toutes les feuilles fonctionnent bien a part la feuille 1 contre 1qui bug . Q...
Utilisation d'une classe dans une autres classe
RésoluBonjour, Voilà cela fait un petit moment que je cherche d'où vient mon problème et et n'ai pas trouvé de solution alors j'espère que quelqu'un pou...
Regroupement de plusieurs fichiers txt en un seul
Bonjour, J'ai vu la même demande sur le forum sans pour autant comprendre le langage VBA ne me parle pas du tout cependant je vois que ca pourrait...
Organiser ordre de saisie des champs dans un userf
Bonjour;comment on peut réorganiser l'ordre de saisie des champs dans un userform et faire en sorte que dès la validation de la saisie d'un champ le c...
Fonctions match, index et indirect
RésoluBonjour à tous, j'ai les formules suivantes sous excel, que je cherche à écrire en VBA mais je n'y arrive pas je galère depuis ce matin. range("AC...
Problème de condition
Bonsoir a tous, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la commande de création de tableau ne fonctionne pas correctement. https://www.cjoint.com...
Supprimer une valeur d'un combobox ?
Bonjour, je voudrais supprimer une valeur d'un combobox une fois je clique sur un bouton ,mais je sais pas comment faire. pourriez-vous m'aider? ...
Access 2016 ole
Bonjour à tous, je voudrais savoir qui a pu résoudre ce problème Je vous prie de m'aider svp Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359.117
Problème pour faire tourner la macro sur x lignes
Bonjour à tous, Je suis vraiment novice sur VBA donc j'espère que mes explications seront claires. J'ai commencé à coder une macro simple avec un ...
Macros vba : sélectionner feuille active
RésoluBonjour, Je souhaiterais qu'une macro s'applique à la feuille actuelle ouverte, sans que cette macro spécifie le nom de la feuille. Pour le mom...
Comparer des dates
Bonjour à tous, Voila j'ai un problème assez complexe que je n'arrive pas à résoudre. J'ai, dans une feuille 1 un intervalle de temps constitu...
Gérer une erreur dans un vb.net
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : dans mon logiciel, si l'utilisateur clique sur un bouton, cela ouvre un installateur (qui se lance en adminis...
La fonction sum avec colonne variable
Bonjour, je retrouve un problème dans le cadre de mon stage, je veux faire des sommes sur plusieurs cellules dont la colonne est variable, cette v...
Automatisation d'une recherchev
RésoluBonjour, Je suis un debutant en VBA j'aimerai creer un bouton qui prend le nom d'une article de la colonne A de la feuille 1("Carnet") et récupére ...
Message d'erreur instruction if
RésoluBonjour le forum, j'essaie d'éxecuter ce bout de code mais j'ai un message d'erreur If S3.Range(Cells(5, 17), Cells(900, 17)) >= S3.Cells(3, 17) And...
Run time error '13' type mismatch
Bonjour à tous, j'ai un soucis concernant un bout de code que j'essaie d'exécuter Dim n As Integer For n = 6 To 900 S3.Cells(n, 47) = S3.Cells...
Écrire dans un fichier batch depuis un vb.net
RésoluBonsoir, Alors, oui, je sais, la réponse est certainement sous mon nez... Mais là, ça fait deux heures que je cherche avec des tas de mots clef dan...
Comment ouvrir cette série de fichiers ?
https://www.noelshack.com/2018-29-7-1532253682-ok.png Une idée ?
Besoin code enregistrer tous les bulletins en pdf
Bonsoir svp comment modifier ce code vba afin qu'il puisse enregistrer tous les bulletins en pdf sur bureau au lieu de les imprimer. Le code: Su...
Textbox (la virgule ok , le point rien )
re bonjour a tous mon petit soucie , quand j 'ajoute point ( ex : 1.7 rien ne se passe ) mais avec une virgule par de problème dans textbox 20 ...
Programmation vba sur excel
Bonjour tout le monde, J'essaye de créer une macro afin de pouvoir envoyer des mails à des fournisseurs depuis un tableau excel lorsque les comma...
Déclaration variable / vba
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.Je suis encore novice dans VBA .. Je vous explique mon projet : Il s'agit la qu'Exel arrive à lire les chiffr...
Nom de fichier stocké dans une variable
RésoluBonjour à tous! Je suis sur un petit problème depuis un moment, et je pense vraiment systématiquement passer à coté de mon erreur Je souhaite co...
Impression userform
RésoluBonjour, Après avoir fouillé plusieurs forums, je n'ai pas trouvé de quoi satisfaire mon besoin. Et certains codes qui avaient de l'air de bien ma...
Autofilter et textbox
Bonjour, J'arrive à faire fonctionner la ligne de code suivante : ActiveSheet.Range("$A$3:$M$252").AutoFilter Field:=7, Criteria1:="=*R407C*", Op...
Erreur 13 workbook
Bonjour a tous, Je tente de régler un problème d'incompatibilité de type sur un programme VBA que je suis en train de faire. J'ai une erreur 13 su...
Simplifier un code res=
RésoluBonjour j'ai hérité d un fichier avec plein de macros et je ne suis pas habitué de ce type de code. Le principe consiste à récupérer des tableaux ...
Suppression de ligne : pb objet requis
RésoluBonjour, j'ai un code qui me permet d’insérer une ligne sur plusieurs onglets, j'ai voulu adapter mais je rencontre un problème d'objet requis. ...
Erreur 13 : incompatibilité / vba
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...
Création macro
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum, et novice dans vba. J'essaie de mettre en place une macro le but est de vérfier les données de la colo...
Fusion multi-tableau
Bonjour, Je souhaiterais créer un tableau auto-extensible à partir d’un rapport html ( https://www.cjoint.com/c/HGspWXSx62v) Ce rapport se présent...
Utilisation de monthview sur plusieurs textbox
RésoluBonjour, j'ai un userform U1 avec plusieurs TextBox un userform U2 contient un calendar "monthview" Dans U1 Private Sub TextBox2_DblClick(ByVal...
Copier des cellules (formule) dans colonne vide
Bonjour, Novice en VBA et toute nouvelle sur le forum, je souhaite déplacer et copier une plage de cellules (formules) dans la colonne vide à droite ...
Quelqu'un qui puisse m'aider en vba
Bonjour, Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider , j'ai récupéré un code vba que je dois intégrer dans un autre. Le probleme c'est je débute seulemen...
Macro pour exporter les données sap vers excel
Bonjour à tous, Je travaille sur SAP et je veux exporter les données vers un fichier excel, le problème que j'ai l'accès juste pour quelque transact...
Optimisation boucle if vba
RésoluBonjour, j'essaie de construire une macro sur ma feuille active me ramenant les valeurs de mes fonds presente sur une autre feuille en fonction du c...
Importation d'un fichier csv
Salut J'ai réaliser un code qui permet d'importer un fichier CSV et je veux que le feuille de fichier excel porte le même nom du fichier. j'ai trouv...
Première lettre en majuscule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a avoir ce que je désire avec ce code Dans la plage C2:I26 dans chaque cellule j'ai 1 nom et 1 prénom ,je voudrais que la ...
Afficher des plages de cotations sous conditions
Bonjour, je n arrive toujours pas a solutionner ce casse tète j ai une macro qui m affiche plusieurs plages vers 2 graphes sous condition cett...
Incrémentation vba excel avec condition
Bonjour, Je cherche a créer un code client sur excel qui se compose de: Num de ville et la prestation fournie et qui s’incrémente automatiquement j...
Datagridview
RésoluBonjour, 1- Est-il possible de travailler avec DATAGRIDVIEW en VBA au lieu de listView 2- est-il possible de combiner VBA avec VB NET 3- Est-il po...
Palette de couleur forecolor
RésoluBonjour, Je cherche à reproduire la couleur "&H000C000& (marron) qui apparait dans la palette de couleurs du Forecolor d'un Texte dans un UserForm...
Plusieurs régressions avec des plages variables
Configuration: Windows / Chrome 67.0.3396.99 Bonjour à tous, J'ai un code qui effectue plusieurs régressions linéaires avec des séries dont la l...
Problème sélection cellules
RésoluBonjour à tous, voici la raison de ma présence: dans excel 2007 pour ma macro je tape Sub Reset() Sheets("renseignement client").Range("...
Commande pour démarrer/créer un réseau wifi ?
RésoluBonjour à tous, Après de longues pérégrinations pour créer un réseau wifi avec une interface batch, j'ai décidé, pour une version ultérieure de mon...
Export liste colonne excel vers word
RésoluBonjour, Voilà mon petit souci. J'ai une macro (procedure) qui me permet d'exporter les données d'un fichier excel (une feuille) vers Word. Je raj...