Les discussions
Visual basic application powerpoint
Hello everyone, Besoin d'aide sur la compilation d'un application.
Extraction fichier compressé en .rar vba
Bonjour, J'ai un fichier nommé Fichier.csv compressé sous le même nom avec WinRar .rar dans le dossier Mes documents : C:\Moi\Mes documents\Fichier...
Fichier qui change de nom
Bonjour, J'ai cette partie de code (en fin de message) que je n'arrive pas à adapter, en fait le fichier Attendus est un fichier csv que j'ouvre via u...
Filtrer listview
RésoluBonjour, je cherche a optimiser un code qui filtre une listview,je veux le rendre moins long, le code et le suivant: Dim Item As ListItem Dim Der...
Extraire chaine de caractere qui varie
Bonjour, Je cherche une fonction VBA pour extraire d'une cellule le type de donnée suivante: 12345_123_12 Chaque chiffre varie d'une cellule...
Code boucle pour remplir les cellules d'un tableau
Bonjour, j'ai un code pour chercher automatiquement la distance entre deux villes dans la feuille 2 du fichier joint. Mon but est de remplir la feu...
Création d'un fichier de distance entre deux villes
RésoluBonjour j'ai besoin d'une feuille de calcul Excel avec la distance entre deux villes avec toutes les villes du 22. J'ai mis les 400 et quelques vill...
Couleur du texte dans une listview
RésoluBonjour à tous, Je bute sur ce bout de code. J'effectue une recherche dans une feuille depuis un UseFfrom. Le texte cherché est écrit dans une Te...
Sous -totaux par département
Bonjour, Je souhaiterai faire un sous total par département (colonne C) des données de 2016 à 2019 mais je n'y arrive pas. En d'autres termes ...
Actualisation graphique: changer valeur cellule par variable.
Bonjour, Je veux actualiser les valeurs d'un graphique. J'ai une variable DerCellX ="$AH$26". Mon code initiale est: ActiveChart.FullSeriesCol...
Comment afficher de carrières spéciaux avec les msgbox{évaidament en vbscript}
Bonjour, J'aurais une question: Je pense que tout est expliqué dans le titre mais par exemple, je crois que quand on met ''c", ça nous écrit ''©'' e...
Une alternative à msgbox()
Résolu/FerméBonjour, Voici, pour les férus de VBA, une alternative à la fameuse boîte de dialogue MsgBox(). Non que cette dernière ne soit pas utile, on es...
Diffuser une méthodologie sur ccm
Bonjour, J'ai rédigé une méthodologie (10 pages) sur une proposition de fonction VBA. J'aimerais diffuser tout cela sur le site. Pour la méthodo, ...
Code de récap de données
RésoluBonjour j'ai un fichier Excel "classeur récap" qui fait un récap d'un autre fichier de données journalières "classeur1" le récap contient en lig...
Vba : générer une liste selon le nom des employés
Bonjour à tous, J'essaye de créer un petit code VBA afin d'obtenir à la clé une liste de mail selon les participants de l'exercice. L'idée ser...
Renvoi de données vers une autre feuille
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide pour une macro que j'ai créé qui me semble pourtant simple mais que je n'arrive pas à faire fonctionner ... ...
Déplacement fichiers vers autre répertoire
Bonjour à tous, Je travail sur un fichier A Ce fichier est dans un répertoire c:\rep\A.xlsm rep contient d’autres fichiers B,C,D, etc Je ...
Remplir une combobox à partir d'une colonne d'un classeur fermé
Bonjour, Jai un fichier source.xlsm qui en colonne A de la feuille "source" contient des noms. Je voudrais dans un autre fichier résultat.xlsm créer...
Recherche d'une cellule dans une colonne d'une tableau
Bonjour, Je voudrais le code vba qui me permettent de faire l'opération suivante : J'ai un fichier 1 qui comporte en cellule C7 la valeurs que je vou...
Copier/coller les onglet vba
RésoluBonjour, Dans la cellule A1, en cliquant sur le bouton 1, je souhaite copier les données de la feuille 1 dans l'onglet Report ensuite copier à partir...
Vba remplacer mots ou inverser
Bonjour, j ai une colonne avec deux mots "buy" et "sell". j'aimerai que "buy devienne" sell et sell devienne "buy" mais mon code change tout en "b...
Créer une macro en fonction de multiples valeurs
RésoluBonjour, J'aurais besoin de renseignements sur la rédaction de ma macro. J'ai des rapports qui sont extrait sous excel toujours sous le meme fo...
Redaction boucle dans une macro
FerméBonjour j'ai ecrit une partie du programme pour vous donner une idée de mon besoin. J'aurai besoin qu'en cliquant sur un bouton, je lance une macro...
Comment modifier le nom d'un fichier sur disque ?
RésoluBonjour à tous, je cherche à modifier le nom (l'extension) d'un fichier spécifique [chemin]Fichier.ext et n'y parvient pas. Que devrais-je faire ? ...
En-tête excel recopie sur plusieurs onglets vba
Bonjour, Je souhaite créer un macro pour renseigner mon en tête (A1:I1) en feuille1 dans mes onglets de 3 au dernier onglet. Pourriez vous m’aider ...
Copier coller info avec critere vba
Bonjour, Je souhaite créer un macro pour copier mes données (A:I) de la feuille 1 dans plusieurs onglets si le champs de la colonne A correspond au ...
Acceder barre outils developpeur
Bonjour, j'ai créé une application sur excel où j'ai fait disparaitre l'ensemble des barres. Je dois modifier le paramétrage comment puis-je faire app...
Les valeurs ajoutées par le formulaire ne sont pas comptabilisées excel...
Bonjour, j'ai un formulaire qui comprend 2 textBox les valeurs ajoutées ds ma base ne sont pas comptabilisées ??? Option Explicit Dim Ws As Wo...
Sortir un article du stock
Bonjour, J'ai composé une facture pour un ami (pneus) et j'ai donc voulu automatiser un maximum. tout fonctionne correctement puisque j'ai une lis...
Parcourir, rechercher et comparer 2 valeurs dans 2 feuilles différentes
RésoluBonjour chez forum, Je suis nouvelle sur le forum. Svp je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider sur un problème car je suis une débutante....
Nomenclature intelligente
RésoluBonjour, J'ai une nomenclature de nombre d'articles variable (lignes) mais un nombre de caractéristiques connues (colonnes). Je souhaiterais q...
Actualisation données graphique
Bonjour, Je veux actualiser les X et Y de mon graphiques, la première ligne semble fonctionner, la deuxième non: ActiveChart.FullSeriesCollect...
Supprimer guillemets string
RésoluBonjour, Je voudrais actualiser la liste de données d'un graphique. J'ai une variable IndicePreColon (="AA"), je voudrais que mon code: ActiveC...
Vb.net : requête asynchrone
Bonjour à tous ! J'aimerais savoir comment on peut faire des requêtes asynchrone s'il vous plait. Dans mon application, j'ai un bouton qui permet...
Macro combobox qui se lance à l'ouverture du fichier.
Bonjour, Je joins ma macro, celle ci fonctionne bien, en revanche elle se lance et plante à l'ouverture du fichier. Je ne comprends pas pourquoi. ...
Corrections vb.net
Bonjour, Écrire un programme VB qui converti un nombre en base 10 vers la bas 2.
Creer un explorateur de fichers en vba
Bonjour, Comment écrire des instructions VBA à cet effet, SVP?
Comment faire un ping pour un site distants avec vb6
RésoluBonjour, voilà , je veux faire un ping vers un site distant avec du vb6 , je vous remercie d'avance cordialement Dorm
Communication de la valeur d'une cellule à une variable paramètre d'une fonction
RésoluBonjour, Je souhaite écrire une fonction Z=f(X;Y) de la forme, par exemple : Z=a0+a1*X+a2*Y+a11*X^2+a22*Y^2+a12*X*Y Je souhaite garder la main sur ...
Afficher le % d'une cellule
RésoluBonjour, j'aimerai que mon code VBA détecte les % dans les cellules excel. J'ai fais ce petit code pour un test mais il ne marche que si la cellule = ...
Variable objet ou bloc "with" non définie
Bonjour, j'arrive à la fin d'un projet VBA et me voilà bloqué par l'erreur : Erreur d'exécution '91' : Variable objet ou bloc With non défnie....
Arrondir un nombre
Bonjour, Je fais la division d'un nombre impair par un nombre pair ou vice versa. Le résultat est évidemment un nombre fractionnel. J'ai bes...
Formule min
RésoluBonjour, Je cherche a traduire une formule matricielle en une fonction Vba mais cela me donne du fil à retordre.Si quelqu’un pourrait m...
Alimenter une textbox crée dynamiquement
Bonjour, J'ai créer ( c'est un grand mot) une macro qui permet d'ajouter dynamiquement des textbox dans une multipage selon une variable. Dont vo...
Macro pour annuler une macro
Bonjour à tous, J'ai dans un classeur une macro permettant de supprimer les données dans une plage. La macro est la suivante : Sub DELETE() ' ' DE...
Poser une question lors de la désélection de la cellule active
Bonjour le forum, Je cherche à améliorer un morceau de code que j'ai fais. Il est loin d'être optimum mais j'ai pas trouvé d'autre solution... Dan...
Centrer les contrôles dans un userform en vba
Bonjour, Pour centrer un contrôle dans un formulaire, vous pouvez utiliser la commande "Format/Centrer sur la feuille ...". Cependant, si vous vou...
Lancer un fichier .mp4 depuis un programme .vbs
Bonjour, Je cherche un programme capable de lancer un fichier dans un programme .vbs Le fichier est un fichier .mp4 lien du fichier : C:\Users\ma...
Bonjour j'ai besoin de la résolution de cet exercice svp.
FerméBonjour, Ma question est celle ci ; on a réalisé une enquête sur les dépenses faites à l'occasion de la rentrée scolaire par des manages ayant des...
Problème lors de l'export de photo
Bonjour (yg_be), Je fais de nouveau appel à votre aide pour un problème qui arrive lors d'un export de photo au format jpeg. La photo créée cont...