Les discussions

Gestion compte bancaire

Soit un Compte bancaire caractérisé par un numéro, le nom du propriétaire, son prénom, son adresse et le montant du compte. Nous voulons créer une...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
NHenry

Vba: problème vba avec range !!!!

 Résolu

Bonjour, Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
sebohl

Macro lancement ajouter la suppression colonnes

 Résolu

Bonjour, Voici un fichier sur la feuille "Nlle_feuille" je voudrais supprimer les colonnes "lundi" colonnes contenant 1 en ligne 1 les colonnes ét...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
f894009

Développer un control winform

Bonjour, je suis entrain de chercher comment développer mon propre control winform en vb.net. un control Liste, donc qui contient de colonnes et lig...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Whismeril

Somme critérielle dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de BD consistant à comptabiliser des retours ou envois de palettes avec nos clients. En ligne 1 et ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Luronco27

Amélioration & dynamique

 Résolu

Bonjour, Une âme charitable se proposerait-elle a améliorer un code pour plus de dynamisme? Je suis débutante, et j'utilise Excel 2016. Mon plus ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
yg_be

Copier/coller tableau selon critères

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais compiler les données de plusieurs fichiers fermés (même format de tableaux) Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3, etc...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
NaXiLeAn

Synchroniser excel avec calendrier outlook 2016

 Résolu

Bonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fon...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
karinoss

Faire une feuille minutes (métrés) sous vba

Bonjour, Je cherche à créer un petit programme sur VBA mais je vous cache pas que je suis totalement perdu .. Je souhaiterais a partir d'une extr...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Doriantino

Échéancier de paiement.

Salut cher membre, Je débute en VBA et je voudrais créer un échéancier de paiement excel. l'ennui est que les clients sont nombreux et chaque client...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
yg_be

Gestion fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un fichier .txt qui inscrit mes valeurs de sorte à ajouter une tabulation entre chaque données de chaque colonnes mais à la ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
MastJager

Copier coller des valeurs d'une feuille

Bonjour, Je cherche une solution à mon problème. Dans la cellule E5 à E360 de la feuille «1», se trouve des valeurs. J'aimerais que si les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
f894009

J'ai besoin de votre aide pour faire un code vba

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de l'aide pour construire un code VBA, J'ai eu des cours en VBA mais c'était pas suffisant pour résoudre ce...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
f894009

Ajouter des espaces avec un for each

Bonjour, Je voudrai insérer 10 espaces entre chaque colonnes entre les colonnes A à G. En effet, je génère un fichier .txt et je voudrais que sur l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
MastJager

Réaliser une boucle pour afficher des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir avec VBA lire le contenu de plusieurs cellules d'une même colonne et que un par un la valeur de la cellule s'affiche d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Lucas

Installation logiciel sur disque externe

Bonjour, Je rencontre un problème et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Je souhaite installer Visual Studio sur mon ordinateur mais je n'ai pas de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Compiler plusieurs feuilles excel en une seule

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de chercher à compiler plusieurs feuilles excel contenant deux colonnes. Je m'explique, je récupèr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Merlu31

Compteur

 Fermé

Bonjour, Débutant en VBA j'aimerais crée un compteur dans une boucle afin de pouvoir afficher le contenue d'une cellule une par une avec une messa...

Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Whismeril

Saisie algorithme en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Bon je suis nulle en informatique, mais je dois saisir un algorithme en VBA. Je suis donc dans mon logiciel, je rentre mon algorit...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Whismeril

Else sans if

 Résolu

Bonjour à tous je suis débutant et j' ai créé un formulaire de saisie, mais je ne trouve pas de solution au message d'erreur else sans If Si vous a...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Gaston

Trouver et colorer ligne dans tableau

 Résolu

Bonjour chère communauté, J'ai besoin de votre aide pour créer un outil de travail fonctionnel. Dans colonne G6:G33, j'ai des numéros de départ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
princesse82

Donnée en fonction du nom de la colonne

Bonjour, Je cherche à récupérer les données d'une colonne se nommant "Site" . Cette colonne peut contenir 5 lignes, 10 lignes ou 18 lignes. De plu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
ccm81

Numerotation automatique de lignes visibles

bonjour voici mon probleme: je copie ma feuille 1 que je filtre et colle en feuille 2. j'aimerais numeroter en colonne A de la feuille2 les lignes vi...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Simulateur de tarifs

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour réaliser un outil de travail fonctionnel Je voudrais qu'en renseignant G3, G4 et G5 (sa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
princesse82

Visual basic

Bonjour j’aimerais savoir pourquoi visual basic est événementielle

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
andylulu32

Macro enregistrer sous en supprimant les liaisons

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire une macro me permettant d'enregistrer sous le document en ne conservant que les valeurs (en supprimant les ...

63 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
f894009

Test fonction si

 Résolu

Bonjour à tous Je ne suis pas un expert en VBA d’où je viens solliciter votre aide. Je souhaite faire une macro qui à partir d’une colonne donnée e...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Lescollgien24

Répéter une macro sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide! Je suis dbutant pour les macro vba sur excel. J'ai pu récupérer un code qui me permet d'afficher sur une ligne...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Agroeco77

Enregistrement dans une autre feuille

Bonjour, -je veux bien svp que mon userform enregistre les donnes dans la feuille2 ou autre sons etre sur la page designer mrc voici mon code ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
yg_be

Masquer feuilles sauf une excel/vba

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà vu des topics de ce genre mais seulement en cas de fermeture du fichier... Dans mon cas, j'aimerais pouvoir masquer des feuill...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Franck

Code vba

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le code VBA pour que l'ouverture d'un fichier Excel se fasse en plein écran et pour revenir à un écran no...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
f894009

Cacher le mot de passe avec des *

Bonjour, Voici la formule que j'utilise, cependant lorsque je met le mot de passe il apparait, est ce que vous pourriez me dire quelle formule je do...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
michel_m

Lire une macro d'un workbook (chemin dans cellule)

 Résolu

Bonjour ! Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Le problème est le suivant : Je dois lire une macro contenu dans un autre workbook qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
projetVBA

Explication macro

Bonjour à tous, J'ai créé ce petit bout de code le mois dernier mais je suis incapable de retrouver ce que j'ai écrit pour le modifier. Pouvez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
algauthi

Trier des feuilles excel par nom

 Résolu

Bonjour, je cherche a trier des feuilles excel que j'importe sur un classeur (en copiant/collant les valeurs). l'idée serait de transférer les donnée...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
yg_be

Propriété avec variable tableau

bonjour j'essaye d'apprendre à codé avec des tableaux j'ai des soucis avec cette partie de mon code, pouvez vous m'aider ? Rows(i).Font.underli...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
michel_m

Exercice d'entrainement

Le prof nous a demandé de créer un programme qui étant donné un tableau de chaîne de caractère trié, de supprimer les doublons et de ressortir le résu...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
michel_m

Valeur cellule = nom d'onglet si valeur = 0

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec un fichier que je construis pour un collègue. J'ai mis un peu de code dans un onglet pour que le nom d...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Verchain

Mise en forme conditionelle avec macro

Bonjour au savants..., J’aurais besoin de vos lumières sur un sujet que je ne maîtrise pas bien… Pour adapter le travail quotidien au mieux, je ...

34 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
f894009

Appel macro

Bonjour, Étant autodidacte en la matière, VBA me réserve bien des surprises. J'ai un classeur qui via une macro m'ouvre une photo dans une nouvelle ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Phil97214

Autoselect d'un bouton?

 Résolu

Hellow people, Je suis en train de faire un application qui comporte un login, seulement je voudrais savoir comment faire pour que même quand l'uti...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Whismeril

Boutton radio

Bonjour, Si j'ai un formulaire, avec plusieurs groupe box contenant des bouton radio, comment les lier afin que seul un bouton radio soit séléctionn...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Whismeril

Suppression doublons

Bonjour, Je rencontre un problème similaire (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32388290-suppression-doublon-excel-2013 mais les lien...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Patrice33740

Sstab

Bonjour, J'ai développé un programme en VB6 dans lequel j'utilise TABCTL32.OCX qui contient le contrôle SSTab. Ce programme tourne sous Windows 7. ...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
ocarina1

Visual basic macro

Bonjour, Je lance une perche a qqu'un qui vouldrais bien m'aidé 5-10 min a me dire a quoi devrais ressembler la macro pour copier le 1e...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
yg_be

Redimensionner taille phot avec macro

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois insérer des photos sur une feuille excel. Ce que je souhaite faire, c'est que la photo rapatriée d...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
michel_m

Obtenir le hash md5 d'un fichier

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais obtenir l'emprunte MD5 d'un fichier en VB.net. J'ai en fait trouvé pour les chaines de caractère...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Kalissi

Macro copier / coller multi fichiers

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui me permettrait aux travers d'une macro d'aller sélectionner dans un répertoire plusieurs fichiers excel, de les copie...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
13solo

Remplir un userform

Bonjour le forum, Je suis débutant en VBA donc j'essaye de bricoler mais je suis bloqué.. J'ai un USERFORM "USF1" qui ajoute une ligne de don...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
f894009

Selectionet affichage des 100 dernieres valeurs

Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport à une étude SPC; Le besoin est de faire une macro qui selectionne les 100 dernières valeurs d'un fich...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Patrice33740
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 22 969