Les discussions
Erreur execution 224
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...
Formule dans tableau (création variable?)
RésoluBonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...
Supprimer une ligne sur deux feuilles
Bonjour, Je rencontre un souci sur VBA Excel, j'ai un macro qui agir sur deux feuilles différentes du même classeur. J'arrive a ajouter et modifi...
Importer des données de différents classeurs
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'une macro pour mon classeur qui me cherche des classeurs situés dans différents fichiers, les fichiers sont n...
Rechercher une valeur dans un tableau excel
Bonjour, Je travaille sur la mise en place d'un interface d'aide au pilotage des référence, je ne suis pas pro de VBA, mais j'ai quand même essayé ...
Copier des lignes à partir d'un certain point
Bonjour, Je voudrai copier des lignes d'un fichier pour les reporter dans un autre fichier récapitulatif. J'ai crée une macro qui fonctionne mais cel...
Macro vba liste à exporter vers word
Bonsoir, Je débute un peu sur VBA. J'ai récupéré une macro qui me convient bien, mais je voudrais l'adapter à mes besoins. J'ai un tableau croisé d...
Pour les codes vba excel
Bonjour les amis,j'ai un problème sur les codes vba excel. Comment inserer des documents scanner en pdf sur une ListBox Configuration: Windows...
Récupérer le nom feuille lors appel inputbox
Bonjour, Je suis en train de débuter avec le VBA, jusqu'à présent je m'en suis sorti en cherchant mais là je coince ! J'ai un planning avec dif...
Remplir un bordereau de remise
j'ai effectué un userform pour saisir des données dans un bordereau de remise chèque ou traites. ce bordereau contient six colonnes et huit lignes c...
Variable dans active.formulalocal
Bonjour, J'ai un petit soucis : dans une colonne je veux compter le prix associé seulement au ligne dont la valeur d'une autre colonne est "in Pro...
Incrémentation des variable de type string en vb6
Bonjour, J'aimerai savoir comment incrémenter des variable de type string en vb6. C'est a dire que : Si j'ai Var1= ABC (ou Var1=AB001) dans le 1...
Macro sur fichiers dans dossiers séparés
RésoluBonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...
Recherche de données dans 1000+ fichiers
RésoluChers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...
Boucle clear
bonjour, J’aimerais savoir comment créer une macro qui effacerait le contenu d’une plage de cellules en utilisant un boucle do While/until et non ...
Possibles ?
Bonjour, Je me demander si il était posdible début faire un système avec un serveur ftp et dans le serveur ftp il y a un txt avec plein de mot de ...
Filter un document et enregistrer sur une feuille
Bonjour :), j'ai un Petit souci et j'espère pouvoir obtenir de l'aide ici . je n'ai pas vraiment grandes connaissances en VBA. j'ai recu un Tableau ...
Programmation de mon 1er usf / multiple fonctions
Bonjour, Après de multiples tentatives pour y arriver seule, je m'avoue vaincue et je lance un appel à l'aide pour tenter de finir mon userform. ...
Copier onglet new classeur et conserver nom
RésoluBonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...
Vba - regrouper données des classeurs en 1
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...
Faire remonter les lignes en programmant
Bonjour, Bonjour Je voudrais solutionner ce problème avec Visual Basic J ai un tableau Excel 2016 avec deux plages CV12:CV51 puis Cx12 :CX51 Lorsq...
Choisir plage a importer/exporter
Bonjour, J'aimerais importer des données et j'aimerais permettre a l'utilisateur lui même de choisir sa plage au lieu de lui imposer une plage a cha...
Relire et optimiser la macro créer clients
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...
Gestion variable boucle for
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème de gestion de variables. Le but de mon programme et de genérer un fichier .txt avec un formatage ...
Projet
Bonjour, je voulais savoir la syntax pour lister en Visual Basique avec comme BD MYSQL svp merci Configuration: Windows / Edge 12.10240
Vba excel - envoi mail par gmail
Bonjour, Je tente d'utiliser le code ci dessous, la fonction d'envoi d'email est assurée mais le résultat est un double envoi du même email et don...
Remplacer des msgbox par des userform
Bonjour, Je viens une nouvelle fois demander de l'aide,... J'ai crée un fichier avec pas mal de code et qui fonctionne très bien.Le seul problè...
Gestion compte bancaire
Soit un Compte bancaire caractérisé par un numéro, le nom du propriétaire, son prénom, son adresse et le montant du compte. Nous voulons créer une...
Vba: problème vba avec range !!!!
RésoluBonjour, Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeu...
Macro lancement ajouter la suppression colonnes
RésoluBonjour, Voici un fichier sur la feuille "Nlle_feuille" je voudrais supprimer les colonnes "lundi" colonnes contenant 1 en ligne 1 les colonnes ét...
Développer un control winform
Bonjour, je suis entrain de chercher comment développer mon propre control winform en vb.net. un control Liste, donc qui contient de colonnes et lig...
Somme critérielle dans une base de données
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet de BD consistant à comptabiliser des retours ou envois de palettes avec nos clients. En ligne 1 et ...
Amélioration & dynamique
RésoluBonjour, Une âme charitable se proposerait-elle a améliorer un code pour plus de dynamisme? Je suis débutante, et j'utilise Excel 2016. Mon plus ...
Copier/coller tableau selon critères
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais compiler les données de plusieurs fichiers fermés (même format de tableaux) Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3, etc...
Synchroniser excel avec calendrier outlook 2016
RésoluBonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fon...
Faire une feuille minutes (métrés) sous vba
Bonjour, Je cherche à créer un petit programme sur VBA mais je vous cache pas que je suis totalement perdu .. Je souhaiterais a partir d'une extr...
Échéancier de paiement.
Salut cher membre, Je débute en VBA et je voudrais créer un échéancier de paiement excel. l'ennui est que les clients sont nombreux et chaque client...
Gestion fichier .txt
RésoluBonjour, Je veux créer un fichier .txt qui inscrit mes valeurs de sorte à ajouter une tabulation entre chaque données de chaque colonnes mais à la ...
Copier coller des valeurs d'une feuille
Bonjour, Je cherche une solution à mon problème. Dans la cellule E5 à E360 de la feuille «1», se trouve des valeurs. J'aimerais que si les ...
J'ai besoin de votre aide pour faire un code vba
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de l'aide pour construire un code VBA, J'ai eu des cours en VBA mais c'était pas suffisant pour résoudre ce...
Ajouter des espaces avec un for each
Bonjour, Je voudrai insérer 10 espaces entre chaque colonnes entre les colonnes A à G. En effet, je génère un fichier .txt et je voudrais que sur l...
Réaliser une boucle pour afficher des valeurs
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir avec VBA lire le contenu de plusieurs cellules d'une même colonne et que un par un la valeur de la cellule s'affiche d...
Installation logiciel sur disque externe
Bonjour, Je rencontre un problème et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Je souhaite installer Visual Studio sur mon ordinateur mais je n'ai pas de...
Compiler plusieurs feuilles excel en une seule
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de chercher à compiler plusieurs feuilles excel contenant deux colonnes. Je m'explique, je récupèr...
Compteur
FerméBonjour, Débutant en VBA j'aimerais crée un compteur dans une boucle afin de pouvoir afficher le contenue d'une cellule une par une avec une messa...
Saisie algorithme en vba
RésoluBonjour à tous, Bon je suis nulle en informatique, mais je dois saisir un algorithme en VBA. Je suis donc dans mon logiciel, je rentre mon algorit...
Else sans if
RésoluBonjour à tous je suis débutant et j' ai créé un formulaire de saisie, mais je ne trouve pas de solution au message d'erreur else sans If Si vous a...
Trouver et colorer ligne dans tableau
RésoluBonjour chère communauté, J'ai besoin de votre aide pour créer un outil de travail fonctionnel. Dans colonne G6:G33, j'ai des numéros de départ...
Donnée en fonction du nom de la colonne
Bonjour, Je cherche à récupérer les données d'une colonne se nommant "Site" . Cette colonne peut contenir 5 lignes, 10 lignes ou 18 lignes. De plu...
Numerotation automatique de lignes visibles
bonjour voici mon probleme: je copie ma feuille 1 que je filtre et colle en feuille 2. j'aimerais numeroter en colonne A de la feuille2 les lignes vi...