EXCEL VBA : Etendre une macro sur une colonne
Résolu
Awazagaga
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- EXCEL VBA : Etendre une macro sur une colonne
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux essayer de remplir ton Range() avec les méthodes cells(row,column)
En faisant une boucle, tu devrais pouvoir sélectionner et remplir ce que tu veux.
https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/api/Excel.Range.Cells
Bon courage
Tu peux essayer de remplir ton Range() avec les méthodes cells(row,column)
En faisant une boucle, tu devrais pouvoir sélectionner et remplir ce que tu veux.
https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/api/Excel.Range.Cells
Bon courage
Bonjour,
Merci à vous deux cela m'a permis d'avancer.
J'ai fait avec l'intersect mais ça ne fonctionne qu'à moitié. Qu'importe la cellule changée en w la valeur que je souhaite rajouter est ajoutée tout le temps en case AE8. Ce que je voudrais moi c'est que la valeur soit reportée sur la ligne correspondante. Mais même en bidouillant je ne comprends pas pourquoi ça ne s'applique pas.
Merci à vous deux cela m'a permis d'avancer.
J'ai fait avec l'intersect mais ça ne fonctionne qu'à moitié. Qu'importe la cellule changée en w la valeur que je souhaite rajouter est ajoutée tout le temps en case AE8. Ce que je voudrais moi c'est que la valeur soit reportée sur la ligne correspondante. Mais même en bidouillant je ne comprends pas pourquoi ça ne s'applique pas.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("W:W")) Is Nothing Then Application.Run "Feuil1.ASA" End Sub Sub ASA() Range("AE8").Value = Range("AE8").Value & Chr(10) & Range("W8").Value & Chr(10) & Date End Sub
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire!
Qu'importe la cellule changée en w la valeur que je souhaite rajouter est ajoutée tout le temps en case AE8
en mettant cela tu demandes que le résultat soit ici:
Explique exactement ce que tu veux obtenir.
Si c'est additionner 2 cellules, c'est impossible avec le format date en bout de chaine!
Qu'importe la cellule changée en w la valeur que je souhaite rajouter est ajoutée tout le temps en case AE8
en mettant cela tu demandes que le résultat soit ici:
Range("AE8").Value =
Explique exactement ce que tu veux obtenir.
Si c'est additionner 2 cellules, c'est impossible avec le format date en bout de chaine!
Bonjour
Cs le pivert(bonjour) a raison d'employer un douOption Explicitble clic car worksheetchange ne fonctionne pas sur une liste déroulante....
AE7 ne doit pas ^tre vide (un espace suffit ou peut ^tre "historique
Cs le pivert(bonjour) a raison d'employer un douOption Explicitble clic car worksheetchange ne fonctionne pas sur une liste déroulante....
AE7 ne doit pas ^tre vide (un espace suffit ou peut ^tre "historique
Option Explicit
'-------------------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$W$8" Then
Call asa(Target.Value)
End If
End Sub
'---------------------------------
Sub asa(valeur)
Dim ligvid As Integer
ligvid = Columns("AE").Find(what:="", after:=Range("AE7")).Row
With Cells(ligvid, "AE")
.Value = valeur & " " & Date
.Borders.Weight = xlThin
End With
End Sub
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai réussi, avec un peu d'aide à trouver la solution. Voici comment le sujet a été traité (et qui marche parfaitement) :
Bien à vous,
Awzgg
Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai réussi, avec un peu d'aide à trouver la solution. Voici comment le sujet a été traité (et qui marche parfaitement) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal r As Range) If Not Intersect(r, Range("W:W")) Is Nothing Then With Cells(r.Row, "AE") .Value = .Value & Chr(10) & r & " - " & Date End With End If End Sub
Bien à vous,
Awzgg