Les discussions
Comment traduire "lire rep" en vba????
Bonjour, Je suis étudiante à la fac et j'ai un petit problème qui m'empêche de tester mon programme, je ne sais pas comment traduire "lire" en VBA. ...
Vb 2005
Bonjour, j'ai un problème en vb 2005 je veut une page dans laquelle ou je tape le numéro de l'étudiant dans la case correspondante aux numéros et m...
Besoin d'aide pour une programmation en vba
Bonjour, Je suis novice en programmation!Je voudrais réaliser ceux-ci : Voila j'ai fait tout ma programmation de mon classeur excel et la progra...
Commment debogger visual basic
bonjour j'ai visual basic 2008 mais je ne sais pas comment le debogger aider moi s'il vous plaît et merci beaucoup
Vb 6.0 browser
Bonjour, J aimera avoir votre aide pour un petit programme, je chercher a faire la fonction Browser et afficher les elements ( seulement une extensio...
[vba] > actions sur processus .exe
Bonjour, Est - il possible , en Visual Basic , de faire un programme qui definit la hauteur , largeur et opacité d'une autre fenetre ? Merci. PS ...
Besoin d'aide en vba
RésoluBonjour, Mon problème est très simple. Je veux que lorsque je change une cellule, celle d'à côté change aussi. Exemple : quand je change la cellule...
Problème programmation vba
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je travaille sur un programme depuis un moment et je ne trouve aucune solution. Pour vous présenter ...
Message si liste déroulante vide (vb)
Bonjour, Je voudrai afficher un message d'erreur si l'utilisateur n'a pas selectionner quelque chose dans une liste déroulante. Pour les zones de te...
Avantage+incovenient vb
Bonjour, je suis en stage de fin formation.Mon supérieur m'a demandé de chercher les avantages et les inconvénients de VB.Net.J'ai trouvé des tonnes ...
Visual basic - suppression ligne si texte
Bonjour, Voila mon dilemme, je cherche a supprimer des lignes sous excel si et seulement si les 5 premiers caractères de la cellule Bx (x étant le...
Ecrire programme en vba
Bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre ce programme avec visual basic et l'utilisation de tableaux : un programme qui verifie si une phrase (dans un...
Help vba
Bonjour a tous, Je dois comparer 2 feuilles (Sheet1 et sSheet2) sous Excel qui ont la même structure. Chaque feuille comporte une colonne ID, et j...
Inverser le résultat d'un code rvb
Salut, Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver un code RVB en ayant son résultat ? Par exemple, j'ai le résultat d'un code RVB et grâce à ...
Vb et excel, supprimer les doublons
Bonjour, Malgré de nombreux posts déjà effectués a ce sujet, aucun ne m'a été utile (il faut dire aussi que moi et VB sommes pa tro copain). Je dispo...
La liason entre vb et oracle
Bonjour,mon projet de fin d'etude necessite de faire une liaison des interfaces en vb et une base oracle , comment faire ce liaison et qu'elle est le ...
Application en vb
Bonjour, je vient de commencer à apprendre le langage vb, j'aimerais bien avoir des cours avec des exos corrigés ou projets réalisés merci d'avance
Programmation vba d'envoi automatique d'email
Bonjour, J'ai trouve dans un site anglophone de programmation le code d'une programmation me permettant d'envoyer un email en appuyant sur une comma...
J besion d aide pour faire caluclatrice en vb
Bonjour, J ai besion de votre aide aprés avoir construit l interface graphqiue j ai besion de code pour récupére la saise faite par l utlisateur par ...
[pas du tout urgent] vb6
Bonjour, j'ai créé une application avec VB.6 et je veux l'enregistrer d'une façon qui me permettra de l'ouvrir, pas dans une fenêtre VB , mais comme ...
Vb (aidez moi svp)
Bonjour, comment je peux créer un programme en VB.6 que je peux executer même sur un ordinateur où VB n'est pas installé??
Exce : sélection variable de cellules par vba
Bonjour, Je cherche une macro pour réaliser l'action suivant sur un feuillet Excel : Dans un tableau B1 à C10, comment faire sélectionner une ...
Vba excel
Bonjour, Je suis actuellement en stage , et je travail sur un programme dans vba sur excel !!! Ce ke je veux faire : je voudrais relier un bouton...
Vba problème liste déroulante
Slt tt le monde, J’ai un formulaire avec une liste déroulante qui affiche des dates. Une fois que je sélectionne une date, je veux pouvoir sélectionn...
Gestion de bibliothèque en vb
Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'un code source en vb pour la gestion d'une bibliothèque ou meme quelques informations concernant ce projet . ...
Visual basic
Bonjour, J'ai besoin de visual basic
Comment faire une calculatrice avec vb
Fermésalut je me demande comment faire une calculatrice avec visual basic
Problème en visual basic
Bonjour,je n'ai pas arrivé à faire un parcours d'une zone de texte en Visual basic je veux mettre un compteur dans la zone de texte pour pouvoir parco...
Vb
Bonjour, eske je peux modifier la taille de l'ecriture dans les zones label w textbox sur visual basic merci d'avance
[vba] un update qui ne modifie rien
Bonjour, Voilà, j'ai un petit soucis avec une erreur que je ne comprends pas bien...J’aimerai modifier un champ d’une table. La modification ne se fa...
Comparaison de date avec vb
Bonjour, je souhaiterai pouvoir vérifier si une date, inscrite dans une cellule, n'a pas 6 mois de différence avec la date d'aujourd'hui en utilisant...
Manipulation de fichier *.txt en vb
Bonjour, Je recherche une fonction pour ouvrir un fichier *.txt (en VB) et supprimer les lignes qui ne contiennent pas un mot précis ("Event" par e...
Programme vb avec tableaux
Bonjour, je dois écrire deux programmes en Visual Basic à l'aide de tableaux : - un pour vérifier si une phrase est un tautogramme cad que tous ...
Afficher photo sur excel via vba
Bonjour, Voilà mon petit problème ; je me suis fais une base de contact sur Excel et j aimerais ajouter les photos de mes contact je ne sais pas co...
Visual basic ou java?
Bonjour, dans le cadre de mon PFE je dois développer un logiciel de dimensionnement de réseau BT. j'aimerai savoir quel langage utilisé? merci d'ava...
Visual basic
Bonjour, je suis interessé par le developpement d'application sous visual basic, mais seulement je n'y connais pas grand chose. je voudrais pouvoir...
[vba/excel] fusion de tableau
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de me faire une petite macro qui permet de créer un graphique réunissant toutes les courbes de tous le...
Sortir boucle for vba
RésoluBonjour à tous, J'ai cette petite macro vba que je viens de faire, mais le problème c'est que quand je change les For i et j et que je vais jusqu'à 2...
Des question en vb
Bonjour, Bonjour, a tous veuillez mes amis m aider a repondre a ces question : 1-citer deux proprietes et deux methodes d une zone de liste 2-c...
Problemes en vba
Merci beaucoup pour ta réponse! On a deux autres problèmes: on souhaiterait que plusieurs checkbox puissent être cocher en fonction de certains c...
Visual basic
Bonjour, je cherche le livre en pdf de( introduction à la programation en visual basic.net avec microsoft.net) aidez moi svp j'en ai besoin
Message vba
Bonjour, je suis confronter a un petit problème avec VBA sur ecxel. J'ai crée un petit programme qui fait un calcul et me donne le résultat dans une ...
Vba : transformer chaine de caractere en date
Bonjour, Je cherche a transformer une chaine de caractere en format date. Concretement ? J'ai une variable mois, declarer ainsi : dim mois as strin...
Bouton vb
Bonjour, bonjour à tous, vous pouvez me donner le code en VB pour faire un lien en appuyant sur un bouton. je vous explique : je veut faire un bo...
Executer macro sas a partir de vba sous excel
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. en effet, j'ai crée une macro SAS pour faire des prévisions et comme l'utilisateur ne connaît pas SAS je ...
Récup date de créat/modif d'un file qlcq vb6
LO, existe t il 1 moyen ou une commande pour récupérer la date de création/modification d'un fichier sur le DD en VB ? Je dois faire différents tests...
Code vb
Bonjour, j ai un champs dans un formulaire qui recoi Oui ou bien Non je veux ke mon code vb vérifier si champs = Non If Val([Libre de tout engage...
Tableau de variables en vbs
Bonjour, Je suis ultra débutant en script VB et je voudrais faire la chose suivante : A partir d'une liste de variables (que je sais récupérer)...
Visual basic chiffres à décimale
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel....
[vba] identifier une checkbox par un index
Bonjour, Je travail sous excel VBA. J'ai sur une feuille plusieurs checkbox (checkbox1, checkbox2,.... jusqu'a 15). j'aurais besoins de faire une ...