Les discussions

Comment traduire "lire rep" en vba????

Bonjour, Je suis étudiante à la fac et j'ai un petit problème qui m'empêche de tester mon programme, je ne sais pas comment traduire "lire" en VBA. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
ghuysmans99

Vb 2005

Bonjour, j'ai un problème en vb 2005 je veut une page dans laquelle ou je tape le numéro de l'étudiant dans la case correspondante aux numéros et m...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
nino

Besoin d'aide pour une programmation en vba

Bonjour, Je suis novice en programmation!Je voudrais réaliser ceux-ci : Voila j'ai fait tout ma programmation de mon classeur excel et la progra...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
jimmy59940

Commment debogger visual basic

bonjour j'ai visual basic 2008 mais je ne sais pas comment le debogger aider moi s'il vous plaît et merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
BadBoy3

Vb 6.0 browser

Bonjour, J aimera avoir votre aide pour un petit programme, je chercher a faire la fonction Browser et afficher les elements ( seulement une extensio...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
elnk

[vba] > actions sur processus .exe

Bonjour, Est - il possible , en Visual Basic , de faire un programme qui definit la hauteur , largeur et opacité d'une autre fenetre ? Merci. PS ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
goldenmike

Besoin d'aide en vba

Résolu

Bonjour, Mon problème est très simple. Je veux que lorsque je change une cellule, celle d'à côté change aussi. Exemple : quand je change la cellule...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Kaddour Jilali

Problème programmation vba

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je travaille sur un programme depuis un moment et je ne trouve aucune solution. Pour vous présenter ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Woody

Message si liste déroulante vide (vb)

Bonjour, Je voudrai afficher un message d'erreur si l'utilisateur n'a pas selectionner quelque chose dans une liste déroulante. Pour les zones de te...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
damsk8

Avantage+incovenient vb

Bonjour, je suis en stage de fin formation.Mon supérieur m'a demandé de chercher les avantages et les inconvénients de VB.Net.J'ai trouvé des tonnes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Char Snipeur

Visual basic - suppression ligne si texte

Bonjour, Voila mon dilemme, je cherche a supprimer des lignes sous excel si et seulement si les 5 premiers caractères de la cellule Bx (x étant le...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Spit'

Ecrire programme en vba

Bonjour, pouvez-vous m'aider à résoudre ce programme avec visual basic et l'utilisation de tableaux : un programme qui verifie si une phrase (dans un...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
lbna69

Help vba

Bonjour a tous, Je dois comparer 2 feuilles (Sheet1 et sSheet2) sous Excel qui ont la même structure. Chaque feuille comporte une colonne ID, et j...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Julie

Inverser le résultat d'un code rvb

Salut, Je voudrais savoir s'il est possible de retrouver un code RVB en ayant son résultat ? Par exemple, j'ai le résultat d'un code RVB et grâce à ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vb et excel, supprimer les doublons

Bonjour, Malgré de nombreux posts déjà effectués a ce sujet, aucun ne m'a été utile (il faut dire aussi que moi et VB sommes pa tro copain). Je dispo...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Mike-31

La liason entre vb et oracle

Bonjour,mon projet de fin d'etude necessite de faire une liaison des interfaces en vb et une base oracle , comment faire ce liaison et qu'elle est le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
hanen

Application en vb

Bonjour, je vient de commencer à apprendre le langage vb, j'aimerais bien avoir des cours avec des exos corrigés ou projets réalisés merci d'avance

tonami

Programmation vba d'envoi automatique d'email

Bonjour, J'ai trouve dans un site anglophone de programmation le code d'une programmation me permettant d'envoyer un email en appuyant sur une comma...

Utilisateur anonyme

J besion d aide pour faire caluclatrice en vb

Bonjour, J ai besion de votre aide aprés avoir construit l interface graphqiue j ai besion de code pour récupére la saise faite par l utlisateur par ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
M-crew

[pas du tout urgent] vb6

Bonjour, j'ai créé une application avec VB.6 et je veux l'enregistrer d'une façon qui me permettra de l'ouvrir, pas dans une fenêtre VB , mais comme ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
Nabla's

Vb (aidez moi svp)

Bonjour, comment je peux créer un programme en VB.6 que je peux executer même sur un ordinateur où VB n'est pas installé??

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Exce : sélection variable de cellules par vba

Bonjour, Je cherche une macro pour réaliser l'action suivant sur un feuillet Excel : Dans un tableau B1 à C10, comment faire sélectionner une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba excel

Bonjour, Je suis actuellement en stage , et je travail sur un programme dans vba sur excel !!! Ce ke je veux faire : je voudrais relier un bouton...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
Mike-31

Vba problème liste déroulante

Slt tt le monde, J’ai un formulaire avec une liste déroulante qui affiche des dates. Une fois que je sélectionne une date, je veux pouvoir sélectionn...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Wizzy

Gestion de bibliothèque en vb

Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'un code source en vb pour la gestion d'une bibliothèque ou meme quelques informations concernant ce projet . ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Visual basic

Bonjour, J'ai besoin de visual basic

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment faire une calculatrice avec vb

Fermé

salut je me demande comment faire une calculatrice avec visual basic

Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
tarik azrhirh

Problème en visual basic

Bonjour,je n'ai pas arrivé à faire un parcours d'une zone de texte en Visual basic je veux mettre un compteur dans la zone de texte pour pouvoir parco...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Visual Basic.net

Vb

Bonjour, eske je peux modifier la taille de l'ecriture dans les zones label w textbox sur visual basic merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
BadBoy3

[vba] un update qui ne modifie rien

Bonjour, Voilà, j'ai un petit soucis avec une erreur que je ne comprends pas bien...J’aimerai modifier un champ d’une table. La modification ne se fa...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
kesamba

Comparaison de date avec vb

Bonjour, je souhaiterai pouvoir vérifier si une date, inscrite dans une cellule, n'a pas 6 mois de différence avec la date d'aujourd'hui en utilisant...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Manipulation de fichier *.txt en vb

Bonjour, Je recherche une fonction pour ouvrir un fichier *.txt (en VB) et supprimer les lignes qui ne contiennent pas un mot précis ("Event" par e...

Utilisateur anonyme

Programme vb avec tableaux

Bonjour, je dois écrire deux programmes en Visual Basic à l'aide de tableaux : - un pour vérifier si une phrase est un tautogramme cad que tous ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Polux31

Afficher photo sur excel via vba

Bonjour, Voilà mon petit problème ; je me suis fais une base de contact sur Excel et j aimerais ajouter les photos de mes contact je ne sais pas co...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
leplot

Visual basic ou java?

Bonjour, dans le cadre de mon PFE je dois développer un logiciel de dimensionnement de réseau BT. j'aimerai savoir quel langage utilisé? merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
fiddy

Visual basic

Bonjour, je suis interessé par le developpement d'application sous visual basic, mais seulement je n'y connais pas grand chose. je voudrais pouvoir...

Utilisateur anonyme

[vba/excel] fusion de tableau

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de me faire une petite macro qui permet de créer un graphique réunissant toutes les courbes de tous le...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Shinkei

Sortir boucle for vba

Résolu

Bonjour à tous, J'ai cette petite macro vba que je viens de faire, mais le problème c'est que quand je change les For i et j et que je vais jusqu'à 2...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Kaddour Jilali

Des question en vb

Bonjour, Bonjour, a tous veuillez mes amis m aider a repondre a ces question : 1-citer deux proprietes et deux methodes d une zone de liste 2-c...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
redonky

Problemes en vba

Merci beaucoup pour ta réponse! On a deux autres problèmes: on souhaiterait que plusieurs checkbox puissent être cocher en fonction de certains c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Polux31

Visual basic

Bonjour, je cherche le livre en pdf de( introduction à la programation en visual basic.net avec microsoft.net) aidez moi svp j'en ai besoin

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
kimou7

Message vba

Bonjour, je suis confronter a un petit problème avec VBA sur ecxel. J'ai crée un petit programme qui fait un calcul et me donne le résultat dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
redonky

Vba : transformer chaine de caractere en date

Bonjour, Je cherche a transformer une chaine de caractere en format date. Concretement ? J'ai une variable mois, declarer ainsi : dim mois as strin...

incaout

Bouton vb

Bonjour, bonjour à tous, vous pouvez me donner le code en VB pour faire un lien en appuyant sur un bouton. je vous explique : je veut faire un bo...

Blue Shadow

Executer macro sas a partir de vba sous excel

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème. en effet, j'ai crée une macro SAS pour faire des prévisions et comme l'utilisateur ne connaît pas SAS je ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Ben_csm

Récup date de créat/modif d'un file qlcq vb6

LO, existe t il 1 moyen ou une commande pour récupérer la date de création/modification d'un fichier sur le DD en VB ? Je dois faire différents tests...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
imanuelga

Code vb

Bonjour, j ai un champs dans un formulaire qui recoi Oui ou bien Non je veux ke mon code vb vérifier si champs = Non If Val([Libre de tout engage...

missnour

Tableau de variables en vbs

Bonjour, Je suis ultra débutant en script VB et je voudrais faire la chose suivante : A partir d'une liste de variables (que je sais récupérer)...

michel_m

Visual basic chiffres à décimale

Résolu

Bonjour, j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel....

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
axcel

[vba] identifier une checkbox par un index

Bonjour, Je travail sous excel VBA. J'ai sur une feuille plusieurs checkbox (checkbox1, checkbox2,.... jusqu'a 15). j'aurais besoins de faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
jeyjey44
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 22 997