Macro RECHERCHER-REMPLACER.
Résolu
Mirguy23
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je coince un peu sur mon code ... J'ai visualisé plusieurs fichiers mais toujours des difficultés ...
Je cherche sous excel à avoir une macro me permettant de faire un remplacer-rechercher automatiquement afin de me simplifier la tâche.
Exemple:
Si PC802179-00 colonne "B" feuil1 est égal à la même valeur PC802179-00 colonne "B" feuil2 alors remplacer toute les cellules de la colonne "B" (feuil1) ayant la valeur PC802179-00 par RX134537-01 colonne "A" sur toute la feuil1.
Je vous ai joint les images pour plus de compréhension.
Quelqu'un peut me proposer un code afin que je me lance svp?
Merci de votre gentillesse !

Je coince un peu sur mon code ... J'ai visualisé plusieurs fichiers mais toujours des difficultés ...
Je cherche sous excel à avoir une macro me permettant de faire un remplacer-rechercher automatiquement afin de me simplifier la tâche.
Exemple:
Si PC802179-00 colonne "B" feuil1 est égal à la même valeur PC802179-00 colonne "B" feuil2 alors remplacer toute les cellules de la colonne "B" (feuil1) ayant la valeur PC802179-00 par RX134537-01 colonne "A" sur toute la feuil1.
Je vous ai joint les images pour plus de compréhension.
Quelqu'un peut me proposer un code afin que je me lance svp?
Merci de votre gentillesse !
A voir également:
- Macro RECHERCHER-REMPLACER.
- Rechercher remplacer word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Rechercher image - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, suggestion:
Sub g() Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet, rg As Range Dim rech As Scripting.Dictionary Set rech = New Scripting.Dictionary Set f1 = ThisWorkbook.Worksheets("F1") Set f2 = ThisWorkbook.Worksheets("F2") For Each rg In Intersect(f2.Columns(2), f2.UsedRange) If rg.Value <> "" Then Call rech.Add(rg.Value, rg.Offset(0, -1).Value) End If Next rg For Each rg In Intersect(f1.Columns(2), f1.UsedRange) If rech.Exists(rg.Value) Then rg.Value = rech.Item(rg.Value) End If Next rg End Sub
Type défini par utilisateur non défini
J'ai coché la référence "microsoft scripting runtime".