Les discussions
Résultats de requête sql en vba
RésoluBonjour, J'ai créé un requête Sql dans mon Vba, et j'affiche ensuite le résultat dans un msgbox. Aucun problème quand il y a une seule ligne de r...
Comment copier des cellules vers une autre feuille via un bouton
bonjour a tous je souhaiterais pouvoir copier par exemple les cellules A1 B1 F1 de la feuille 1 vers les cellules B1 C10 F20 de la feuille 2 ...
Dtppicker
Bonjour Je cherche le code me permettant lors du changement de date sur le DTPPicker, le textbox se vide. Merci pour votre aide.
Modification de code "effacer donnée"
RésoluBonjour, voila j'ai créer une petite macro, pour effacer des données dans une sélection de plages = ' Effacer_Données Macro ' ' Range("A7:...
Copier le contenu d'une cellule non vide à partir d'une plage
Bonjour, Je tente d'écrire un code sans succès pour copier des infos depuis une feuille source vers une feuille destination. je peux joindre un exem...
Probléme d'éxecution
Bonjour pouvez vous m'aider de trouver un solution,lorsque je fais saisir un code VBA pour obtenir un combobox qui contient douze mois,je réussie de ...
Calendrier de réservation
RésoluBonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'ai créer un tableau annuel par exemple; "D3" = 01 Janvier 2019 et "AH3"= 31 Janvier 20...
[vb.excel] remplissage d'une cellule excel a condition
RésoluBonjour, J’aimerais savoir comment remplir les cellules de la Colonne C par les Valeur qui se trouve en Colone E ou F à condition (en VB-Excel bien ...
Modification code vba "nbre de requetes"
Résolubonjour a toutes et tous, voici mon "soucis" j'ai ce fichier excel que j'ai trouvé sur la toile, qui fonctionne a merveille, avec la clé API , je peu...
Insérer une variable dans une macrocommande excel
Bonjour J'ai programmé une macrocommande très simple pour copier une région de données (plusieurs lignes et colonnes) d'un onglet et ensuite la col...
Contenu d'un combobox en fonction du contenu d'un autre combobox
RésoluBonjour, Pour vous donner le contexte, je travaile sur un fichier excel déjà édité avec des macros déjà éditées aussi. Sur ce fichier je dois appor...
Erreur automation
Bonjour, J'ai un soucis avec la gestion d'un UserForm Lorsque j'effectue une sélection multiple dans la ListBox j'ai l'erreur : et Excel Cr...
Vba mot de passe et utilisateurs
RésoluBonjour à vous, je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis avec la macro de l'article : mot de passe et utilisateurs j'ai voulu la me...
Récupérer sélection multiple d'une listbox
RésoluBonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...
Code qui fonctionne en pas a pas. mais pas en automatique
RésoluBonsoir Ci-dessous, mon code. Lorsque je le fais tourner en pas à pas (F8), il fonctionne sans problème. Il sélectionne tous les objets de mon fi...
Erreur d'execution 91 sous excel/vba
RésoluBonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...
Partage userbox
Bonjour. Partager un fichier excel ne pose pas de problème, mais comment partager des UserBox ? Merci pour votre aide.
Userform dynamique : impossibilité d'uploader une image de fond
RésoluBonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet de création d'un outil front-office, j'ai programmé une userform de manière dynamique. Maintenant que la...
Création d'onglets par jour
Bonjour, je souhaiterai automatiser la tâche suivante : J'ai un onglet "calendrier" sur lequel apparait sur chaque ligne le jour mois année semaine o...
Colorer une cellule selon condition
Bonjour mes amis, Je vouderai m'aider a trouver une macro qui colore si la valeur de cette cellule n'est pas disponible dans une autre feuil? ...
Erreur 1004 select range a échoué
Bonjour, j'ai le même proble avec mon macro, en voulant sauvegarder dans le bon de commande en appuyant au bouton, il m'affiche l'erreur 1004 que...
Erreur 91 excel
Bonjour , quand j'ouvre la maccro j'ai le message erreur 91 qui apparait . je n'ai pas compris vous code parce que moi ce pas une maccro que j'ai ...
En vba gain de la saisie
RésoluBonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...
Boucle copié-colle avec condition de valeur de cellule
Bonjour, Bonjour, je débute en VBA et j'ai du mal à faire fonctionner une macro. Je dois réaliser une macro qui permettrai de faire la synthèse de d...
Code pour le bouton recherche sur une zone de liste vba
Bonjour, Bonjour, je demande juste dans le forum si un programmeur expérimenté en vba pourra m'aider à réaliser ce dont je besoin en VBA. j...
Réinitialisation de "numéro auto"
RésoluBonjour, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec les codes VBA appliqués sur autre chose que les objets boutons, textes, étiquettes, etc... J'...
Macro de date echeance
Bonjour, merci de m'aider a trouver la bonne macro de cette situation: J'ai deux feuilles: Feuil1, Feuil 2 Feuil1 dans colonne A , j'ai des ...
Userform liste dépendante d'une autre
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec une liste déroulante dans un formulaire : Dans le fichier en colonne A il y a des noms d'entreprises, en colonne B...
Insérer dans cellule un calcul via macro
RésoluBonjour à toutes et à tous Mon problème : J'ai un calcul =SI(ESTVIDE($HXX);"";AUJOURDHUI()-$HXX) (pour le calcul de l'âge) où XX est dépendant de l...
Combobox en cascade et textbox en mode nombre
Bonjour. Je souhaiterai créer deux ComboBox en cascade, mais ne sais comment faire. Pour le TextBox j'ai rentré le code suivant: Private Sub HT...
Ouverture d'un classeur ne se faisant pas
Bonjour à tous, sous VBA d'Excel97 j'ai: - écrit une macro (peu importe qu'elle soit dans Workbook_Open, ou pas (cela ne change rien) que j'ai n...
"impossible d'ouvrir le fichier ".... .xlsx"
Bonjour, du moins re nouveau problème avec mes macros Dans mon fichier j'ai un bouton macro pour enregistrer le fichier. Il enregistre mais quand je...
Renvoie d'une somme avec chiffres décimaux
RésoluBonjour J'ai une colonne dans ma tables ( BD ) nommé Nbre. Elle contient trois lignes avec les chiffres : 1 1,75 1 Quant j'appele la somme ...
Vba code d'erreur
RésoluBonjour voilà à l’exécution de mon code j'ai se message d'erreur pouvez vous m'aidez pls Help Urgent !!
Colonne
bonjour, je voudrais aller dans la colonne A mais je vais en B , comment faire merci, .Offset(1, -2).Activate
Formulaarray erreur 1004
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'essaie d'écrire une formule matricielle dans une cellule en VBA mais le message d'erreur "Erreur d'exécu...
Création d'une macro
Bonjour, Je souhaite synthétiser différentes informations sans multiplier les manipulations ou formules pour éviter les erreurs. Je souhaiterai avoi...
Excel vba - création fichier par code
RésoluHello, Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste: - j'ai une lis...
Extraire un mot dans une chaîne de caractères
RésoluBonjour à tous, Je cherche à extraire le 4ème mot d'une liste de référence ci-dessous. J'ai essayé de combiner les fonctions stxt, cherche, gauche...
Renommer un dossier
Salut à tous J'ai un petit problème j'ai un dossiers XXX200 qui est présent dans plusieurs dossiers Dossier201 dossier202 etc.. je voudrais que le ...
Mise à jour code vba
Bonjour, Ayant des connaissances basiques en VBA, je recherche svp quelqu'un pour m'aider à mettre à jour le code de ma macro, le composant da...
Mise à jour code vba
Bonjour, Ayant des connaissances basiques en VBA, je recherche svp quelqu'un pour m'aider à mettre à jour le code de ma macro, le composant da...
Ouverture d'un fichier et collage dans un autre fichier
Bonjour, Je reviens vers vous à propos d'un problème que je rentre. Pour ce qui est du contexte de mon problème il faut savoir que j'ai un fichie...
Vba : erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc with non déf
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis sur un projet VBA depuis quelques jours et à vrai dire je commence à galérer J'ai une erreur d'exécution '9...
Écrire en arabe dans vb
Résolusalu les amis.j'ai fais une installation standard de vb 6.mais quand j'ecris en arabe il ne l'accepte pas.je veu ecrire les menus et les donnees en ar...
Decharger les feuilles de la page d'acceuil
Bonjour Veuillez m'informer s'il y a une commande pour décharger ( unload) automatiquement toute feuille affichée lors de selection d'une autre à p...
Déterminer les décimales de pi / visual basic
Bonjour, Je me permet de demander un peu d'aide car j'avoue être totalement dérouté ! Mon prof de SI nous a demandé de faire un exo avec visual basi...
Programmation de conversion de form vb en pdf
Salut j'ai un soucis . je veux savoir comment convertir un formulaire vb en pdf ou en word . j'en ai besoin de la programmation
Modification
RésoluBonsoir a tous J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît donc j'explique mon problème. J'ai un fichier *.reg il faut que je modifie N fois la valeur ...
Sécurisation des "combobox" et "textbox"
RésoluBonjour. Je voudrais sécuriser ma base de données, pourriez-vous me dire si : - Est-il possible (et si oui comment) de bloqué un "ComboBox" à la...