Les discussions

Guiiggs VB / VBA

Tester toutes les extensions des fichiers excel

Résolu

Dans un tableau j'ai le nom complet de mes fichiers à ouvrir. Je souhaite écrire en VBA le code suivant : Pour i = 1 à 10 Si l'extensio...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
tshiami VB / VBA

Recuperation d'une valeur dans une table

Bonjour, bonjour, j'ai une table dans ma base de données appeler clients avec les informations suivantes: num_client, civilit_client, nom_cl...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
tshiami_6002
ubik51 VB / VBA

Macro

Bonjour, Je viens de découvrir la macro et je souhaite automatisé l'envoi d'un document une fois celui ci compléter. J'ai écris ce que je pensais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
f894009
agall68 VB / VBA

Copie de cellule provenant d'un classeur externe

Bonjour, Je cherche à copier une plage de cellule d'un classeur en feuil1 pour les copier dans un autre classeur dans la feuille "toto" à partir d...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
agall68
amo-51 VB / VBA

Activation combobox à l ouverture de la feuille

Résolu

Bonjour, j ai cette combobox Private Sub ComboBox1_AfterUpdate() Feuil11.Activate Dim lZoom As Long lZoom = 100 Cells...

40 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Patrice33740
visualstudio2012 VB / VBA

Créer un module

Bonjour, je cherche comment pourrait créer un module en visual studio pour éviter de répéter à chaque étape la déclaration de la connexion à la ba...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
yg_be
Lenouveauapprenti VB / VBA

Impression

Bonjour, Je me suis trouvé dans l'impasse. Imprimer bulletin de paie par personne est bien réussi, mais lancer l'impression pour une serie de bul...

27 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti
JCB40 VB / VBA

Impression par zone

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dont ci-joint photo,j'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer chaque zone de couleurs différentes séparément au form...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
JCB40
Kuartz VB / VBA

Problème affichage format textbox dans userform

Bonjour, Mon code s'execute sur un afterupdate d'un champs TextBox dans un Userform. Voici le code : Me.TextBox_Prix_Client = Format(Me.TextB...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Zoul67
opi VB / VBA

Créer liste déroulante avec des images

Bonjour, Je souhaite trouver le code vba me permettant de créer une liste déroulante avec des images. Cette liste déroulante serait à utiliser su...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
cs_Le Pivert
GDX VB / VBA

Remplacement text dans word depuis excel

Résolu

Bonjour, Je programme en vba sous excel. Mon fichier et un grand tableau (base de données). A partir de cette base de donnée, je souhaite génér...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
GDX

Datagrid ( vb6)

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous, pour vous prier de me renseigner sur le comment faire afficher les données sur ma DataGrid à chaque fois où je sélect...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti
amo-51 VB / VBA

Calcul age via vba

Résolu

Bonjour; je souhaite calculer l'age j'ai la cellule Cells(9, 10).Value :saisie de la date de naissance sous format 18/11/1977 Dim Age As I...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
amo-51
Solne VB / VBA

Insérer une ligne copiée à la fin d'une plage

Bonjour, Je suis débutante sur VBA. Je souhaite ajouter une ligne copiée de ma feuille "systeme" (range ("B4:M4")) à la fin d'une plage "Zonejan...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
f894009
AnissaUchiha VB / VBA

Appel de fonction vbsript sur siemens

Bonjour j'aimerai savoir comment on fait un appel de fonction ainsi que sa déclaration en VBScript. src='https://img-19.ccm2.net/EP10jDBPmRbhOXkNnNnb...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
jordane45
ID_Fabio VB / VBA

Itération qui ne s’arrête pas

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je fais mes premier pas dans le monde du VBA. J'ai un petit problème sur les commandes que écrites, mon itération ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
ID_Fabio
AnissaUchiha VB / VBA

Comment faire une écriture continue?

Résolu

Bonjour j'utilise un langage VBScript pour créer un fichier qui enregistre de manière continue ( tant que je n'ai pas appuyer sur un BPStop par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
AnissaUchiha
SODA VB / VBA

Remplir un tableau

Bonjour, j'ai une procédure qui doit remplir un tableau, le tableau contient pour chaque ligne, 2 colonnes, c'est à dire, il met la valeur et le p...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
yg_be
Alcap VB / VBA

Charger fichiers

Bonjour, Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre. Je veux charger plusieurs fichiers Excel dont les noms figurent dans la col...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
ThauTheme
1Globule VB / VBA

Résultats de requête sql en vba

Résolu

Bonjour, J'ai créé un requête Sql dans mon Vba, et j'affiche ensuite le résultat dans un msgbox. Aucun problème quand il y a une seule ligne de r...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
1Globule

Dtppicker

Bonjour Je cherche le code me permettant lors du changement de date sur le DTPPicker, le textbox se vide. Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti
serco19 VB / VBA

Modification de code "effacer donnée"

Résolu

Bonjour, voila j'ai créer une petite macro, pour effacer des données dans une sélection de plages = ' Effacer_Données Macro ' ' Range("A7:...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
serco19
belba.yahya VB / VBA

Probléme d'éxecution

Bonjour pouvez vous m'aider de trouver un solution,lorsque je fais saisir un code VBA pour obtenir un combobox qui contient douze mois,je réussie de ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
belba.yahya
belba.yahya VB / VBA

Calendrier de réservation

Résolu

Bonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'ai créer un tableau annuel par exemple; "D3" = 01 Janvier 2019 et "AH3"= 31 Janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
francis
ProMed1 VB / VBA

[vb.excel] remplissage d'une cellule excel a condition

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir comment remplir les cellules de la Colonne C par les Valeur qui se trouve en Colone E ou F à condition (en VB-Excel bien ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ProMed1
serco19 VB / VBA

Modification code vba "nbre de requetes"

Résolu

bonjour a toutes et tous, voici mon "soucis" j'ai ce fichier excel que j'ai trouvé sur la toile, qui fonctionne a merveille, avec la clé API , je peu...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
yg_be
SanPelegrino VB / VBA

Insérer une variable dans une macrocommande excel

Bonjour J'ai programmé une macrocommande très simple pour copier une région de données (plusieurs lignes et colonnes) d'un onglet et ensuite la col...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
cs_Le Pivert
TeTo25 VB / VBA

Erreur automation

Bonjour, J'ai un soucis avec la gestion d'un UserForm Lorsque j'effectue une sélection multiple dans la ListBox j'ai l'erreur : et Excel Cr...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
cs_Le Pivert
mathias VB / VBA

Vba mot de passe et utilisateurs

Résolu

Bonjour à vous, je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis avec la macro de l'article : mot de passe et utilisateurs j'ai voulu la me...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Mathias
Theo VB / VBA

Récupérer sélection multiple d'une listbox

Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Theo
maxbvs VB / VBA

Erreur d'execution 91 sous excel/vba

Résolu

Bonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Thierry17
Steph57590 VB / VBA

Partage userbox

Bonjour. Partager un fichier excel ne pose pas de problème, mais comment partager des UserBox ? Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
f894009
Claire_1982 VB / VBA

Création d'onglets par jour

Bonjour, je souhaiterai automatiser la tâche suivante : J'ai un onglet "calendrier" sur lequel apparait sur chaque ligne le jour mois année semaine o...

37 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
cs_Le Pivert
nonossov VB / VBA

Colorer une cellule selon condition

Bonjour mes amis, Je vouderai m'aider a trouver une macro qui colore si la valeur de cette cellule n'est pas disponible dans une autre feuil? ...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
nonossov
Stoneprogrammeur VB / VBA

Erreur 1004 select range a échoué

Bonjour, j'ai le même proble avec mon macro, en voulant sauvegarder dans le bon de commande en appuyant au bouton, il m'affiche l'erreur 1004 que...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Stoneprogrammeur
raaizy VB / VBA

Erreur 91 excel

Bonjour , quand j'ouvre la maccro j'ai le message erreur 91 qui apparait . je n'ai pas compris vous code parce que moi ce pas une maccro que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Patrice33740
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 23 029