Les discussions

Résultats de requête sql en vba

Résolu

Bonjour, J'ai créé un requête Sql dans mon Vba, et j'affiche ensuite le résultat dans un msgbox. Aucun problème quand il y a une seule ligne de r...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
1Globule

Comment copier des cellules vers une autre feuille via un bouton

bonjour a tous je souhaiterais pouvoir copier par exemple les cellules A1 B1 F1 de la feuille 1 vers les cellules B1 C10 F20 de la feuille 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
flexi2202

Dtppicker

Bonjour Je cherche le code me permettant lors du changement de date sur le DTPPicker, le textbox se vide. Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Modification de code "effacer donnée"

Résolu

Bonjour, voila j'ai créer une petite macro, pour effacer des données dans une sélection de plages = ' Effacer_Données Macro ' ' Range("A7:...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
serco19

Copier le contenu d'une cellule non vide à partir d'une plage

Bonjour, Je tente d'écrire un code sans succès pour copier des infos depuis une feuille source vers une feuille destination. je peux joindre un exem...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
f894009

Probléme d'éxecution

Bonjour pouvez vous m'aider de trouver un solution,lorsque je fais saisir un code VBA pour obtenir un combobox qui contient douze mois,je réussie de ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
belba.yahya

Calendrier de réservation

Résolu

Bonjour à tous est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'ai créer un tableau annuel par exemple; "D3" = 01 Janvier 2019 et "AH3"= 31 Janvier 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
francis

[vb.excel] remplissage d'une cellule excel a condition

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir comment remplir les cellules de la Colonne C par les Valeur qui se trouve en Colone E ou F à condition (en VB-Excel bien ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ProMed1

Modification code vba "nbre de requetes"

Résolu

bonjour a toutes et tous, voici mon "soucis" j'ai ce fichier excel que j'ai trouvé sur la toile, qui fonctionne a merveille, avec la clé API , je peu...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
yg_be

Insérer une variable dans une macrocommande excel

Bonjour J'ai programmé une macrocommande très simple pour copier une région de données (plusieurs lignes et colonnes) d'un onglet et ensuite la col...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Contenu d'un combobox en fonction du contenu d'un autre combobox

Résolu

Bonjour, Pour vous donner le contexte, je travaile sur un fichier excel déjà édité avec des macros déjà éditées aussi. Sur ce fichier je dois appor...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
DESTIN8TE

Erreur automation

Bonjour, J'ai un soucis avec la gestion d'un UserForm Lorsque j'effectue une sélection multiple dans la ListBox j'ai l'erreur : et Excel Cr...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Vba mot de passe et utilisateurs

Résolu

Bonjour à vous, je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis avec la macro de l'article : mot de passe et utilisateurs j'ai voulu la me...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Mathias

Récupérer sélection multiple d'une listbox

Résolu

Bonjour, J'ai un UserForm avec une ListBox : ListBoxDocuments Elle permet la sélection multiple. J'aimerais récupérer les informations de cette...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Theo

Code qui fonctionne en pas a pas. mais pas en automatique

Résolu

Bonsoir Ci-dessous, mon code. Lorsque je le fais tourner en pas à pas (F8), il fonctionne sans problème. Il sélectionne tous les objets de mon fi...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
guigol

Erreur d'execution 91 sous excel/vba

Résolu

Bonjour, Suite à une macro lancée, j'obtiens la "fameuse" erreur d'execution 91 Voici le code surligné qui proviendrait de l'erreur : Cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Thierry17

Partage userbox

Bonjour. Partager un fichier excel ne pose pas de problème, mais comment partager des UserBox ? Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
f894009

Userform dynamique : impossibilité d'uploader une image de fond

Résolu

Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un projet de création d'un outil front-office, j'ai programmé une userform de manière dynamique. Maintenant que la...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
blndr94

Création d'onglets par jour

Bonjour, je souhaiterai automatiser la tâche suivante : J'ai un onglet "calendrier" sur lequel apparait sur chaque ligne le jour mois année semaine o...

37 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Colorer une cellule selon condition

Bonjour mes amis, Je vouderai m'aider a trouver une macro qui colore si la valeur de cette cellule n'est pas disponible dans une autre feuil? ...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
nonossov

Erreur 1004 select range a échoué

Bonjour, j'ai le même proble avec mon macro, en voulant sauvegarder dans le bon de commande en appuyant au bouton, il m'affiche l'erreur 1004 que...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Stoneprogrammeur

Erreur 91 excel

Bonjour , quand j'ouvre la maccro j'ai le message erreur 91 qui apparait . je n'ai pas compris vous code parce que moi ce pas une maccro que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Patrice33740

En vba gain de la saisie

Résolu

Bonjour, Voilà mon code: Private Sub TextBox8_AfterUpdate() [S4] = Val(TextBox8) [S4:T4].NumberFormat = "#,##0.00 $" Range("T4").For...

39 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Cluses74

Boucle copié-colle avec condition de valeur de cellule

Bonjour, Bonjour, je débute en VBA et j'ai du mal à faire fonctionner une macro. Je dois réaliser une macro qui permettrai de faire la synthèse de d...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Patrice33740

Code pour le bouton recherche sur une zone de liste vba

Bonjour, Bonjour, je demande juste dans le forum si un programmeur expérimenté en vba pourra m'aider à réaliser ce dont je besoin en VBA. j...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Theo

Réinitialisation de "numéro auto"

Résolu

Bonjour, j'ai toujours eu un peu de difficulté avec les codes VBA appliqués sur autre chose que les objets boutons, textes, étiquettes, etc... J'...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
BiankaBo

Macro de date echeance

Bonjour, merci de m'aider a trouver la bonne macro de cette situation: J'ai deux feuilles: Feuil1, Feuil 2 Feuil1 dans colonne A , j'ai des ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
nonossov

Userform liste dépendante d'une autre

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec une liste déroulante dans un formulaire : Dans le fichier en colonne A il y a des noms d'entreprises, en colonne B...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
f894009

Insérer dans cellule un calcul via macro

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Mon problème : J'ai un calcul =SI(ESTVIDE($HXX);"";AUJOURDHUI()-$HXX) (pour le calcul de l'âge) où XX est dépendant de l...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Patrice33740

Combobox en cascade et textbox en mode nombre

Bonjour. Je souhaiterai créer deux ComboBox en cascade, mais ne sais comment faire. Pour le TextBox j'ai rentré le code suivant: Private Sub HT...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
f894009

Ouverture d'un classeur ne se faisant pas

Bonjour à tous, sous VBA d'Excel97 j'ai: - écrit une macro (peu importe qu'elle soit dans Workbook_Open, ou pas (cela ne change rien) que j'ai n...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
f894009

"impossible d'ouvrir le fichier ".... .xlsx"

Bonjour, du moins re nouveau problème avec mes macros Dans mon fichier j'ai un bouton macro pour enregistrer le fichier. Il enregistre mais quand je...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
f894009

Renvoie d'une somme avec chiffres décimaux

Résolu

Bonjour J'ai une colonne dans ma tables ( BD ) nommé Nbre. Elle contient trois lignes avec les chiffres : 1 1,75 1 Quant j'appele la somme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Vba code d'erreur

Résolu

Bonjour voilà à l’exécution de mon code j'ai se message d'erreur pouvez vous m'aidez pls Help Urgent !!

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Patrice33740

Colonne

bonjour, je voudrais aller dans la colonne A mais je vais en B , comment faire merci, .Offset(1, -2).Activate

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
andrecharrier

Formulaarray erreur 1004

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'essaie d'écrire une formule matricielle dans une cellule en VBA mais le message d'erreur "Erreur d'exécu...

19 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
yg_be

Création d'une macro

Bonjour, Je souhaite synthétiser différentes informations sans multiplier les manipulations ou formules pour éviter les erreurs. Je souhaiterai avoi...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
yg_be

Excel vba - création fichier par code

Résolu

Hello, Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste: - j'ai une lis...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Erantsoa

Extraire un mot dans une chaîne de caractères

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à extraire le 4ème mot d'une liste de référence ci-dessous. J'ai essayé de combiner les fonctions stxt, cherche, gauche...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
garfieldu38

Renommer un dossier

Salut à tous J'ai un petit problème j'ai un dossiers XXX200 qui est présent dans plusieurs dossiers Dossier201 dossier202 etc.. je voudrais que le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Jordi.D

Mise à jour code vba

Bonjour, Ayant des connaissances basiques en VBA, je recherche svp quelqu'un pour m'aider à mettre à jour le code de ma macro, le composant da...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
ThauTheme

Mise à jour code vba

Bonjour, Ayant des connaissances basiques en VBA, je recherche svp quelqu'un pour m'aider à mettre à jour le code de ma macro, le composant da...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Ouverture d'un fichier et collage dans un autre fichier

Bonjour, Je reviens vers vous à propos d'un problème que je rentre. Pour ce qui est du contexte de mon problème il faut savoir que j'ai un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
cs_Le Pivert

Vba : erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc with non déf

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur un projet VBA depuis quelques jours et à vrai dire je commence à galérer J'ai une erreur d'exécution '9...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
KoukxLeMeteor

Écrire en arabe dans vb

Résolu

salu les amis.j'ai fais une installation standard de vb 6.mais quand j'ecris en arabe il ne l'accepte pas.je veu ecrire les menus et les donnees en ar...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gmed

Decharger les feuilles de la page d'acceuil

Bonjour Veuillez m'informer s'il y a une commande pour décharger ( unload) automatiquement toute feuille affichée lors de selection d'une autre à p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Lenouveauapprenti

Déterminer les décimales de pi / visual basic

Bonjour, Je me permet de demander un peu d'aide car j'avoue être totalement dérouté ! Mon prof de SI nous a demandé de faire un exo avec visual basi...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
yg_be

Programmation de conversion de form vb en pdf

Salut j'ai un soucis . je veux savoir comment convertir un formulaire vb en pdf ou en word . j'en ai besoin de la programmation

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
gueyeinfo

Modification

Résolu

Bonsoir a tous J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît donc j'explique mon problème. J'ai un fichier *.reg il faut que je modifie N fois la valeur ...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Jordi.D

Sécurisation des "combobox" et "textbox"

Résolu

Bonjour. Je voudrais sécuriser ma base de données, pourriez-vous me dire si : - Est-il possible (et si oui comment) de bloqué un "ComboBox" à la...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
steph575
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 23 007