Les discussions
Pb vbscript
Bon ba voila j'ai un problème avec VBScript jvoudrais savoir si quelqun pourais me dire ou dans un ordinateur on peut l'activé ou désactivé Merci ...
Excel 2003 vba worksheetfunction
Salut à tous application.worksheetFunction.INT La fonction INT n'apparait pas dans la liste proposée merçi d'avance
Procedure ou fonction en vb6 ?
Bonjour à tous ! voilà, je me met au Visual Basic 6 mais je n'arrive pas à faire des fonctions ou des procedures... j'ai regardé sur pas mal de site ...
Traduction macro vba excel en macro openoffi
Bonjour, j'ai fait une macro VBA sous excel, j'aimerais la traduire en langage d'openOffice.orgBasic mais les langages sont différents. Est-ce que que...
[vb] ouvrir excel avec macro complémentaire
J'ai besoin d'ouvrir un fichier toto.xls qui utilise des macro complémentaire d'un foiurnisseur externe. J'ai installé les macro sur mon PC et lorsqu...
[vb]comment ajouter plusieur mot dans textbox
aidez moi!!!! j'aimerais mettre dans une textbox plusieurs mots. quand je clique sur le bouton ajouter, ca m'écris dans la textbox mais apres j'aimera...
Access - modification d'un champ par vba
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, par un morceau de code VBA, de changer toutes les valeurs d'un même champ lors d'une procédure événem...
[vb] ihm
Salut; Je veux savoir comment je peux connaître les couleurs convenables à une interface homme machine.L'application que je suis entrain de développe...
Code source vb??
salut tt le monde!je suis débutant en visual basic.j'ai téléchargé des coudes sources sur le net et je sais pas quoi en faire.dites moi svp comment le...
[vba]découpage d'une variable string
Bonjour, Je vodrais savoir s'il est possible de récupérer les caractères d'un string 1 à 1. En fait je voudrais savoir si une variable string contien...
[access vba][creer textbox]
option explicit indique que toute variable doit etre délarée Set var = obj est une affectation pour un texte (var) qui n'a pas été déclaré et qui v...
Adaptation vbs w2003 vers w2000
Bonjour, le script suivant fonctionne sur W2003 et pas sur W2000. Que dois faire pour le faire fonctionner sous W2000 ?? StrFileName = "C:\driv...
Executer une requête sql sous vba access
Comment faire pour executer une requête sql du type: "SELECT Champ2 FROM NomTable WHERE Champ1 = 5;" et récupere le résultat? Merci de m'aider, ça fai...
Url affichage word vba
RésoluBonjour, je cherche comment à partir d'un document WORD, afficher une page WEB dont je connais l'adresse http://..... Je veux écrire une macro qui lo...
Vba comment enregistrer sur différent pc
RésoluBonjour, Je ne trouve pas de piste pour résoudre mon problème d'enregistrement, si vous avez une petite idée ce serait le bienvenu. Le classeur ...
Bip sonor sans hp en vb
Bonjour a tous ma question est peut etre bizar je v savoir comment programer un Bip sonor en VB sans haut parleur (a la maniere du démarage du Bio...
[vbscript]
Bonjour, Je débute sous vbscript, et je crois que j'en ai besoin dans le cadre d'un petit batch. En fait, lors du lancement du fichier batch, il fa...
[vba]macro excel
Bonjour, J'ai besoin de réaliser une macro excel spécifique en VBA mais il me manque pas mal de base c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :) ...
[vb] cherche de l'aide
bonjour aider moi a me trouver un programme qui me permet de concevoir une calculatrice
[vb] problème de code
Bonjour, J'utilise une requête SQL pour charger une liste d'éléments. Je voudrais parcourir cette liste d'éléments et créer une ligne par élément ...
[excel : vb ?] mises à jour par colonne
Bonjour à tous les CCMiens de passage, Question qui n'est peut-être pas une question de développement mais, dans le doute, je la pose dans cette pa...
Problème de fonction sous vba de access
Bonjour à tous. Je prgramme sous VBA d'accès et quand j'utilise la fonction Date(), j'ai un message d'erreur à la compilation qui me signale qu'il y...
Pb simple pr connaisseur en vba
Slt Mon pb est simple pour ceux qui s'y connaisse en VBA Une colonne de 10 case genre Range("A1:A10"), dans ces 10 cellules des valeurs positives...
Comment alléger un programme en visual basic?
Bonjour, j'ai créé tout un programme en visual basic qui me met en forme une feuille excel, mais ça rame un peu. Comme je me suis formée moi-même en ...
Vbscript backup
bonjour a tous actuellement je travail sur un scipt de connexion, jusqu'a là tout vas bien mais je rencontre un petit souci je vous explque mon p...
[excelvba] problème feuille inexistante
Bonjour, J'ai créer un classeur excel avec une 100n de feuilles. Afin de simplifier ma recherche, j'ai créer une macro en vba : Sub cherche() ...
[vb] cherche solution
salut svp aider moi en me donnant le code sous vb qui permet de realiser une calculatrice
[vbscript] problème d'insertion d'objets ole
Bonjour, Je suis censé devoir insérer des fichiers dans mes documents Word et Excel à l'aide d'un code VbScript (commande dans office Insérer un Ob...
[visual basic 05] comparer des picturebox
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Visual Basic, je suis en train de créer un morpion de 3 lignes sur 3 colonnes. Je jeu se joue sur un seul PC à 2 jou...
Problème vba : select case avec objet
Bonjour tout le monde, Après de multiples recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème. En effet dans mon code VBA...
[excel vba]
Bonjour, J'ai créer un classeur excel contenant environ 100 feuilles. Afin de me simplifier la tâche, j'ai créer une macro m'aidant à trouver la fe...
[excel-vba] décomposer une feuille
RésoluBonjour à tous, Dans une classeur excel, j'ai une feuille principale qui contient les champs suivants : Branch - type - source - nom A - 1 - 2 - ...
[vba] besoin d'un coup de main pour une macro
salut tout le monde, pb de macro ! alors c'est simple, je voudrai que si dans une plage de donnée, j'ai des cellules qui contiennent la même vale...
[vba-w]passage de données d'excel à word
Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai un fichier excel contenant des données et des graphiques, et je dois réaliser un script en vba permettant de cré...
[vba]erreur 1004 propriété hidden class range
Bonjour, Je développe des macro en VB pour Excel et je ne parviens pas à résoudre mon problème. Voici mon code : Public Sub Afficher_Colonne...
Macro vba
RésoluBonjour à tous, Je veux cacher des colonnes à l'ouverture d'un fichier Excel. J'ai créer une Sub qui est appelée dans le Workbook. Private S...
[vba-excel] suppression de la ligne active
Résolubonjour, j'ai une feuille excel ou je rentre dans un tableau des noms d'adhérents, je souhaiterai ecrire une macro pour effacer la ligne correspondant...
[vba] combox à 2 chiffres
Bonjour, Voila mon problème est tout simple. J'ai créé un userform dans lequel je demande une heure de début et une heure de fin. Plutôt que d'util...
[visual basic 6 0]
RésoluBonjour, j'ai fait un petit programme qui traite les salaires. Le problème qui se pose est qu'à l'enregistrement les valeurs(numeriques) qui vont dans...
[vbs] recuperer taille fichier
Bonjour, je cherche à créer un script pour recuperer la taille des fichiers ds un repertoire...J'ai essayé le code suivant (fonctionne pas...)... ...
Vb word/excel problème de combobox
Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci avec des combobox en VisualBasic : Je creer la combo avec la boite à outils Contrôle puis je double clic ...
Determiner le premier jours d'un mois avec vb
est ce que vous pouvez me dire comment ecrire un programme en vb pour determiner le premier jours d'un mois au cours d'une année donnée avec vb6 svp? ...
[vbexcel]_rech.adresse cells ds une selection
je viens de charger cette macro sur le net Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address "$B$95" Then...
[access - vba -ado] requete predefinie
RésoluBonjour Je développe actuellement une appli Acces/VBA. Je souhaiterais savoir s'il existe en ADO le moyen d'exécuter une requête déjà définie dans...
[vb6] syntaxe répertoire de sauvegarde
RésoluBonjour, J'aurais besoin SVP d'un petit coup de main. J'ai terminé mon app;lication de base de donnée en VB6 et j'aimerais connaitre la syntaxe pou...
[vba] gros problème pour moi
Bonsoir à tous, Débutant en la matière, j'ai quelques soucis a faire ce que je voudrais. Je vous demande un peu d'aide. Ma première petite question: ...
Vbdotnet
salut tout le monde s'ils vous plait je cherche des cas d'etudes et des exercices sur d'acces au base de donnée avec ADO.net sous visual dot net
[vba] chemin d'accès à un objet image
RésoluBonjour, voilà, j'ai un objet image dans mon formulaire qui va chercher dans un répertoire l'image correspondant à un code donné --- wChemin = ...
Vba access pour r un fichier word
Bonjour , Je voudrai votre aide pour savoir comment faire pour programmer un bouton dans un formulaire qui sur un clic commande l'ouverture d'un f...
[vb] quistion pour la programation de drectx
Résolubonjour a tous. j'avi un quision pour la programation de directx en VB esque la reference de DirectX dans la boite de dialoge referance sefi. ou bi...