VBA - Concat avec condition
Fermé
DarthLighter
-
18 juil. 2019 à 10:08
yg_be Messages postés 23417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 19 juil. 2019 à 12:11
yg_be Messages postés 23417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 19 juil. 2019 à 12:11
A voir également:
- VBA - Concat avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Condition et excel - Guide
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Ah oui une petite précision supplémentaire.
Les identifiants ne commencent pas toujours par -A.
Le lien ci-dessus n'est plus bon.
Voici le nouveau :
https://www.cjoint.com/c/IGsjDZS3lWk
Les identifiants ne commencent pas toujours par -A.
Le lien ci-dessus n'est plus bon.
Voici le nouveau :
https://www.cjoint.com/c/IGsjDZS3lWk
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
1 557
18 juil. 2019 à 14:00
18 juil. 2019 à 14:00
bonjour, cela me semble une bonne idée de faire cela via VBA.
cherches-tu des formations VBA?
cherches-tu des formations VBA?
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 557
>
DarthLighter
Modifié le 18 juil. 2019 à 14:15
Modifié le 18 juil. 2019 à 14:15
ton fichier exemple contient-il ce que tu veux réaliser, ou uniquement la situation de départ?
qu'as-tu comme expérience en programmation? qu'as-tu essayer de réaliser pour résoudre ton problème?
quelles sont les solutions que tu as imaginées?
qu'as-tu comme expérience en programmation? qu'as-tu essayer de réaliser pour résoudre ton problème?
quelles sont les solutions que tu as imaginées?
Mon fichier exemple est comme son nom l'indique un exemple des données que je possède (étant donné que les données sont confidentielles).
J'ai par-ci par-là qq programmes en vba. Exemple : un programme qui parcourait toutes les feuilles de l'excel pour récupérer certaines informations et les mettait dans un tableau récapitulatif.
J'ai créer un petit excel qui concatène jusqu'à 30 lignes (adaptable). cependant je dois copier/coller les lignes en question. Cela me permet d'éviter de taper la formule à chaque fois mais ça reste long.
J'aurai bien vu un programme vba qui puisse récupérer les lignes de texte entre les identifiants pour les concaténer tout en récupérant la ligne sur laquelle se trouve l'identifiant pour pouvoir par la suite copier la concaténation sur la même ligne que l'id. Cependant, je ne sais pas comment gérer tout ça car le fichier varie pas mal d'un id à l'autre...
J'ai par-ci par-là qq programmes en vba. Exemple : un programme qui parcourait toutes les feuilles de l'excel pour récupérer certaines informations et les mettait dans un tableau récapitulatif.
J'ai créer un petit excel qui concatène jusqu'à 30 lignes (adaptable). cependant je dois copier/coller les lignes en question. Cela me permet d'éviter de taper la formule à chaque fois mais ça reste long.
J'aurai bien vu un programme vba qui puisse récupérer les lignes de texte entre les identifiants pour les concaténer tout en récupérant la ligne sur laquelle se trouve l'identifiant pour pouvoir par la suite copier la concaténation sur la même ligne que l'id. Cependant, je ne sais pas comment gérer tout ça car le fichier varie pas mal d'un id à l'autre...
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 557
>
DarthLighter
18 juil. 2019 à 14:48
18 juil. 2019 à 14:48
ton fichier exemple contient-il ce que tu veux réaliser, ou uniquement la situation de départ?
ne serait-ce pas plus clair si tu montrais, dans un autre onglet, la situation finale?
ne serait-ce pas plus clair si tu montrais, dans un autre onglet, la situation finale?
18 juil. 2019 à 13:34