Les discussions

Object reference not set to an instance of an object

Bonjour, J'ai pas réussi a résoudre cette problème je fait une modification dans la base de donnée et voilà l'erreur qui s'affiche: Error: "objec...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Whismeril

Bloquer modification manuelle des cellules sans toucher macros

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir protéger mes cellules Excel en écriture sans toucher aux macros. Les utilisateurs pourront modifier les cellules qu'à l'a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
mir.kan

Excel - vba - format date incorrect

 Résolu

Bonjour, Configuration: Configuration: Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Le format de ma date change sans raison, alors que le procédé est le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
HugoHerbomez

Pb erreur 1004

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre ce pb et ne suis pas confirmé en vba! Quelqu'un aurait une solution à ce problème? J'ai un bouton avec cette macro qu...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
HugoHerbomez

Supression ligne sur plusieurs feuille simultanément

 Résolu

Bonjour, le code suivant que j'ai écrit est censé supprimer une ligne sur deux feuille en meme temps . Cependant à l'éxécution du code la supressio...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
camcam1404

Suppresion de colonne en fonction de la valeur de la premiére li

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer les colonnes dont la première ligne ne s'intitule pas A, B,C, D ou E. Pour cela j'ai écrit le code suivant mais quand...

28 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
camcam1404

Je veux des applications en visual basic

Bonjour, suis un étudiant en informatique , et j'ai un probleme au niveau de la programmation en visual basic, je ne trouve pas des exercices corrigés...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
dradrame

Copier colonnes selon entêtes

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous en espérant d'avoir de l'aide. Débutant sur Vba. J'utilise un code pour chercher une colonne dans une feuille en suit...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
alberkrimo

Bonjour, mon code ne fonctionne pas ! au secours svp!!!

Bonjour, Je ne suis pas très bon en matière de programmation VBA, aussi, je viens vers vous chercher un peu d'aide. j'ai créé un tableau excel avec...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
pijaku

Capacité combobox

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide svp. j'ai construit un formulaire avec une cascade de 3 combobox. le problème c'est que quand je met ma liste d'ali...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
alberkrimo

Vba formulaire / passage à la ligne suivante

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous afin de vous demander de l'aide. Après avoir essayé des codes trouvé sur le net, d'essayer de comprendre où es...

32 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Claire_1982

Faire une recherche vidéo dans une colonne

Bonjour a tous, bonjour forum Configuration: Windows 7 32 bits / Internet Explorer 11.0 Excel 2007 VBA J'ai une liste de vidéos en colonne (A), et ...

20 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
vieuxraymond

Vb.net 2010 import csv to phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à importer un fichier excel converti en cvs dans une bdd phpmyadmin en passant par une appli VB voici mon code : Priv...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
aurelie76

Macro excel

Bonjour à toutes et à tous, C'est ma première sur un forum de programmation, je pensais jamais en faire de ma vie mais faut jamais dire jamais, puis...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
HebusMclane

Supprimer fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème ^^' Actuellement, j'ai une feuille avec une macro d'enregistrement sous. Ce que j'aimera...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Scoubi7

Souci sur une formule imbriqué

 Résolu

Bonjour, Un petit jeu pour découvrir âge avec un chiffre pensée Cela et tout bête (que des chiffre) Mais je me trouve devant ce problème Formule ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
martini8

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, j'ai une colonne A avec des nombres et j'aimerais hachurer les colonnes d,e et F si les nombre de la colonne et compris entre 1 et 3 sinon ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
michel_m

Ajout automatique de l'heure - run-time error 1004

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel (je suis sur la version 2010) dont je me sers comme feuille d'heure pour mesurer le temps que je passe sur différente...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
b.traven42

Sélectionnez une colonne en entier sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
mat

Probleme code vba

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un code qui fonctionne pour copier les adresses mails des clients qui l'ont fourni en feuille 1 vers la colonne pré...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Alex2109

[vba] création d'un nouveau classeur excel...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si depuis un classeur Excel, on peut créer un autre classeur avec 5 onglets, chaque onglets ayant un nom spécifique, et l...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ll

Désactiver les cases a cocher dans une listview

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour J'ai dans un USF, une Listview (2) dont les cases a cocher ont affichées . Je souhaiterai svp et si possible laisser v...

21 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
f894009

Fusionner des mêmes cellules en ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais fusionner plusieurs cellules sur une même ligne (les cellules à fusionner se suivent). J'ai trouvé une marco (qui fonct...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
pijaku

[vba] problème de guillemets

 Résolu

Bonjour j'aimerai par l'intermédiaire d'un programme VBA attribuer à une cellule de fichier Excel une formule. Cependant cette formule contient des g...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
toto40

Onglet de couleur suivant valeur dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre l'onglet de la couleur rouge si dans ma colonne K j'ai une valeur Attente ou attente alors j'ai utilisé sa Private ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
69nounours

Trouver une valeur dans un fichier sans l'ouvrir et la recopier

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux faire une macro pour trouver une valeur dans une autre feuille s'en l'ouvrir. La valeur à chercher dans cette feuille se tr...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
bassmart

Extraction données web a l'aide de la macro vacherchersurinterne

Bonjour, en me servant de la macro "VaChercherSurInternet" ( https://www.cjoint.com/c/DGDmkDrvlzU ) je voudrais extraire les données statistique de...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
phil2031

Obtenir champs/éléments à partir d'une valeur d'un tcd

Bonjour et merci d'avance pour votre attention ! Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir sous forme de texte les champs et éléments correspond...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Alexis40070

Utilisation du like

 Résolu

Bonjour, Le like que j'utilise dans le programme ci-dessous pour me supprimer toute le colonnes dont la premiére ligne ne contient pas le mot "ROUTE...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
camcam1404

Programmation de base vba copie-colle en fonction de valeur

Bonjour, Je m'excuse de déranger tout le monde Je suis débutant en VBA Excel et je souhaiterai faire quelque chose qui me parait à la base très sim...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
pijaku

Redimensionner la hauteur de ligne vba excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais redimensionner la hauteur d'une ligne sous excel en vba mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a une idée merci d'avanc...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
MedBad

Erreur 1004 avec macro pour ouvrir fichier excel.

Bonjour, Je rencontre un soucis avec une macro que j'ai trouvé et modifié afin qu'elle corresponde à mes besoins. Le plus étonnant, c'est que la mod...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
f894009

Excel - vba - strcomp(mid(cstr(range()))) problème

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Je me permet d'écrire mon second problème de la journée, je suis dans un switch case et je ne sais ...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
f894009

Worksheetfunction.match(date, feuil1.columns(1), 0)

Bonjour, Je désire trouver à quelle ligne se retrouve la date du jour dans la colonne "A". Donc, j'ai utilisé ceci: R_Date = WorksheetFunction.Mat...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
f894009

Utilisation userform double sens

Bonjour, Voila je cherche à coder un outil en VBA qui je pense devrai être assez simple seulement voila mes connaissances en VBA ne me permettent pas...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Pierrogolfo

Exécution macro suivant valeur cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille sur laquelle je dois renseigner 2 infos : - nombre de machines de type A (en D60) - nombre de machines de type B (en D61...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Lillyes

Worksheet_selectionchange

Bonjour a tous, Je suis en train de travailler a partir d'un code d'un internaute et sur chacune de ses feuilles il a mis le code suivant, est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
ThauTheme

Copier la macro d'un classeur sur un autre classeur

Bonjour, je suis novice dans les macros . je viens de changer d'ordinateur ainsi que ma version d'excel. et de fait mon fichier ne fonctionne plus...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Patrice33740

Imbrication boucle

 Résolu

Bonjour, Dans le programme ci-dessous la boucle (For i=2 to Lastrow) ne fonctionne pas correctement. Je ne comprends pas pourquoi sachant que indi...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
camcam1404

Tester si la fonction "copier" est active

Bonjour, je me tourne vers vous pour vous demander de m'aider sur une macro que je réalise actuellement. Je souhaiterais avoir un code qui vérifie ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
f894009

Mettre à jour des données dans une autre feuille

 Résolu

bonjour J''ai deux fichiers excel semblables avec des tonnes de données "Feuiile-1 et feuille-2". (feuille-2 est une copie de feuille-1),elles ont un...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
acr-onyme

Appel de fichier source macro excel

 Résolu

Bonjour ! Voila je travaille sur un remplissage automatique de formulaire par les informations d'un autre formulaire. Le formulaire source est un Ord...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Wizaar

Graphe sur vba

Bonjour, je souhaiterais créer un graphe dynamique à l'aide d'une macro après avoir sélectionné les deux colonnes puis la première colonne de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
jordane45

Envoie des données dans plusieurs tables de access

Bonjour je voudrais envoyer des données sur plusieurs tables de la base de donnée access à travers un seul formulaire; avec Visual basic 6. Je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
f894009

Ajout d'une ligne de tableau et sélection de choix de contenu

Bonjour, Je souhaiterais avoir une macro me permettant, via le clic sur un bouton de: Déprotéger la feuille, ajouter une ligne à mon tableau, puis...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
f894009

Vb.net 2010 indexer une variable

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment indexer une variable svp, je ne trouve pas la bonne syntaxe, en gras dans le bout de code, en VBA pa de sou...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
aurelie76

Pièce jointe outlook

 Résolu

Bonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
juer31

Tcd - compter le nombre d'entités dans une liste

Bonjour, Je bosse actuellement sur un Tableau Dynamique Croisé me permettant de compter et de trier différents éléments dans une longue liste. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
37Instinct

Aide sur code vba

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Deluxe35

Echec de connection sur une base oracle par vba

Bonjour, Je suis en train de tenter de connecter une macro excel à une base de données oracle. Quand je me connecte à cette base par sqldeveloper j...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
mslagmu
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 22 928