Les discussions

Inserer une ligne

Bonjour, pas très féru en VBA, pourtant j'essaie … J'ai mis au point un petit programme (qui fonctionne !) sauf que j'ai en colonne D une li...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
f894009

Macro clignotement cellule qui fonctionne pas bien

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 La macro ci...

30 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
yg_be

Chemin bureau

 Fermé

Bonjour, Je fais : ThisWorkbook.SaveCopyAs environ("userprofile") &"\DeskTop\ & Range("A4").Value & " " & Range("K4").Value & ".xls" Mais ça march...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
cs_Le Pivert

Création d'un script vériffiant les donnés.

 Résolu

Bonjour, Voilà, cela fait maintenant quelques jours que j'essaye de créer une sorte de petit .exe ou une macro afin de vérifier toute une colonne ...

18 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Elhyra

Tester la validité des liens hypertextes

Bonjour, J'aimerais tester la validité de mes liens hypertextes, et s'il fonctionne qu'une couleur blanche soit renvoyée s'il fonctionne et rouge...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Frenchie83

Problème de suppression des données

Bonjour, J'ai un problème lors de la suppression des données Par exemple j'ai plusieurs article sous ma base de données je supprime le 1er article ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
jordane45

Besoin d'aide pour "nettoyer" mon code vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui a pour fonction de "formater" un document dans le but de l'importer dans une base de données. J'ai besoin ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
yg_be

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un problème sur mon petit programme, le petit macro compare deux colonne sur deux feuille différent la colonne D de la feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
f894009

Excel: somme valeurs avec conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes: colonne A contient les chiffres 0 et 15 colonne B contient les valeurs en face de certains 15 Puis colonne C où j...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
ccm81

Script

Bonjour, Je désire finir un script que je ne trouve aucune reponse en vbscript. Le script créé un fichier texte nommé x.txt dans le dossier xx....

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
yg_be

Userform : créer une recherche

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite créer une recherche simple via UserForm. Pour cela j'ai crée une zone de saisie et un bouton pour lancer la recherche. En de...

23 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Romanito46

Parcourir fichiers dossier test si lecture seule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite demander à ma macro de parcourir tous les Fichiers XL d'un dossier (il n'y a que des fichiers excel dans ce dossier ) afi...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
cs_Le Pivert

Test cellule vide colonne (a)

Bonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Sur ma Feuil1 je fais un test af...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
f894009

Recherche d'un fichier xl, nom/path connus

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que ma macro parcourt les fichiers XL d'un dossier spécifique, l'ouvre si elle le trouve, le crée si ce n'est pas le cas. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
yg_be

Code bouton show userform

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite car j'ai une erreur (de type erreur 9) lorsque j'essaye d'afficher un userform que j'ai créé. Le userform s'appelle Use...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Camcam3456789

Aide programmation visual studio

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué dans mon cours de programmation, mon probleme est tout simple je dois inserer un ligne pour entrer un code (comme une clef...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
tito85

Recherche via inputbox + listbox + fonciton like

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai besoin d'un conseil concernant une tentative de code approximative. Tout d'abord, j'ai un UserForm qui contient une Li...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
yg_be

Récupérer le focus excel

 Résolu

Bonjour à tous, Ma macro récupère plusieurs données que je dois coller dans un logiciel de gestion. Ce logiciel ne fait pas partie de la suite Offi...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
1Globule

Intégrer un savefiledialog filter et titre

 Résolu

Bonjour, j'ai cette ligne de code : web.DownloadFile("domaine/fichier.jar", save.FileName) Et je voudrai savoir comment on fais pour intégrer le...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Myname

Script en vbsedit

Bonjour à tous, Je désire créé un script qui s'exécute automatiquement et sans intervention à l'ouverture de session de l'administrateur de l'ordi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Patrice33740

Activation de fichier

Bonjour, J'ai créé une macro qui va ouvrir des fichiers excel utilisateurs afin d'aller chercher l'information et la consolider dans mon "Master"...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
yg_be

Envoi email formaté a aprtir d'excel

Salut la communauté, J'ai beau cherché je trouve pas... Je veux créer une macro qui a partir d'information dans un Excel envoi ou prépare un email f...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
f894009

Filtre menu déroulant

Bonjour, J'ai un soucis concernant une macro. En fait, je ne suis absolument pas experte dans ce domaine. Je cherche via un bouton à "defiltrer" d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
ThauTheme

Affichage de la date dans une cellule

Bonjour a tous, bonjour forum. Configuration: Windows10/ Excel 2007 / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai svp incorporer un code a la macro ci...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
vieuxray

Erreur 424 - objet requis

Bonjour à tous, Je m'appelle Alain et travaille dans une société privée liée au domaine de la Finance. Je programme avec VBA depuis quelques temps e...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
f894009

Macro pour inserer une ligne excel sous condition

Bonjour à tous, Je suis novice en macro et j'aurai, SVP, besoin de votre aide pour mettre en place un macro sur 1 fichier EXCEL. Je dois mettre ...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
yg_be

Dictionnaire imbrique

Hello a tous et a toute , J'esperes que la communaute pourra m'aider, en effet c'est mon tout 1er post Je suis en plein developpement d'un outil, ...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
yg_be

Formule excel invasive :)

Bonjour, Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum je tourne en rond en me posant ma-fois les bonnes questions je suppose mais je suis a l’ar...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
yg_be

Nombre décimaux vba

Bonjour, Voici mon problème : Je possède dans un tableau les chiffres suivants : 1 bla 1.1 blabla 1.1.1 blablabla J'aimerai savoir en...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
f894009

Limite colonne du listbox

Bonjour le forum J’ai un petit problème avec ma listbox car je dois faire une recherche dans un tableau qui a 38 colonnes et je cherche à afficher to...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Saddoud_walid

Décocher seulement une case des filtres

Bonjour à tous, Je souhaite filtrer mon tableau Excel et pour cela garder toutes les valeurs du tableau sauf une (celle égale à "ets_name"). J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
yg_be

Comment insérer ligne égale valeur cellule ?

Bonjour pourriez-vous m'aider ? Je cherche à écrire une macro me permettant d'insérer des lignes en fonction du numéro dans la cellules. Pour être p...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
dede798

Enregistrer une picturebox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un logiciel de captures d'écran et d'enregistrement vidéo de l'écran. Seulement, je suis bloqué à l'enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Whismeril

Liste du combobox

 Résolu

Bonjour, Me revoilà.... J'ai une petite question : J'ai une combobox dans mon userform et je souhaite que la liste soit du colonne "c"... Mais l...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Saddoud_walid

Problème macro

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème de calcul de mes moyennes dans ma macro, je m’explique : - Quand je coche mes cases, j’ai le pourcentage qui s’affich...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
marine260293

Bloquer les modifications sur le fichier excel

Bonjour, j'ai cree userform (c est une application de calcul ) le principe c de introduire des donnees dans cette applications textbox , c...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
f894009

Inserer une formule excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un fichier de gestion et j'aimerai incorporer dans certaines cellules les formules suivantes : NBVAL et NB....

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Sonkukai

Une condition dans fichier excel

Bonjour, est il possible de calculer une fonction avec des condition dans le fichier excel exemple c un code que j'ai crée dans vba, maint...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
blalaa

Transfert données plage variable deux excels

Bonjour, J'étais déjà venu pour un autre problème de selectione de plage de donnée, mais je reviens vers vous, le problème étant bien complexe... L...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
yg_be

Probleme vba

Bonsoir, Je suis vraiment désolée de revenir vers vous mais j'ai un GROS soucis avec mon fichier.... Je suis désemparée, j'ai essayé de me débrouil...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
f894009

Somme d'une plage de cellules contiguës

 Résolu

Bonjour, Il existe une formule Excel très intéressante pour faire une somme de plusieurs cellules contiguës : =Somme(Decaler(réf;lignes;colonnes...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
skyscraper

Utilitaires pour excel 2007

Bonsoir a tous, Bonsoir forum Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 VBA, Je viens d'installer un utilitaire pour Excel 2007 "Smart indenter" trè...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
vieuxray

Problèmes excel au niveau de vb6

Bonjour J'ai un problème j'ai déjà programmé une application sous vb6 au en cours de demande d impression je rencontré ce problème Erreur d'execu...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Lkjnfg

Comment réaliser une macro

Bonjour, je travail dans la mécanique et je veux créer un code pour qu'une gamme de fabrication se fasse tout seul en fonction des différents choix...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Whismeril

Vba-excel: envoi d'1 sms par un code vb

Bonjour, Je voudrais savoir comment on programme l'envoi d'un sms sous vba vers un numero de telephone. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
jordane45

Enregistrer feuilles en txt spéarateur tab

 Résolu

Bonjour, Je sais que beaucoup de post parle de cela. Mais je n'arrive pas à terminer cette macro.... J'ai un classeur excel (.xls) sur lequel j'...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ofely26

Tester si des formules existent dans 2 colonnes

 Résolu

Bonjour a tous, Forum bonjour, je suis sous Windows 10 et excel 2007 Je souhaiterai effectuer un test sur deux colonnes, je m'explique : J'a...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
vieuxray

Filtre a à z puis compter le nombre de ligne

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vba est j'aimerais savoir si il est possible de compter le Nombre de ligne de la colonne (A) après avoir filtré la feuill...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ofely26

Inverser plages sur sélection cellules

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! :) J'aimerais pouvoir inverser deux plages en sélectionnant deux cellules (permettant d'identifier les plages mais n'en fais...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Nai

Comparer deux colonnes et copier la valeur a coté

Bonjour les amis, J'aurais besoin d'un programme que suite a une colonne dans un excel avec des numeros (ex 123456789) vient chercher les memes nu...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
ThauTheme
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 22 923